• Born to be wild !

    Comme très souvent les phénomènes de mode me lassent assez vite. Il suffit de voir comment un produit peut être porté aux nues puis oublié aussi vite que s'il n'avait même jamais existé ! Alors en général je suis plutôt du genre à suivre l'adage wait and see ....

    Il faut dire que Moyou a bien résisté au feu de paille de la tendance et s'inscrit désormais comme un incontournable du stamping. Comme j'aime beaucoup cette technique que je pratique depuis le début de mon intérêt vis à vis du nail art, j'ai fini par sauter le pas et par commander quelques plaques sur le site officiel à l'occasion d'une promotion trouvée au hasard de mes errances sur le net qui donnait 20% de réduction sur la totalité de mon panier.

    Le choix est des plus difficile, les plaques sont, il faut l'admettre, de vraies oeuvres d'art, les designs sont variés et sont classés par catégories. Alors que je ne suis pas une rockeuse dans l'âme j'ai cependant choisi, entre autre, la plaque biker 08 qui m'a conquise avec ses flammes et ses oiseaux !

    A réception la magie opère, effectivement la qualité est là, les packagings sont beaux, la gravure est nette et bien profonde, ça sent le pur bonheur à utiliser ... Oui mais, car il y a bien un mais dans l'histoire, je ne conseille pas du tout ces plaques aux "débutantes" ! Il est vraiment difficile de ne prendre que le motif désiré, de savoir "à l'oeil" si la taille va coller à notre ongle. Certains dessins forts beaux, sont à mon avis inutilisables ! Je donnerai comme exemple les très beaux visages présents sur certaines plaques, qui, à moins d'avoir des sabots de cheval au bout des doigts ne pourrons jamais être totalement stampés !

    Un avis donc mitigé, certes la qualité est indéniable, mais la prise en main est loin d'être intuitive. Moi qui utilise le stamping comme méthode rapide quand je n'ai pas le temps de me lancer dans une manucure élaborée, avec les plaques Moyou c'est impossible. Chaque dessin doit être pensé, analysé, avant de commencer le transfert .... 

    Pour le nail art ce dessous je ne me suis pas trop cassé le trognon, j'ai sélectionné les oiseaux qui sont finalement assez esseulés pour être pris sans réfléchir 3 heures ... Par contre j'avoue que je bogue encore sur la façon dont de pourrait exploiter la moto ou son conducteur de façon harmonieuse ! 

    En base j'ai utilisé le kit OPI néon révolution que j'ai eu en soldes, j'ai d'abord posé la base blanche fournie (d'ailleurs ça se voit sur le majeur boulet que je suis !!) puis j'ai mis les couleurs en alternant. J'ai trouvé le résultat sympa et fun pour l'été ( si nous avons eu un été !) 

    La pose est bonne, les vernis sont de bonne qualité, l'opacité se fait en 2 couches. La mini taille des flacons pourra en freiner certaines, mais je n'ai pas trouvé que la prise en main soit difficile.

    Sur ce je vous laisse avec les photos après ce trop long discours !

     

     

    Born to be wild !

     

     

    Born to be wild !

     

     

    Born to be wild !

     

     

    Born to be wild !

     

     

    Born to be wild !

     

     

    Et vous Moyou addict ou pas du tout ? 

     

    Born to be wild !

    « A chaque peau sa solution HAUL italien »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 10:18
    pmabelle

    addict ^^et même accro

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 10:33

    Complètement addict! Pour les grands motifs, je les fais en patchs de top-coat, et je positionne sur l'ongle comme je veux...cela me permet également d'effacer les bouts de motifs que je ne veux pas en passant un coup de dissolvant sur mon tampon ;-)

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 11:44
    Mystic

    J'en possède une mais avec des petits motifs donc pas de souci pour moi qui suis une quiche en stamping ,-))

    elle est bien marrante celle-ci ,-) je ne la connaissais pas

     

    <3

    4
    Mardi 26 Août 2014 à 13:45
    lilirose973

    Coucou, je suis complètement addict. Ces plaques ont donné un nouveau souffle au stamping !!

    bises

    5
    Mardi 26 Août 2014 à 18:25
    gordi

    je n'ai pas pu encore craqué, mais l'envie reste 

    joli deco

    bisous

    6
    Mardi 26 Août 2014 à 18:43
    Ax-L

    J'ai tellement de mal avec le stamping que je n'ai pas craqué sur Mo You. Pourtant, je suis en admiration devant leurs plaques (et peut-être bien que je finirai par m'en offrir une, j'attends de voir comment ils interprèteront le capricone dans leur série zodiacale ;-) ).

    Je ne sais pas si c'est la faute à mes plaques (des Konad, des BM et des Nailz Crase) ou à mes tampons (un Konad et un Mo You) ou aux vernis que j'utilise (des Konad spécial stamping entre autres) ou tout simplement un coup de main à prendre mais généralement je galère tellement à chaque fois que je n'ai pas envie de recommencer...

    7
    Mardi 26 Août 2014 à 21:14
    Chouby

    Bonsoir la plaque de stamping est super grande dis donc elle est belle oui pour le motard et la moto pas évident a cassé sur les ongles

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 21:55
    Prettypendants

    Coucou ! Moi aussi j'aime beaucoup Moyou. Et pourtant je suis débutante. :-) Au contraire je trouve que la multitude de designs sur les plaques est vraiment un point positif, personnellement ça m'inspire beaucoup et me plonge dans un univers d'originalité. Prendre le motif désiré n'est pas si compliqué ! Une fois qu'on a pris une grande partie du motif sur son tampon, il suffit d'effacer avec du dissolvant toutes les parties indésirables prélevées.

    Il faut d'ailleurs que j'en fasse un article sur mon blog ^^

    Bises

    9
    Sparkling fairy
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:40

    CouCou ! J'ai vu qu'il y avait une vente Daniel Jouvence sur vente privée qui commence jeudi 28 août a 7h, comme je sais que tu aimes bien !

    10
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:22

    Moi aussi j'adore les plaques Mo You et j'en ai moins que j'aimerais !!! ^^

    Bisous ma biche ta manu est très jolie !!! ^^

    11
    Dimanche 31 Août 2014 à 23:52

    @pmabelle oui j'ai vu :p

    @pataronchon je n'ai pas encore essayé les patchs, pour moi stamping c'est synonyme de vite fait alors forcément ça ne colle pas avec ces plaques :)

    @mystic j'en ai une aussi "standard" et la qualité est top, de plus ça reste rapide comme j'aime :)

    @lilirose c'est sur que c'est une autre vision du stamping ...

    @gordi et bien je ne regrette pas mais bon enfin si peut être un peu finalement !

    @Ax-L je trouve que dès qu'on a un bon tampon le stamping c'est ultra simple ! Sauf là car le geste est le même mais il faut "réfléchir" effacer des bouts etc donc ça se complique ...

    @chouby elles sont en effet très jolies de vraies oeuvres d'art !

    @prettypendants je ne dis pas que c'est compliqué en soit, le satmping c'est un coup de main à prendre. Je pense juste qu'il faut plus de temps avec ce genre de plaques qu'avec des basiques et ça ne correspond pas à ce que je recherche dans le stamping qui est pour moi une méthode rapide. Mais niveau qualité et tout elles sont tops. Juste que je n'ai plus le temps en ce moment pour mes ongles et passer des minutes à rectifier, effacer, cibler ça me prend le chou lol

    @sparkling fairy merci ma belle je suis allée voir :)

    @karosweet j'ai vu ton amour pour ces plaques que tu utilises à merveille 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :