• Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

    Je suis toujours ravie quand une marque me contacte afin de me présenter ses produits, d'autant plus quand il s'agit de petites marques de niche que je peux ainsi vous faire découvrir presque en même temps que moi.

    Quand j'ai reçu le mail de Bottle & Cream, j'ai ,comme pour toutes les autres demandes, fait un tour sur le site avant de répondre. J'ai été séduite par le design épuré, la volonté de proposer de l'excellence qui transparaît à chaque page du site. J'ai donc reçu un full size de crème onctueuse à la vanille et une miniature d'eau micellaire.   

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons un peu de la marque :

    Bottle & Cream est une marque française de produits de soin de la peau, haut de gamme, créée dans le but de redonner au consommateur la liberté de choisir.

    Ils proposent une gamme complémentaire de soins fabriqués en toute petite série : un masque, des nettoyants pour le visage, des gommages, des crèmes pour le corps et pour les mains, aux textures et aux parfums sensoriels. 

    La marque propose donc une gamme de produits assez réduite, mais qui est très qualitative. Les produits sont fabriqués en petite quantité afin d'en assurer la "fraîcheur" au consommateur.

    Gros point positif, la possibilité d'avoir son propre soin entièrement personnalisé et réalisé sur commande à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur qualité et qui répondent aux besoins de votre peau. 

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    Crème onctueuse à la vanille :

    Formulée avec un extrait de vanille de deux types Vanilla planifolia et Vanilla tahitensis, cette dernière provenant de Tahiti, elle est une des épices les plus recherchées au monde ce qui en fait un produit de luxe d’où son nom d’Or Noir de Tahiti. Son odeur suave et envoûtante a très vite intéressé les parfumeurs et aujourd’hui, en cosmétique, on lui prête des vertus nourrissantes, apaisantes et régénérantes. Contient également du beurre de karité et des actifs qui contribuent à hydrater les couches superficielles de la peau.

    95,8% d'ingrédients d'origine naturelle et aucun ingrédient d'origine animale.

    Pot de 200 mls 31.90 €

     

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    Le pot en verre robuste est surmonté d'un opercule en plastique et d'un couvercle avec un liseré argenté. J'aime beaucoup l'identité graphique de la marque, épuré, un peu rétro, on est dans un esprit boudoir que j'affectionne particulièrement.

    Dès l'ouverture une odeur de vanille se dégage, c'est une vanille pure, sucrée mais sans trop, qui est loin des odeurs chimiques que l'on peut retrouver avec ce style de fragrance. Elle perdure sur la peau après application.

    La texture est celle d'une crème anglaise, un peu gélifiée. 

    La crème pénètre sans aucun difficulté sur la peau et lui apporte de la fraîcheur instantanément. Elle est tout de suite absorbée par l'épiderme sans laisser de film gras ou collant. La peau est douce, souple et délicatement parfumée.  

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    J'aime beaucoup ce produit, il nourrit bien ma peau et son parfum est très addictif. La sensation à l'application est très agréable. Je l'ai fait tester à ma meilleure amie *aussi addict que moi* et elle a adoré. Il faut peu de produit car sa texture fond sur la peau, de ce fait je trouve son rapport qualité prix tout à fait correct. Personnellement je ne suis pas fan des beurres trop compacts qui laissent souvent des résidus car ils sont difficiles à doser, ici aucun soucis pour le prélever sans en prendre beaucoup trop. 

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    Fraîcheur d'eau micellaire : 

    Nettoyant doux pour la peau du visage elle contient des ingrédients qui permettent d’éliminer les impuretés, provenant par exemple de la pollution, de la poussière, ainsi que le maquillage.

    97,8% d'ingrédients d'origine naturelle et aucun ingrédient d'origine animale.

    18.90 € les 200 mls.

    Je suis une grande consommatrice d'eaux micellaires. Le matin c'est mon geste avant de me maquiller. Celle ci est vraiment très agréable, elle a une odeur fraîche, douce et très légère. Comme elle ne se rince pas elle me convient parfaitement pour rafraîchir le visage après ma nuit sans avoir à y passer beaucoup de temps.

    Comme tous les produits de la marque elle est fabriquée en petite quantité.

    Bilan :

    Une bien jolie découverte que Bottle & Cream, une marque française, engagée, soucieuse de présenter des soins adaptés à sa clientèle en sélectionnant des ingrédients de qualité et en produisant à la demande. J'avoue être très intriguée par leur crème sur mesure ! Quand on arrive à mon âge, on est plus enclin à sélectionner des soins qui nous correspondent le mieux possible, le sur mesure est donc un concept qui me tente beaucoup et comme j'aime beaucoup les produits reçus je pense que le reste de leur gamme doit être très intéressant.  

    Je vous laisse découvrir l'univers doux et poudré de la marque sur leur site.

     

    Bottle & Cream la petite cosmétique soignée à la française.

     

    Produits envoyés par la marque / agence RP pour test

     

     

    « Lookfantastic Box #LFLOVESAnniversaire du blog concours 1 Dr Pierre Ricaud »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:17
    adeline L

    les deux produits me tentent

    le beurre corporel parce que je suis une fan inconditionnelle de ce type de produit, surtout qu'en ce moment j'ai la peau ultra sèche, en mode peau de croco, c'est la grossesse je crois

    et l'eau micellaire parce que pour moi c'est un produit d'usage quotidien, je l'utilise pour me démaquiller et j'aime le côté frais, donc merci pour cette présentation

      • Samedi 26 Mars 2016 à 15:45

        Oui avec la grossesse notre peau se transforme, et pas toujours dans le bon sens :( 

        Ravie que la revue te plaise :)

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:51
    N'Kara

    Coucou

    J'aime beaucoup le design épuré du packaging qui me donne envie. Je me laisserais peut-être tenter.

    Bisous

      • Samedi 26 Mars 2016 à 15:45

        C'est vrai que le design "boudoir" est vraiment très réussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :