• Avec K Jacques je suis Cendrillon !

    J'aime les chaussures ! Si vous me suivez sur instagram vous le savez, et donc cette déclaration aux allures de confessions n'est en fait qu'une évidence pour vous ...

    En qualité d'amatrice de souliers *ce mot n'est plus utilisé depuis des lustres mais il me plait bien* j'ai souvent rêvé de pouvoir avoir MA paire rien qu'à moi. Celle qui, telle Cendrillon et ses pantoufles de verre (selon la version de Perrault ou de vair selon celle de Balzac... Je vous laisse décider ce qui vous convient le mieux, ceci n'étant pas le sujet du jour) donnerait à mon pied une originalité que nulle autre ne chausserait.

    Alors forcément quand KJacques m'a proposé de personnaliser un de leurs modèles au choix selon mes goûts je n'ai pas mis longtemps à me précipiter sur le site pour me mettre au "travail".

    Décryptage des possibilités, revue et avalanche de photos à suivre ... 

     

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, présentons de façon succincte la marque qui propose ce concept de personnalisation de ses modèles.

    KJacques existe depuis 1933, entreprise familiale depuis 3 générations, cette marque basée à Saint Tropez transforme la spartiate tropézienne en une sandale de qualité.

    La réalisation des modèles est faite de façon complètement artisanale, et derrière leur apparente simplicité quelques chiffres sont à souligner : 

    60 minutes de travail en moyenne pour chaque paire, 

    46 opérations différentes réalisées par les mains de 28 artisans,

    123 éléments assemblés pour les modèles les plus complexes,

    60 semences (clous) utilisées.

    Pour plus de précisions je vous renvoie au site de la marque où tout est bien détaillé, tant sur l'histoire que sur la travail en lui même.

     

     

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

    Première difficulté, choisir un modèle. Pour ma part ce n'est pas simple avec mes problèmes de dos je ne peux pas avoir de chaussures plates, donc impossible de sélectionner une paire de leurs magnifiques sandales sans talon ! 

    Je me suis donc orientée vers la rubrique "sandales semelles lièges" dans laquelle se trouve 16 modèles. Le Melissa m'a tout de suite attiré l'oeil, habitant en Normandie *région pauvre en ensoleillement* je voulais une paire de chaussures pas complètement ouverte, qui pourrait être portée plus de 10 jours par an ! *ok c'est excessif comme évaluation ... 20 jours ...* 

    Ensuite vient le moment de la personnalisation, le modèle tel qu'il est présenté est vraiment joli et tendance, un mélange de menthe et de camel particulièrement harmonieux. Cependant qui dit personnalisation dit choix et pas copie de ce qui est déjà fait ... De plus toujours dans un soucis de pouvoir profiter de mes sandales le plus possible, je souhaitai des tons qui pouvaient se marier avec un panel de tenues le plus large possible.

    Je clique donc sur "personnaliser" ne sachant trop à quoi m'attendre ... Et là ... Et bien si vous n'avez que 5 minutes remettez la tache à plus tard ! Chez K Jacques on ne rigole pas avec le choix des cuirs ! Plus de 200 échantillons vous sont proposés afin de répondre à vos critères même les plus exigeants.

    Du cuir lisse, du vernis, du métallisé, de l'imprimé animalier et même du fluo vous trouverez plus que ce que vous ne pouvez imaginer !

    Visualisez un peu la scène ... Conseil de famille *oui il faut ce qu'il faut quand je choisis je monopolise tout le monde* Réunion autour du PC, les images de cuirs défilent, les "celui ci" "oh non celui là" "ohhh mais il est beau aussi lui" "et ça tu en penses quoi ?" etc .... Bref une bonne heure plus tard le choix est finalisé ! A la place du menthe j'ai sélectionné un cuir velours argent, et pour succéder au camel d'origine un cuir odéon noir. Ne me reste plus qu'à valider ma commande.

    La suite se passe ainsi, la commande est soumise à un designer qui la valide ou qui vous propose des modifications, une conseillère vous est attribuée pour la prise en charge de votre dossier et vous contacte si besoin. 

    Ma commande ayant été validée elle est allée en fabrication et je l'ai reçu très rapidement (en 8 jours avec un jour férié).

    Voila pour mon expérience qui a été vraiment idyllique. Si je peux juste émettre une petite réserve c'est que les choix ne sont pas visibles sur le modèle. Impossible donc de visualiser le produit final c'est un peu dommage.

    Je vous montre les photos, je sais que celle mise sur instagram a déjà fait son petit effet !  

     

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Ma fille a prêté ses pieds pour la séance photo, n'ayant pas encore de don de contorsionniste et ne laissant personne toucher à mon appareil photo c'était la seule solution. Alors elles lui sont un peu grande mais moi elles me vont parfaitement.

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

     

    Ne sont elles pas juste sublimes ! Les finitions sont d'une finesse !! Le confort est génial, de vrais chaussons, la semelle est superbe et malgré leur taille imposantes elles sont ultra légères.

    Vous l'aurez compris je suis totalement amoureuse de mes chaussures. D'ailleurs soleil ou pas elles sont à mes pieds et ont relégué les autres au placard !

    Parlons maintenant prix, car bien sur la qualité se paye il faut bien l'admettre. Les chaussures sont faites sur commande, sur mesure et à la main. Les matières premières sont de grande qualité, les cuirs sont européens réalisés par des tanneurs partenaires sur demande... Vous l'aurez compris on est dans le luxe ! Le modèle Melissa est à 318 € personnalisation comprise.

    Est ce que je trouve que c'est excessif ? Non si on veut se faire un vrai plaisir, une folie en fait ... 

    Quand on considère que pour certaines marques de luxe on ne trouve rien à moins de 500 € alors que c'est du standard (entendez les mêmes pour tout le monde sans personnalisation) je préfère largement avoir MA paire à moi faite de façon artisanale pour moins cher... 

    Bien sur je suis consciente que tout le monde ne pourra pas s'offrir un tel cadeau, mais quand j'en ai parlé autour de moi, les avis ont été vraiment positifs et des idées de "cadeau" commun pour des occasions ont émergé assez rapidement... Comme quoi quand on aime les belles choses on trouve toujours une pirouette pour se faire plaisir !

    Voila qui clos cet article d'une longueur record ! 

    Et vous les chaussures personnalisées vous en pensez quoi ? 

    Je remercie chaleureusement K Jacques pour ce superbe cadeau qui me fait me sentir telle une princesse !

     

    Avec K Jacques je suis Cendrillon !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque/ agence RP pour test. 

    « Si tu vas à Rio ....Gentil coquelicot »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:25
    gordi

    elles sont superbes, j'adore 

    mais comme tu dis pas a la portée de tout  le monde ( dont moi)

    bonne journée

    bisous

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:42
    petit bout de fille

    Wahoo Cendrillon n'a qu'a bien ce tenir ! Tes souliers sont magnifique et te vont très bien ! C'est une très bonne idée de proposer de personnaliser les chaussure surtout pour des chaussures d'été qui, je trouve, ce ressemble un peu toutes ! 

    Bisous 

    3
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:58
    Ax-L

    Elles sont très jolies !

    Puisqu'il faut du temps, j'irai voir plus tard ;-)

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 13:42
    Mystic

    Ohh c'est vraiment trop sympa comme concept je vais aller traîner un peu par là .... ;-) 

    Bien sympa tes souliers ma doucette pas mon style tu t'en doutes mais le principal c'est qu'elles soient légères et confortables à tes pieds ;-)

    Bisous 

     

    <3

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 23:43

    Oh quel concept génialissime !!!

    Bon il y a le prix mais le résultat est top !!!

    Bisous ma chérie

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:13

    @Gordi c'est vrai que c'est un investissement je suis une chanceuse je l'admets ;)

    @petit bout de fille je trouve que l'idée est vraiment super originale en effet !

    @Ax-L tu verras c'est le temple de la tentation ! Il y a tellement de choix !!

    @Mystic ah bien sur on est loin des talons aiguilles ^^ mais pour l'été et pour changer je les adore, en plus je suis tellement bien dedans que je vais les traîner partout lol

    @karosweet comme tu dis le prix est assez conséquent mais le résultat vaut le coup :)

    Bises les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :