• Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

    Il y a quelques temps je vous parlais de la boutique et de l'eshop Betty Bio dans cet article que je vous laisse relire si vous ne l'avez pas vu. Dans mon petit coffret cadeau j'ai eu en plus du savon et du dentifrice deux soins Bomoï, une marque que je ne connaissais pas jusqu'alors, mais que je suis ravie d'avoir pu tester car son histoire est jolie et originale. 

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    La marque :

    Depuis 2010, BOMOÏ propose des soins bio avec une forte identité, pour le bien-être au quotidien.

    Des cocktails conçus à partir d’huiles végétales, d’essences et de plantes naturelles bio, ayant pour point commun : leur couleur !
    Cette perception qui agit tant sur nos émotions…

    "Le Triptyque Vert " réunit une Crème Exfoliante purifiante,
    un Elixir de Savon nettoyant et une Bougie de Modelage nourrissante.

    "Le Tryptique Blanc comme Neige" associe un Masque de Beauté hydratant,
    une Crème Visage lissante et un  Baume Corporel énergisant.

    Le nom "BOMOÏ" est originaire du Lingala (un dialecte du Congo) qui signifie: "Vie", symbolisée ici à travers "des soins vivants et intelligents!"La marque offre des produits sur-mesure, compatibles à tous types de peaux, aussi bien pour les hommes que les femmes. Ils sont peu transformés et conservent ainsi tous les actifs des plantes et des fleurs sélectionnées.

    Après 10 ans d’expérience professionnelle dans l’Audiovisuel, la créatrice Céline Lerus réoriente sa carrière en développant une gamme de soins certifiés écologiques et biologiques. Ces soins faisant vivre l'héritage d'une grand-mère guadeloupéenne, qui l'a initiée aux vertus des plantes et à leur respect et d'une grand-mère bretonne parfumeuse pour une grande maison.

    Une véritable histoire de famille que Céline fait partager dans ces soins, elle a remis au goût du jour des recettes de grands-mères reconnues pour leur efficacité et les propose pratiquement inchangées au grand public. 

    La marque est française, fabrique uniquement en France, ne teste pas sur les animaux et est bio certifiée ecocert. 

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Masque poudre de Lune : Ce soin crémeux enrichi à l’Argile Blanche (matifiant), à la cire de Carnauba bio (restructurant), à la Camomille Romaine bio et à la Fleur d’Oranger bio (apaisant) redonne à la peau une texture souple et raffermit.

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Les vertus de l'argile pour la peau son reconnues depuis des lustres, ici c'est l'argile blanche qui est mise en avant associée à des composants restructurant et apaisants pour faire de ce masque un soin complet. La texture est onctueuse et s'étale facilement. Il suffit de le poser en couche fine et de le laisser sécher environ 15 min avant de l'ôter à l'eau chaude.Concernant l'odeur il ne sent pas grand chose c'est naturel. Le pot contient 100 mls et coûte aux environs de 28 €.  

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Ma grande a clairement adopté ce masque ! Elle l'utilise une à deux fois par semaine et elle l'adore. Pour ma part je l'ai quand même testé une fois (ben oui faut pas pousser !) et je l'ai trouvé très agréable, il n'a pas irrité ma peau (ce qui m'est déjà arrivé avec de l'argile) et après j'avais l'épiderme aussi doux que les fesses d'un bébé ! Un soin validé par nos deux générations. 

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Crème exfoliante façon thé vert glacé : Formule enrichie à la Poudre de Riz Bio, Fibre de Bambou, Huile Amande Douce Bio, Verveine Exotique Bio et Cristaux de Menthol Bio.

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Ce soin surprenant est un gommage qui peut être utilisé sur le visage ET sur le corps. J'ai toujours des doutes avec ce style de produits multifonctions, mais cette fois j'y ai vraiment trouvé mon compte. L'odeur est exquise, j'y retrouve clairement la pointe citronnée de la verveine alliée au piquant du menthol dans une base poudrée toute douce. Les grains sont nombreux, pas trop gros et efficaces. La texture de la base est onctueuse et permet au gommage de bien glisser sur la peau. Pot de 125 mls environ 26€

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Un gros coup de coeur pour ce soin que j'utilise de préférence sur mon visage. Non seulement il est très efficace sans m'agresser la peau mais j'adore la sensation de fraîcheur qu'il donne dès l'application (je pense que c'est à cause du menthol). C'est délassant, vivifiant, un vrai bonheur et surtout quelque chose de très original. 

    Bilan : Ravie d'avoir découvert Bomoï et l'histoire de Céline qui met à profit son héritage familial pour créer des soins simples mais pas simplistes, qui reprennent les bases connues par nos grands-mères souvent bien au fait des vertus des plantes.  

    Tout est pensé dans les moindres détails:

    • L’emballage est en carton recyclé et imprimé sur fibres vierges. 
    • Le choix de l’agriculture biologique rend les soins accessibles également aux peaux atopiques et minimise les risques d’allergie, grâce à la suppression d’agents nocifs.
    • Le contenant est adapté pour une conservation optimum du produit. Il protège efficacement les composants de la lumière et des variations de température. Son poids léger permet de réduire les incidences écologiques liées au transport.
    • L’opercule qui se trouve sous le couvercle empêche l’humidité de s’infiltrer et ainsi conserve parfaitement la qualité des soins.

    Ces soins sont vendus dans la boutique Betty Bio à Rouen. Pour le moment ils ne sont pas encore en ligne mais Laurent m'en a parlé donc je pense que ça ne devrait pas tarder.  

     

    Bomoï la recette de grand mère version 2.0 !

     

    Produits reçus pour test

     

     

    « Avec Priceminister des jeux vidéo au meilleur prix Sous le soleil avec Dr Pierre Ricaud »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Coccillule
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:05

    Je suis accro au nettoyant visage qui est un gel vert couleur algue foncé (Oui je sais ... c'est pas la meilleur façon de vendre un produit lol) Mais j'en suis fan. Déjà la texture est super originale (c'est visqueux), et si vous sentiez l'odeur ... Très très spéciale, je ne pense pas que tout le monde aime, mais moi, elle me rend folle !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :