• crash test les déodorants solides

     Je ne suis pas spécialement fan des déos solides .... j'avais essayé un crème de je ne sais plus quelle marque, qui m'avait fort peu convaincue ! J'étais donc restée sur des bons classiques en spray ou à billes mais loin des formats solides.

    Il y a quelques mois je vous avais parlé de ma réception des biotyfull box suite à une offre très intéressante, j'y ai trouvé deux déos de la marque la savonnerie du nouveau monde, et même si je n'aurais pas de moi-même acheté ces produits je me suis dit qu'il serait idiot de ne pas les tester.

    Chose faite, et après plusieurs utilisations je partage avec vous mon avis.  

     

     

    La marque : 

    La Savonnerie du Nouveau Monde, c’est une histoire de famille, une aventure familiale, celle de Simone et Fabien…  Il y a 7 ans, après plusieurs années à travailler dans le Monde de l’audiovisuel, où ils se sont rencontrés, Simone et Fabien se sont lancés dans la création de cosmétiques naturels.

    Les produits sont tous fabriqués de manière artisanales, les composants sont sélectionnés en France.

    La marque véhicule des valeurs éthiques très fortes, moins de déchets, respect de l'environnement, des conditions de travail. Tous les produits sont végan, sans huile de palme, fabriqués pour être biodégradables sans impact sur l'eau ou l'environnement. 

    Et un peu de chauvinisme c'est une entreprise normande !! #teamblogeusenormande  

     

     

     

    J'ai donc reçu deux déos, un neutre sans parfum et un menthe poivrée géranium. 

    Les deux ont une forme octogonale, un "poids" de 30 mls, et sont présentés dans des petites boites en carton. Il existe sur le site des petits pots en verre pour les stocker, ici c'est le format refile que nous avons reçu. 

    Niveau design c'est simple et efficace. Niveau prise en main la forme est bien plus pratique qu'un rond. 

     

     

    La texture est assez particulière, on sent le côté hydratant au toucher mais ça semble un peu granuleux aussi ... Etrange ! Mais pas désagréable, juste pas commun. 

    Le prix de ces déos est de 8.90 € avec ou sans petit pot, par contre vous pouvez les prendre par deux l'opération est intéressante puisqu'ils passent à 12.90 € le lot.

     

     

    Le basique sans parfum :

    Comme son nom l'indique il est ... sans parfum ! C'est un déo qui convient aussi aux femmes enceintes et aux personnes allergiques puisqu'il ne contient aucune huile essentielle. 

    Composition :

    • L’argile blanche très connue pour ses propriétés absorbantes et protectrices 
    • Le bicarbonate réputé pour ses propriétés purifiantes, assainissantes et déodorantes (il régule les odeurs de transpiration causées par la prolifération bactérienne)
    • L’huile de coco adoucissante, nourrissante et antibactérienne

    J'en pense quoi ? 

    Objectivement il fait le job ! Et même bien. Alors bien sur je ne l'ai pas testé en pleine canicule mais après une journée de travail je ne sens pas du tout la transpiration. Par contre le côté non parfumé me laisse un peu sur ma faim, même si je comprends la démarche et les consommateurs visés par ce produit, pour ma part j'aime le déo qui sens bon. 

     

     

     

    Le menthe poivrée géranium :

    Même composition que celui du dessus avec en plus 

    • l’huile essentielle de menthe poivrée stimule et rafraîchit
    • l’huile essentielle de géranium rosat est apaisante, purifiante et réparatrice

    C'est une odeur à la fois fraiche avec la menthe mais aussi plus terreuse avec le géranium, c'est surprenant mais agréable. La senteur est assez légère pour ne pas prendre le dessus si on met une crème ou un parfum, tout en restant un peu présente, ça sent le propre.

    J'aime plus celui ci que l'autre, c'est sans doute un peu ridicule mais je me sens plus fraîche si mon déo à une petite odeur. Question de goût et d'habitude.

    Bilan :

    Niveau efficacité c'est pareil pour les deux, aucun effluve désagréable à déplorer malgré les heures qui défilent, ils sont donc validés.

    Niveau facilité d'utilisation, rien de plus simple on passe le déo sous l'aisselle, ça ne laisse aucune trace, pas de gras, le produit n'assèche pas la peau (j'ai tendance à faire de l'eczéma à ce niveau là... cherchez pas c'est pénible et c'est cyclique !). Il se fait tout de suite oublier.

    Niveau rapport qualité prix je dirais que c'est plus que correct. On en met finalement très peu à chaque utilisation donc un déo, même s'il semble tout petit, va durer longtemps.

    En résumé :

    Une chouette découverte que m'a réconciliée avec les déodorants de ce type, ou tout du moins avec ceux de cette marque.

    Sur le site vous pourrez trouver d'autres parfums, mais également des savons, des soins capillaires et des soins cosmétiques dont des chantilly qui me semblent particulièrement délicieuses et intrigantes. 

    N'hésitez pas à me faire un retour sur vos expériences. Utilisez vous ce genre de produits ou pas du tout ? 

    crash test les déodorants solides

     

     

     

     

     

     

    « SophX par makeuprevolution Belle au naturel simplement irrésistible »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :