• Algenist et son démaquillant anti-âge

    Si on m'avait dit il y a quelques temps qu'un démaquillant pouvait être anti âge j'aurais répondu ah ouais et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ! 

    En résumé je n'aurais pas du tout adhéré au concept des produits magiques, fourre tout ! Puis Jérôme m'a envoyé le démaquillant Algenist que j'ai gentiment collé dans un coin en attendant que je me décide à lui accorder mon attention. Comme j'ai entre temps reçu aussi un nouveau gadget pour nettoyer ma face je l'ai ressorti et là j'ai compris que j'avais tout faux ! Que oui les démaquillants peuvent aussi avoir des pouvoirs sur mon épiderme... Retour sur une expérience qui a balayé mes préjugés !

    La marque est vendue chez Séphora, et elle est assez chère admettons le, mais au moins maintenant je comprends pourquoi. En effet ce tube vous coûtera 29 € pour 150 mls, l'avantage c'est qu'il en faut vraiment très très peu pour être efficace.

     

     

     

    Algenist et son démaquillant anti-âge

     

    J'ai noté : 

    Le packaging est sympa, sobre et classique.

    L'odeur est délicieuse douce et légèrement sucrée.

    Le produit contient de l'acide alguronique et de l'huile de micro-algue pour préparer la peau à recevoir les soins.

    La formule est novatrice puisqu'elle se transforme durant l'utilisation.

    Il est très doux pour ma peau et démaquille du feu de Dieu ! Même mon mascara too faced qui est une plaie à enlever ne lui résiste pas.

     

     

    Algenist et son démaquillant anti-âge

     

    Formule anti-âge ok mais pourquoi ?

    Comme je l'écrivais plus haut il contient de l'acide alguronique qui minimise l'apparence des rides, de l'huile de micro-algues qui reconstitue, nourrit la peau et la rend plus douce.

    Mais ce n'est pas tout puisqu'on pourra également trouver dans ce produit de l'huile de pépins de myrtilles, de l'huile d'avocat et de l'huile d'olive qui combinées toutes ensembles tonifient, revitalisent et régénèrent la peau. 

     

    Algenist et son démaquillant anti-âge

     

    L'ouverture du flacon permet de doser le produit sans risquer d'en renverser, ce qui est bien pratique si on l'utilise sous la douche avec les mains mouillées.

     

    Algenist et son démaquillant anti-âge

     

    Le plus surprenant reste la texture. Je connaissais l'huile qui devient lait, la mousse qui fond etc mais pas encore l'effet triphasé comme avec ce démaquillant. En effet quand on l'applique c'est un gel vert plutôt épais et un peu collant qui sort du tube, ce qui m'a laissé dubitative à la première utilisation, ensuite en massant toujours sans mouiller, on sent que le gel devient huileux, beaucoup plus léger doux et diablement efficace. Enfin avec l'eau on arrive à une sorte de lait onctueux qui se rince facilement pour laisser la peau douce et parfaitement propre.

    J'ai d'ailleurs testé en passant ensuite un coton avec mon démaquillant habituel et plus une seule trace de maquillage à l'horizon ! Je dois dire que j'apprécie vraiment beaucoup car avec certains produits j'avais quelques reliquats de mascara *vive le too faced * pas très glamour sous les yeux le matin bien que j'avais l'impression qu'ils étaient efficaces ...

    L'aspect de la peau est aussi beaucoup plus joli, mon visage est plus lumineux, ma peau plus douce, lissée, en un mot je suis bluffée !

    Moi qui étais partie dans l'idée que ce produit serait un xx me démaquillant ni plus ni moins bon que les autres je me suis fourvoyée ! Ce produit est un vrai soin, et c'est bien la première fois que je songe sérieusement à quitter mon duo huile biphasée et eau micellaire pour un produit qui s'utilise avec de l'eau et en plus dont le prix est quand même plutôt élevé. Je vais guetter une réduction et m'en prendre un tube chez Séphora  *en ce moment il est hors stock sur le site et je comprends pourquoi ... A voir si le mien le commercialise* 

     

    Algenist et son démaquillant anti-âge

     

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test 

     

     

     

    « Un amour de blush par makeup révolution Miaoubox Winter is coming »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:57
    gordi

    interressant comme produit mais comme tu dis un peu cher

    bisous

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:25

    Waouh pas donné, c'est sûr... (150ml c'est pas beaucoup) mais bon je ne connais pas cette marque, un jour peut être?

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:42
    Mystic

    Pas de Séphora ici pour y perdre ma CB mais je t'avoue que je testerais bien volontiers ce petit ;-)

    Bisous ma doucette <3 

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:27

    Très très intéressant ce produit !

    C'est vrai qu'il est cher mais on a souvent 20 ou 25% de reduc chez Séphora maintenant, je pense que c'est un démaquillant que je vais essayé !

    Bisous !

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:57

    @Gordi c'est sur que c'est un investissement mais je l'utilise depuis un bon moment et le tube est encore bien plein ... Je verrai combien de temps il me dure :)

    @Mystic si un jour tu veux faire une wishlist Séphora je ferais ton shopping avec plaisir ma Jo 

    @Séverine Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ! Perso je l'ai adopté :)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :