• Blogueuse SRF c'est grave docteur ?

    Bonjour 

    Je suis Betty, 39 ans et je suis SRF c'est grave docteur ??

     

     

    Blogueuse SRF c'est grave docteur ?

     

    Quand on a un blog et qu'on lit aussi pas mal ceux des copines, il arrive qu'on se pose des questions hautement existentielles *si si je t'assure*. Voila que ça fait quand même des mois que je me demande si je suis "normale", sachant bien sur que la normalité est tout à fait relative .. Mais nous n'allons pas faire ici un cours de philo ! Je vois souvent en UNE d'hellocton par exemple, des articles "routine" *bon après tu as le choix, cheveux, teint, ongles, pied, nez..*

    Et force est de constater que je ne suis pas une fille fidèle *en matière de soins entendons nous bien*

    Je n'ai absolument pas de routine fixe, ou plutôt elles ne durent que jusqu'à la fin du flacon, tube, pot *rayer la mention inutile*

    Me voila donc en plein doute ! Suis je une alien ? Quel est l'intérêt d'une routine ? Et pourquoi je n'en ai pas ?

    Il m'est venu quelques éléments de réponse ...

    Je n'ai pas de routine car 

    - je n'aime pas ça, la routine en général ça me gonfle !

    - je n'ai pas trouvé le produit miracle qui fasse chavirer mon coeur au point de le vouloir à tout prix

    - je suis curieuse et j'adore tester plein de choses

    - j'ai retenu ce que m'avait dit une dermato avec laquelle j'avais travaillé, qui était que la peau, comme toute chose, s'habitue aux produits et qu'à force les bénéfices sont moindres si on ne varie pas ...

     

    Certes j'ai eu et j'ai encore des coups de coeur, mais j'ai également des tiroirs remplis de produits divers et variés qui n'attendent que mon bon vouloir pour passer sur le grill !

    Alors j'avoue, que dis je, je confesse, j'ai fait des articles "routine" car on me l'avais demandé, mais même si je les ai faits en toute objectivité, ils ne sont plus d'actualité ...

    Alors ai je quelques indispensables ? Oui quand même, il y a des produits que je rachèterai certainement, peut on appeler ça une routine ? Non car même ceux là je ne les utilise pas religieusement tous les jours !

    J'aimerai quand même savoir quelques trucs ... Quand vous décidez que vous avez une routine, vous ne testez plus rien ? Que faites vous des produits que vous avez (commencés ou en attente) ? Vous n’êtes pas frustrés d'utiliser toujours la même chose ?

    Ces points restent pour moi un grand mystère ! 

    Alors suis je trop inconstante, insatisfaite, boulimique de nouveautés, curieuse ? Je n'ai pas encore trouvé LA raison de cette pathologie qu'est la SRF ...

    Dernier point qui me pose encore un questionnement ... Quand on parle d'une routine c'est forcément qu'elle nous convient *c'est mieux sinon aucun intérêt* mais justement chaque individu étant complètement différent, même si les peaux sèches, grasses, mixtes restent une constante, je ne suis pas convaincue qu'une routine si parfaite soit elle pour une personne puisque l'être pour 50 :/

    J'ai un peu de mal face à cette pseudo responsabilité *ok on est loin du code qui déclenche une attaque nucléaire mais bon*  qui fait qu'en propulsant un produit au rang de perfection ou presque on suscite une envie chez le lecteur qui peut être lui déçu !

    Je vois ça par exemple avec la marque Lush qui recueille un plébiscite fantastique sur la blogo et qui moi, ne me plait pas plus que ça ! De même pour soap and glory qui étant difficile à trouver devient un saint Graal de la blogueuse beauté qui de ce fait en attend tellement que finalement elle risque la déception !

    Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de présenter des soins que du maquillage ou des vernis. En effet à partir de swatchs le lecteur peut voir si la couleur et l'effet lui conviennent, alors que pour tout ce qui est soin beaucoup de paramètres rentrent  en compte comme la texture, le parfum et ces derniers sont quand même très personnels !

    Bref voila la fin de cette réflexion, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le sujet. C'est vrai que je fais rarement ce genre d'article mais là j'en avais envie, autant pour exprimer mon point de vue, que mes interrogations mais aussi pour avoir votre vision des choses.

    Sur ce je finirai en disant : Je suis Betty 39 ans SRF assumée heureuse et pas prête à changer pour le moment !

     

     

    Blogueuse SRF c'est grave docteur ?

    « Du violet et du doré pour une journée spéciale Manucure chic prix choc épisode 2 les foils (tuto) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:44

    Bonjour, je suis Mystic 44 ans et sans SRF non plus :-)

    J'ai mes indispensables c'est certain, mes coup de coeur mais j'adore tester des textures, des odeurs ( NDLR: la crème jour Fleurance Nature Bio Soin anti-âge à la gelée royale que tu m'as offerte c'est juste de la bombe !! ) et varier les plaisirs pour ma peau qui évolue et qui n'aime pas la routine car sinon elle se venge !! 

    On peut faire des articles sur des soins, anti-cernes, shampooings etc mais pour moi c'est très personnel et je dis souvent que c'est juste mon avis par rapport à mon expérience, à ma peau etc 

    Je déteste l'effet de masse qui t'oblige presque à acheter tel ou tel soin car c'est le Graal ....non , chacun doit chercher son Graal point....et être heureux !

    Alors non ma Betty, tu n'es pas une extra terrestre ( ou alors on est pareille lol ) tu es juste une femme qui s'affirme et qui prend soin d'elle comme bon lui semble tout en se tenant informée de ce qui se passe sur la planète beauté ;-)

    Gros bisousssss

     

     

    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:10
    Ax-L

    Ax-L, 42 ans SRF aussi au rapport!

    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:01

    Moi j'suis aussi SRF! Je présente pas de cosméto trop sur mon blog, à part des recettes "maison"... mais même là... en général je vais rarement deux fois de suite un henné avec les mêmes ingrédients, je fais rarement mes tambouilles avec les mêmes ingrédients... à part quelques recettes que je suis "à la lettre" parce que je sais que sinon ma crème aura pas la bonne texture ou autre... je suis plutôt du genre créative et chaotique!   :)

    Et pareil, je crois pas que je mettrai des routines même pour les cheveux... parce que à certains moments t'as besoin d'hydratation, à d'autres tu as besoin de nutrition... pareil pour la peau quoi!! 

    4
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:03

    bon on va faire un club les filles ok !

    Je me sens moins seule ... A force de voir des routines partout je croyais être bizarre !

    @mystic super si la crème te convient je suis contente 

    Bisous à vous <3

    5
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:19

    Je trouve bcp plus "normal" une SRF comme toi qu'une nana qui publie un billet par mois intitulé "ma nouvelle routine" (bah non, morue, si tu fais ça depuis trois jours c'est pas une routine !)

    6
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:56

    Coucou psycho 

    Je suis bien d'accord avec toi j'aurai pu aborder le sujet de la routine de 3 jours aussi qui me laisse perplexe ! Quand je présente un soin soit c'est un premier avis (texture, parfum, pakaging ..) mais pour l'efficacité en général j'attends de l'avoir testé sur la durée ou même fini ! Je ne vois pas comment on peut décider en testant 2/3 fois qu'un produit est magique et meilleur qu'un autre ..

    7
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:31

    pmabelle 36 ans AVEC une routine identique depuis ... 2 ans ^^

    8
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:59

    Ahhhh ben oui mais pouquoi lol 

    T'as pas répondu à mes interrogations sur ce je suis frustrée un max ^^

    Nan ça fait plaisir de te relire en tout cas on causera routine en privé je veux mes réponses :p

    Bisous 

    9
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:03

    rhaaaa ! mais je pense que chacune prend les produits que sa peau aime ^^ je collectionne les produits mais je ne les utilise pas car je reviens à mes 2 produits bio : une crème hydratante et une matifiante que j utilise selon la saison ^^

    après je dis que ce n est pas une tare d être SRF, au contraire ! tu l as bien dit : le peau s habitue !  c est pareil que le shampoing qu il faut changer régulièrement ...

    mais on peut causer en privé ce sera avec grand plaisir ma Betty !!

    10
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:58
    jo3jeans

    Hi ! Jo Sans Routine parce que même pas foutue de me souvenir de ma pillule déjà alors après les soins je zappe =)

    Bon par contre j'aime bien lire des routines chez les autres pour me donner des idées. Ah ouais c'est à ça que ça sert ce truc ? Okééé...

    Et puis ça peut t'inspirer, c'est pas parce que des blogueuses cultes comme Psycho sortent qu'elles aiment un truc que telle un vrai mouton je vasi vite me l'offrir, t'façon Psycho elle a des gouts de luxe alors forcément on a pas les mêmes besoins... Moi j'ai pas une peau de princesse mais de grosse ouvrière du bâtiment =)

    Bisous

    11
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mardi 28 Mai 2013 à 22:41

    Ben voila on a notre exception Mlle Isa ^^

    Bon Jo3 je t'inscris au club alors :p

    Merci pour vos avis les filles 

    Pmabelle c'est bien d'être fidèle aussi mais moi dans les soins je ne peux pas !

    Dès que je suis au clame (chose difficile ici) je t'envoie un tit mail 

    Bisous à vous 

    12
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:36
    mypetiteparisienne

    coucouc Betty ! 

    Je suis un peu comme toi, je n'ai pas de routine, même si des produits comme certaines crémes , sont toujours sous le coude,  je change et j'aime tester des nouveautés.

    J'ai un peu les même interrogations, une routine ne s'applique pas forcément à tout le monde.. bin du coup moi j'en fais pas ;)

     

    Bisous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :