• Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

    Il faut avouer que je suis assez sensible aux packagings, quand j'hésite sur un produit c'est souvent son emballage qui me fait craquer. C'est ce qui s'est passé avec les baumes bi mat cay que j'ai trouvé vraiment trop choupinous mais pas que ....

    Je les ai achetés sur l'eshop de ma boîte à beauté lors des soldes, et je suis devenue accro. Tellement que j'ai même repris le rouge en plusieurs exemplaires. Je vous détaille tout ça.

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

    Des rivages du Mékong aux montagnes du Tonkin, des souvenirs de mon enfance aux sourires d’un peuple aux dos arrondis, nous avons ramené ces recettes de bien-être et de baumes au cœur. Nous les avons transcendées en les reformulant et en avons extrait des recettes de Bien-Être faciles et indispensables.

    Inspirés des recettes de beauté du Vietnam, les baumes BI MAT CAY sont fabriquées en France et remettent au goût du jour des secrets de plantes utilisées en Asie du Sud-Est depuis des millénaires, et dont les vertus sont connues.

    Souvent appliquées en masques, cataplasmes ou encore en massages, ces plantes aux senteurs si caractéristiques, sont un pont jeté entre passé et présent, entre Occident et Extrême-Orient.

    Présentés en petits pots habillés des couleurs du Vietnam traditionnel et de celles de l’Indochine, les baumes BI MAT CAY sont quatre petits secrets à avoir toujours sur soi et couvrent l’ensemble des besoins essentiels, à savoir visage, lèvres, corps, mains et pieds.

    Dans l’esprit des baumes d’antan, les baumes BI MAT CAY sont une invitation au voyage.
    Un voyage où senteurs, rires et sourires se mêlent, un voyage où le retour compte autant que le départ, un voyage révélateur d’un sens du merveilleux au quotidien.

    De par leur taille, leur parfum, leur texture et par la sensualité de leur application, les Baumes BI MAT CAY sont un peu des secrets et des valeurs de l’Asie au creux de votre main.

    Infos prises sur le site 

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

    Comme vous pouvez le voir il y a quatre baumes différents.

    Le rouge 

    • Composition: Cire d’abeille - Huile essentielle de Cajeput - Camphre - Menthol -Huile essentielle de menthe - Huile essentielle de girofle - Huile essentielle de cannelle - Vaseline ...

    Il soulage les maux de tête et les douleurs musculaires, il peut être utilisé pour calmer les piqûres d'insectes et les petites lésions cutanées.

     

    Le bleu 

    • Composition: Lanoline - Extrait d’arnica - Acide salicylique - Huile essentielle de genévrier - Dérivé de vitamine E - Extrait de thé vert - Excipient.

     

    Hydratant longue durée, il est utilisé sur la visage, ou pour soulager les coups de soleil légers et les lésions cutanées.

     

    Le vert

    Composition: Acide salicylique - Huile essentielle de clou de girofles - Huile essentielle de romarin - Camphre - Menthol - Huile essentielle de lavandin - Huile essentielle d’eucalyptus - Acétate de vitamine E - Lanoline - Excipient ..

    C'est un baume pour les mains ou les pieds qu'il répare et adoucit.

     

    Le rose 

     

    • Composition: Lanoline - Cire d’abeille - Beurre de cacao - Acide salicylique - Menthol - Camphre ...

    Baume pour les lèvres il répare et nourrit en profondeur.

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

    Le rouge 

    Il m'est devenu indispensable ! Après l'avoir testé dans le kit j'en ai acheté 3 autres pour ne pas tomber en panne. Je suis migraineuse, et c'est vraiment pénible, j'essaye de limiter la prise de médicaments quand je suis en crise, mais c'est difficile. Sur ce j'applique le baume sur le front, les tempes et la nuque et le soulagement est presque immédiat. Il y a tout d'abord un léger effet chauffant puis un grand coup de frais qui fait un bien fou ! 

    J'aime son format nomade, le fait qu'il en faut très peu à chaque utilisation,sa texture est plus "dure" que les autres, il faut la chauffer pour pouvoir l'utiliser. Le pot fait 6 grs et vous pouvez le trouver au prix de 6,50 € seul ou 24€ en kit avec ses copains. L'odeur de camphre me plait beaucoup, mais c'est vrai que c'est particulier .... Ce parfum est proche du vicks vaporub pour ceux qui connaissent.

    Un énorme coup de coeur pour celui ci.

     

    Le bleu 

    Sans doute celui que j'utilise le moins, mais qui m'est utile quand même. Il aide à réparer la peau en douceur. Sa texture est plus huileuse, il se fond sur la peau et laisse un très léger film gras qui n'est pas dérangeant. Son parfum est très discret, un mélange de plantes qui ne monte pas à la tête. Il contient de l'acide salicylique qui a des propriétés analgésiques. Je l'ai utilisé sur mes pauvres pieds écorchés après la soirée tribway. Les lanières de mes chaussures avaient mis mes dessus de pieds en sang (moment glamour) je ne supportais rien dessus (sans parler de devoir remettre des chaussures) j'ai donc appliqué doucement ce baume le soir et en 2 jours tout était cicatrisé. Il est donc à mon avis ultra efficace !

     

    Le vert

    Le baume mains et pieds. Alors celui là c'est mon chouchou niveau parfum, en plus d'être migraineuse je suis insomniaque (ouais je suis une nana idéale) son odeur de menthol, allié à la lavande et à tout le reste, m'apaise ! Il est très hydratant, je le mets le soir sur mes ongles et cuticules et le lendemain on voit la différence. J'en profite pour mettre mes mains près de mon visage l'odeur m'aide à m'endormir. Le baume couteau suisse en fait !

     

    Le rose 

    Avec son beurre de cacao et la lanoline il est ultra hydratant. Son parfum est doux et sucré, il en faut très peu. Je le laisse agir toute la nuit, au réveil mes lèvres sont douces, réparées et repulpées. A noter l'effet fraîcheur du au menthol, perso j'adore, mais ça peut étonner ou déranger.

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

    Mon seul regret ne pas avoir pris plus de coffrets ! Malheureusement le temps de tester il ne restait que des monos. J'ai donc pris celui qui me sert le plus le rouge. Mais il va sans dire que je vais guetter les prochains soldes pour pouvoir faire une réserve de ces merveilles.

    Un énorme CDC pour ces produits, c'est simple TOUT me plait ! Pas un seul défaut (non non je ne suis pas malade) comme quoi il m'arrive de trouver quelques rares indispensables et là c'est le cas.

     

     

     

    Et vous ces baumes vous les connaissez ? Vous les avez testés ?

    Retrouvez les sur le site de la marque ici ou sur l'eshop MBAB  

     

     

     

    Bi mat cay ma découverte venue d'ailleurs

     

     

    « Encore du bleu !Nouveautés Séphora les it palettes ! (photos et swatchs) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:22
    Ax-L

    J'aime tes descriptifs, ils sont complets. Et donc je sais que ces baumes ne sont pas pour moi à cause des odeurs...

    En tous cas, c'est cool qu'ils te conviennent tous aussi bien :-)

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:41
    Marine-nails

    Le route il me fait beaucoup penser au baume du tigre, si jamais t'as pas encore essayer et que tu n'a plus le rouge :) mais là faut prendre le blanc car le rouge c'est plus pour les muscles ^^

    Et les baumes au menthol c'est la vie ahah c'est mes préférés

    Bisous 

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:17
    Mystic

    Merci pour tous ces détails comme j'aime à les lire :-) 

    Des petits baumes faciles à emporter dans son sac et même en voyage que rêver de mieux pour nos Bobos ? 

    Bizouilles ma doucette 

     

     

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:52

    Coucou 

    C'est vrai que faire une bonne revue "soins" prend du temps car je tiens à la faire la plus complète possible afin de présenter le produit le plus précisément que je peux alors merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisir <3

    Marine je connais le baume du tigre j'en ai eu il y a longtemps ^^ C'est vrai que c'est top 

    Ax-L comme quoi il est important de préciser les odeurs dans les articles c'est tellement personnel comme paramètre !

    Mystic oui je suis fan ils sont vraiment géniaux pour moi, tant par la texture que par l'odeur :)

    Bisous 

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:14
    ciloucr

    D'après tes descriptions, seul le rouge pourrai me convenir, je suis aussi une migraineuse et il n'y a pas de médicament qui me calme en cas de crise (la seule solution c'est 3 voir 4 jours couchée dans le noir sans bruit, très pratique avec 2 enfants de moins de 5 ans et 2 autres pour le boulot...) Je note et si ça peut être une alternative.

    Les autres n'iront pas pour mon odorat, en ce moment je teste le gloss de Bare Mineral et j'ai un peu de mal avec son odeur/ goût menthe.

    Merci pour cet article soin, hâte d'en lire d'autres.

    Bises

    6
    Gentille Barjo
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:22

    Coucou Betty, 

    J'ai jamais testé ces produits mais ta description donne envie de tenter le coup !!!

    Biz

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:45

    Je m'étais acheté le rose aux soldes de janvier chez Marionnaud car beaucoup en parlait sur internet et j'ai voulu essayer :p Je l'ai ouvert dernièrement et j'ai été surprise par sa texture en fait. Mais j'aime bien, je trouve qu'il hydrate fort et c'est pas plus mal ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :