• Chocolat selon Adopt' ... Il a tout d'un grand

     Dans mon article ici je vous parlais de façon très succincte de mon achat chez Réserve naturelle.

    En effet ce parfum a bien failli ne jamais être mien, pourtant depuis que je l'ai je le porte très souvent et je vais vous en donner la raison

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

     

     

    La marque Réserve naturelle est française, elle a été crée en 1996 et dispose de plusieurs boutiques en France ainsi que d'un eshop. On peut trouver des parfums, du maquillage et divers accessoires à prix abordable.

    La marque adopt (nouvelle appellation du produit sur l'eshop)

    Dominique Monlun, parfumeur créateur et avant-gardiste, s’applique depuis plus de 25 ans à imaginer des senteurs originales en utilisant uniquement des matières premières  de grande qualité. Avec le concept adopt’, il imagine pour la première fois un parfum digne des plus grandes marques dans un flacon ludique et pratique à un prix imbattable ! Les multiples fragrances, sans cesse renouvelées, sont un véritable laboratoire olfactif pour celles et ceux, souhaitant adopter un parfum en fonction de leur caractère et de leurs envies.  

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ?

     

     

    Celui que j'ai est dans l'ancien packaging. Désormais le flacon est beaucoup plus grand et effilé, il porte la mention adopt'. La contenance est de 100 mls c'est une eau de parfum et le prix est de 18.90€, vous pouvez le trouver ici ou en magasin.

    Ce qu'en dit la marque : Une nouvelle interprétation du chocolat qui se dévoile au fur et à mesure de cette fragrance dans une danse effrénée au fils des continents. De l’Amérique jusqu'en Afrique, nous découvrons des saveurs fruitées (bergamote et framboise), puis épicées (cumin et noix de muscade) sur un fond ambré musqué presque miellé. 

     

    TETE : bergamote, fruits rouges, mandarine

    COEUR : cumin, noix de muscade, patchouli, cacao

    FOND : vanille, miel, muscs blancs

     

     

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     Je ne m'attendais pas du tout à cette odeur quand je l'ai senti lors de mes errances "soldesques" ! Pour moi quand c'est noté chocolat et bien je pense cacao et rien d'autre ... Je l'ai donc testé puis reposé déçue de ne pas trouver de fragrance chocolatée.. Après 1/4 d'heure de balade dans le centre commercial j'ai porté mon nez près de mon poignet et j'ai eu un déclic ! Le parfum qui s'en dégageait n'était pas sans rappeler mon chouchou Angel de Mugler (qui avouons le coûte un rein).

    Je suis donc retournée dans le magasin pour me pencher plus sur le sujet... Une vendeuse est arrivée vers moi et je lui ai demandé si nous étions bien en présence d'un dupe d'Angel ? Avec un air entendu mais une discrétion digne du pentagone elle m'a répondu que ce n'était pas une copie mais ... Une inspiration... Il ne m'en a pas fallu plus pour acquérir ce précieux jus au prix soldé de 9.80 € (cause changement de design).

    Rentrée chez moi j'ai comparé Angel et Chocolat et là bingo, jackpot et tutti quanti ! Impossible de faire la différence ! J'ai fait sentir à l'aveugle à mon entourage et pareil, personne n'a reconnu le vrai du dupe (non officiel).

    Passons à la tenue, elle est excellente ! Le parfum tient très bien, il ne tourne pas, en le mettant le matin j'ai encore un sillage subtile le soir et tous ce que je croise disent qu'il me correspond bien.

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ?

     

     

     

    Si vous êtes comme moi complètement fan du parfum de Mugler je ne peux que vous engager à tester Chocolat. Bien sur je pense que les puristes trouveront à redire ... Mais les dupes ne me dérangent pas s'ils sont de bonne qualité comme celui ci. Je ne ferais certainement pas l'apologie d'une copie douteuse mais ici ce n'est pas le cas. Nous sommes en présence d'un vrai parfum digne des grandes maisons pour un prix on ne peut plus correct.

    D'ailleurs il y a bien d'autres Adopt' à découvrir dommage que le magasin soit si loin car je me serais bien laissée tenter par de nouvelles expériences olfactives avec ces petits flacons qui ne demandent qu'à être adoptés !

     

     Concours 2 ans du blog 3 lots à gagner ici 

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ? 

    « Le blog fête ses 2 ans (concours)Mes lèvres en apocalips (swatchs) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2014 à 12:37
    Mystic

    Ah ah , oui dans Angel, il y a du cacao ;-))))

    Je suis bien contente que tu aies déniché "un dupe" de mon adoré parfum :-) 

     

    C'est toujours bon à savoir :D 

    Bizouilles ma chercheuse d'or 

     

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:25
    Ax-L

    Angel, je l'ai beaucoup porté aussi :-). J'ai un Réserve Naturelle pas loin de chez moi, je sens (hi hi hi) que mon nez va bientôt aller y faire un tour...

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:28

    Franchement il vaut le coup ! Si vous avez l'occasion de le sentir une fois qu'il se "pose" sur la peau il est divin !

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :