•  Des nudes il en existe autant que de carnations, je ne crois pas au nude universel ! Il faut prendre en compte non seulement la carnation mais également la pigmentation des lèvres. Les miennes étant particulièrement foncées si je pose un beige fadasse dessus je vire au mauvais remake de l'attaque des zombies ....

    Pour moi un RAL nude n'a pas pour vocation d'effacer mes lèvres *autant coller du FDT dessus* mais de donner une impression "ma bouche en mieux". Je m'oriente donc souvent vers des couleurs bois de rose, avec des sous tons mauves. Quand j'ai vu ce Catrice j'ai su qu'il répondrait parfaitement à mes attentes, même s'il peut paraître foncé à certaines il est de LA couleur qui me convient. 

    Le Ginger & Fred fait partie de la collection ultimate colour, son écrin en métal noir est particulièrement chic pour un RAL qui coûte aux environs de 5€. Comme pour les autres RAL de cette marque le raisin est siglé et encore une fois on oublie le bas prix car il ne fait pas du tout cheap. 

    Son odeur est très gourmande, il sent le bonbon acidulé.

    Sa texture est ultra crémeuse, c'est un plaisir à appliquer, il ne dessèche pas du tout les lèvres.

    Sa pigmentation est vraiment excellente, il habille la bouche au premier passage d'un voile coloré intense mais pas plâtreux.

    Son fini est satiné juste comme il faut, pas ultra glossy, ni mat, il reste très naturel et discret mais assez présent pour embellir la teinte naturelle des lèvres.

    Sa tenue est correcte, comme c'est un RAL crémeux il faudra bien sur faire des retouches après les repas, mais comme sa couleur s'estompe sans démarcation cela ne me pose pas de problème.

    Encore un top made in Catrice !! Plus je teste cette marque et plus je l'aime, ce qui peut être un soucis car bien sur on ne peut se la procurer en France .... Il sera possible cependant d'organiser un trafic à grande échelle avec nos amies frontalières afin d'obtenir ces précieux cosmétiques !

     

     

     

    Ma bouche en mieux avec

     

    Ma bouche en mieux avec

     

    Ma bouche en mieux avec

     

    Ma bouche en mieux avec

     

    Ma bouche en mieux avec

     

    N'est il pas joli ce petit là !

    N'hésitez pas à vous joindre à l'équipe du Friday lipstick crée par la jolie Lyl.

     

    Ma bouche en mieux avec ginger & Fred (Le RAL du vendredi)

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Toute bonne chose ayant une fin, nous voici arrivés à la dernière vidéo swatchs de mes palettes sleek ! Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour faire votre choix parmi ces petites merveilles.

    Si vous avez envie de voir des maquillages avec l'une d'elles en particulier n'hésitez pas à me le demander en commentaire, je ferai mon possible pour vous satisfaire.

    Sur ce enjoy ! 

     

    Swatchs sleek dernière partie

     

     

     

     

    Swatchs sleek dernière partie

    Pin It

    4 commentaires
  • Je suis une blogueuse chanceuse, je ne vais pas le nier, alors certes vous avez vu que je ne présente pas les grands tops qui inondent la blogosphère lors de leur lancement, mais que je vous fait plutôt connaître de jolies marques pas forcément mises en avant mais qui me charment.

    Certaines d'ailleurs aiment beaucoup découvrir des nouveautés ici et j'en suis ravie car je sélectionne mes partenaires suivant mon instinct et mes coups de coeur et voir que vous aimez ça me fait vraiment plaisir. 

    Voila qui introduit ma découverte du jour, ce n'est pas une nouveauté en soit car si vous êtes une vraie NPA vous avez forcément entendu parler de la marque américaine Jessica, par contre elle est désormais commercialisée en France et ça c'est vraiment une bonne nouvelle !

    Catherine m'a demandé de choisir une teinte qui me plaisait, j'en ai sélectionné deux en lui disant de finaliser le choix pour moi car je ne savais pas me décider ... J'ai eu la surprise de recevoir non seulement les deux couleurs dont je lui avais parlé mais en plus deux autres vernis et un soin ! 

    C'est parti pour la découverte de ces jolies pépites ....

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    Jessica, la marque américaine des stars dédiée à la cosmétologie de l’ongle, arrive en France en exclusivité chez Bleu Libellule. Cette marque professionnelle aux couleurs tendance se caractérise par sa haute qualité de pigments et une brillance incomparable.
    L’objectif de Jessica : réparer, renforcer et magnifier les ongles naturels. 

    Jessica Vartoughian, créatrice de la marque, a créé la première clinique dédiée à l’ongle  basée à Los Angeles. Elle analyse, diagnostique, répare les ongles naturels, et si nécessaire, utilise une technique de transplantation d’ongles. Manucure pendant de nombreuses années de Nancy Reagan, Jessica s’est occupée entre autres des ongles d’Hillary Clinton, de Lady Di et plus récemment de Michelle Obama. De nombreuses stars sont adeptes de sa clinique comme Madonna, Julia Roberts, Demi Moore, les héroïnes de la série Devious Maids, mais aussi des hommes comme Ashton Kutcher. 

    Plus de 300 références sont disponibles sur le site bleu libellule

     

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    Je vous décris les vernis et vous montre les couleurs mais je n'ai pas pu tous les swatcher, bien sur je vous posterai des photos sur ongles lors de revues ultérieurement. Certaines photos arrivent sur IG si vous souhaitez voir en avant première ....

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Tea rose est comme son nom l'indique un vernis rose, mais pas que ... Ce rose poudre grisé est saturé de micro paillettes argentées. Il est opaque en deux couches, sa texture est facile à appliquer. Il laisse sur l'ongle une jolie couleur nude très lumineuse à cause de ses paillettes mais sans faire too much. Le rendu est doux mais pas fade et c'est pour ça que c'est un des rares roses qui trouve grâce à mes yeux ... 

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

     

    Le birds of paradise est un de mes 2 choix, c'est un vernis caméléon qui passe du bleu au violet orchidée selon l'exposition. Ses micros paillettes lui donnent des reflets légèrement holographiques. C'est le style de vernis qu'on ne se lasse pas de regarder car il dévoile chaque fois de nouvelles nuances selon les angles et la lumière. La pose est facile, l'opacité peut être obtenue en une seule couche mais en bonne psychorigide j'en mets toujours 2 ! Le rendu est glossy, la tenue est bonne (je l'ai gardé 4 jours sans aucun accro).

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Quand j'ai vu Cherrywood j'ai fait des bonds ! Catherine a deviné l'obsession pour le rouge noir que j'ai en ce moment.... Sa couleur tire sur le bourgogne, la texture est translucide et pourtant son opacité est parfaite. Le rendu est superbe, laqué, d'une intensité folle. Il ne ressemble pas aux autres faux noirs que je possède, le rouge reste bien présent à l'ombre comme au soleil. 

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Mon deuxième choix s'est porté vers opening night, encore un caméléon, on y trouvera du rose foncé, du violet mais aussi des reflets oranges. Comme pour birds of paradise ses micro paillettes lui confèrent une belle profondeur. Je le porte depuis 5 jours et il n'a pas bougé !

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    La crème pour cuticule est délicatement parfumée à la rose, sa texture est onctueuse, je la pose le soir elle pénètre bien mais laisse un léger film huileux comme tous les soins de ce genre. Le matin mes cuticules sont nourries et beaucoup plus souples. 

     

    Je suis ravie que cette jolie marque soit enfin disponible en France, le plus dur sera de choisir parmi les nombreuses références disponibles. Les vernis sont d'une contenance de 14.8 mls et sont disponibles au prix de 11.88 € en exclusivité chez bleu libellule.

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US  

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  Comme je vous le disais lors d'un précédent article c'est avec Yves Rocher que j'ai découvert le maquillage lors de mon adolescence. J'ai donc était surprise et flattée d'être contactée afin de recevoir une sélection de produits dans le cadre des Make up days que l'enseigne fait encore cette année. 

    Durant cet événement et jusqu'au 12 octobre vous pouvez prendre rendez vous dans les magasins de la marque afin de participer à des ateliers, cette année vous pourrez découvrir comment faire un teint zéro défaut, un smoky eyes, un regard graphique etc .. Vous pouvez également retrouver des vidéos courtes et très bien faites ici.

    Passons au vif du sujet et à la sélection que j'ai reçue :

    Vernis à ongles cerise noire et rose cocktail 

    Rehausseur de brillance vernis gloss

    Poudre libre veloutée transparence rosée 

    Stylo rayonnant jeunesse 

    Gloss sexy pulp 

    Grand rouge rose éclatant 

    Mascara volume vertige noir

    Mono poudre couleur intense brun café 

    Crayon regard brun

    Trousse de pinceau make up days

    Eye liner liquide noir 

      

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

     

    Etant dans ma grande période faux noir, le rouge cerise m'a tout de suite charmé ! On est en présence d'un très beau vernis avec un fini glossy superbe, la pose se fait bien, l'opacité est obtenue en 2 couches et le rendu est fidèle à ce que l'on voit dans le flacon. Je trouve cette teinte très chic et parfaitement adaptée à la saison.

    Pour le moment je n'ai pas testé le rose, mais ce n'est pas ma couleur de prédilection, ni la saison qui convient à mon avis. Je vous en reparlerai donc sans doute plus tard...

    Le rehausseur de brillance est plutôt pas mal mais comme le fini du vernis est déjà ultra glossy je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt en association avec cerise noire, je pense le poser à nouveau sur une autre base plus fade afin de voir s'il tient ses promesses.  

     

     

     

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    Le stylo jeunesse n'est pas sans faire penser au best seller touche éclat, il a pour but d'illuminer les zones d'ombres. Je l'ai posé sur les cernes en triangle, sur l'arrête du nez et au niveau de l'arc de cupidon. La texture est fluide et ne marque pas les ridules, la couleur rosée m'a fait un peu peur avec mon teint aux sous tons jaunes mais ça passe sans soucis. Il camoufle bien et donne de l'éclat, c'est subtile mais ça fait une différence. J'ai testé en ne faisant qu'un côté et l'effet est bien là tout en légèreté. Un très bon produit que j'ai plaisir à utiliser.

    La poudre veloutée est encore une fois rosée, il faudrait penser aux teints dorés quand même ! Cependant appliquée avec parcimonie elle fait parfaitement son job sans que la teinte ne soit choquante. La texture est douce et s'applique facilement, elle matifie bien et sa tenue est bonne. L'odeur est celle des poudres de riz de mon enfance, j'aime beaucoup pour ma part mais cela peut surprendre les nez délicats !

     

     

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    Le gloss sexy pulp est une belle surprise pour quelqu'un qui n'aime pas trop les gloss comme moi. L'embout est pratique et facilite la pose, l'odeur est gourmande à souhait, il ne colle pas, son fini est ultra brillant. La teinte cristal est translucide mais parsemée de micro paillettes rosées, elle peut donc être utilisée par dessus un RAL ou seule sans soucis. Un top inattendu pour ce joli produit.

    Le grand rouge teinte rose étincelant : Je connais les grands rouges puisque j'en possède 3. Celui ci est comme ses petits frères ultra crémeux, facile à appliquer, très confortable et non asséchant. Sa tenue est bonne, il faudra faire des retouches après les repas mais cela reste normal pour un RAL de ce genre. Seul bémol la teinte ne me va pas du tout ! Trop rose, trop barbie pour mon teint jaune et mes 40 ans, il fait donc le bonheur de ma fille... Seulement ce dernier point étant tout à fait personnel je continue à aimer cette gamme puisque je porte avec plaisir ceux que j'ai acquis et qui me conviennent parfaitement.

     

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    Mascara volume vertige, je le connais puisque je l'avais déjà. Il a une brosse en "plastique" malgré ça (oui pour moi ce n'est pas un plus) il est facile à appliquer, la base est flexible ce qui minimise le risque de se crever un oeil propre à ces brosses dures. L'effet est plus allongeant que volumisant à la première couche, mais si on attend un peu et qu'on recommence l'opération on obtiendra en un volume bien sympathique. Il est devenu mon mascara du quotidien pour remplacer mon chouchou qui vient de se terminer.

    Le crayon regard brun a une texture grasse, trop à mon goût pour l'appliquer comme préconisé dans le tutoriel vidéo sous les fards à la place de la base car il fait creaser ! Par contre en liner ou en muqueuse il est parfait, sa couleur est intense, il glisse tout seul sur la peau et tient bien. 

    L'eye liner noir est superbe, son noir est bien pigmenté et il se matifie en séchant ce qui le rend original face aux autres liners qui ont souvent un fini satiné. Sa pointe est fine et permet de faire un trait facilement et d'en moduler l'épaisseur. Un très bon produit qui tient très bien toute la journée sans couler.

    Le fard mono poudre café mat : d'une belle pigmentation pour un mat ce fard s'estompe facilement pour donner un smoky moins dur qu'avec une couleur noire. Il ira parfaitement à toutes les couleurs d'iris. Son intensité est modulable selon l'effet désiré, un bon basique pour l'automne hiver en total look et pour les autres saisons en coin externe pour intensifier un maquillage plus coloré ou nude. 

     

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    La trousse de pinceaux make up days : Livrés dans une jolie pochette bleue nuit ces quatre pinceaux sont de bonne qualité et ne perdent pas leurs poils au lavage.

    Le gros pinceau pourra servir pour appliquer un voile de poudre léger et pour mettre le blush tout en l'estompant.

    Le pinceau plat me sert pour l'anti cerne et non pour le FDT car je n'aime pas ce format pour cette utilisation, il est assez rigide pour bien étirer la matière, ses poils doux n'irritent pas la zone sensible sous l'oeil. 

    Le pinceau boule est plus un pinceau crayon, moyen pour estomper il est parfait pour faire le coin externe et y déposer la matière avec précision.

    Le pinceau biseauté est mon coup de coeur des quatre, assez rigide pour faire un joli trait en ras de cils mais assez doux pour ne pas piquer les yeux, il est idéal pour la pose de liner ou pour faire ses sourcils.

     

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    Gloss/ RAL/ mono poudre café/ crayon/ liner/ stylo jeunesse 

     

    Pour finir un petit rendu des produits cités :

    Pour le teint je suis restée dans la marque avec le teint fluide matité beige 200

    Le stylo jeunesse sur les cernes, le nez, l'arc de cupidon et sous les sourcils.

    Un voile de poudre veloutée sur l'ensemble du visage.

    Blush Kiko car je n'en ai aucun Yves Rocher (il va falloir me pencher sur la question !) 

    Crayon brun en base, puis fard café en halo sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.

    Liner noir puis mascara volume vertige.

    Sur les lèvres le RAL et le gloss, qui atténue la teinte Barbie du rouge finalement !

    Désolée de la coiffure plus qu'approximative mais entre deux averses je n'arrive plus à dompter mes cheveux même courts !!

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

     

    Et en bonus je relaye l'opération make up days qui peut vous faire gagner jusqu'à un an de maquillage Yves Rocher ! Pour se faire il suffit de vous rendre sur leur page facebook afin de participer. 

    Je vous signale également que pour l'occasion il y a de nombreuses promotions sur le site, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil, et comme Yves rocher est partenaire Igraal il ne faut pas hésiter à vous faire plaisir. 

    L'événement des make up days gagnez 1 an de maquillage !

     

     

     

     

     

    Afin d'être la plus transparente possible avec vous, je tiens à préciser que j'ai reçu les produits en test mais j'ai refusé la rémunération proposée afin de garder mon libre arbitre. Sur le blog je n'accepte aucune contre partie financière concernant mes articles, c'est un choix et je l'assume pleinement. Je veux que mon avis reste non influencé par une impression de devoir dire du bien contre mon grès sous prétexte que je suis payée. Ce n'est donc pas par ce qu'un article est sponsorisé ailleurs qu'il l'est ici, chacun est libre de choisir ou non de se faire payer pour rédiger une revue et jusqu'à présent je n'ai jamais souhaité monnayer mon avis. Bien sur ceci n'est en aucun cas une critique je n'ai rien contre ces pratiques mais elles ne me correspondent pas, c'est juste une explication afin de clarifier les choses et pour éviter qu'on m'accuse de ne pas apposer de logo "sponsorisé" à mes articles, s'il n'y est pas c'est qu'il n'a pas lieu d'y être. 

     

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Cette fois encore je reviens avec un shopping réalisé sur le site néejolie dans le cadre de notre partenariat. Je n'ai pas souhaité rester dans ma zone de confort, j'ai donc ajouté à mon panier des accessoires afin d'en tester la qualité. 

    Aujourd'hui je vais vous faire la revue de ce que j'ai sélectionné, je vous présenterai un maquillage ultérieurement..

     

    Palette 4 fards en teinte #04

     

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    J'avais déjà testé la même palette mais en teinte nude, je voulais voir si en choisissant des couleurs plus soutenues la qualité serait encore au rendez vous ! Aucune déception cette fois encore, la pigmentation est bien là, les fards sont peu poudreux, ils tiennent parfaitement sur ma base habituelle et se travaillent sans soucis. Il existe 4 teintes différentes et pour 2.33 € il n'y a pas de raison de se priver. 

     

     

     

    Passons à deux objets complètements kawaï ! Une petite palette et un crayon à sourcils 

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    La palette contient trois fards poudres mais au toucher crémeux, aucune chute à déplorer, la pigmentation est bonne, les couleurs sont très jolies bien qu'un peu estivales pour la saison... Le blanc a des reflets dorés qui sublimes un maquillage foncé en apportant de la lumière. Elle ne coûte qu'1.35 € et franchement elle est so cute, rien que pour ça je l'adore ! 

    Le crayon je vous en ai parlé dans mes favoris du mois, j'ai la teinte #1 qui peut sembler très noire mais qui est finalement parfaite pour se fondre dans mes sourcils. Sa pointe en biseau le rend très facile à appliquer, il s'estompe très bien pour donner un rendu naturel. Je l'utilise depuis que je l'ai et j'en suis ravie, son prix 1.55 €, aucune raison de ne pas le tester ! 

     

     

     

     

    Montre bracelet 

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    Malheureusement je ne l'ai pas retrouvée sur le site ! J'adore cette montre, vous avez pu la voir plusieurs fois sur instagram ou dans mes vidéos puisqu'elle ne quitte plus mon poignet. Elle est parfaite, je dois dire que je n'en attendais pas grand chose pour environ 5 € ! Les finitions sont soignées, l'association du blanc et du rose gold est très réussie, les strass tiennent parfaitement. C'est LE produit qui m'a le plus bluffé dans ma commande, elle ne fait pas du tout cheap et est livrée dans une jolie boîte cadeau.

    Il existe pas mal de modèles en vente sur l'eshop, n'hésitez pas à y jeter un oeil....

     

     

    Planche de tatouage plumes 

     

    Encore de la mignonitude avec néé jolie

     

    C'est là le produit qui m'a le moins convaincu. J'ai voulu surfer sur la tendance des tattoo... Les motifs sont très jolis (c'est le même en plusieurs tailles) mais je trouve que la qualité n'est pas géniale ! Le rendu fait vraiment très faux comparé à certains que j'ai pu tester, quant à la tenue il ne faut pas compter plus d'une journée, sur ce le prix est trop élevé pour ce que c'est... Il existe plusieurs modèles vendus au prix de 2.39 €

    Je vous rappelle qu'avec mon code de réduction vous aurez 10% de remise sur toute votre commande et que les FDP sont toujours gratuits.

     

    Encore de la mignonitude avec née jolie

     

     

    Encore de la mignonitude avec née jolie

     

     

     

     

     

     

     

    Produits envoyés par la marque / agence RP pour test 

     

     

    Pin It

    3 commentaires