• Découverte de Clara en Provence : les parfums

    Si vous me suivez sur instagram (sinon qu'attendez vous ... Je rigole mais ça serait cool de vous voir là bas...) vous avez suivi mon déballage des deux énormes colis que la jeune marque Clara en Provence m'a fait parvenir. J'ai choisi de scinder ma revue en deux parties, en commençant par les eaux de toilette.   

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Mais commençons par présenter cette jolie marque qui a une éthique qui me parle :

    Les produits sont fabriqués en partenariat avec une structure française de réinsertion professionnelle pour personnes en situation de handicap. Au delà de l’aspect social de cette démarche qui leur est chère, ils garantissent ainsi un soin tout particulier à la fabrication de leurs produits et une maîtrise parfaite de leur savoir-faire. La créativité qui caractérise l’image de Clara en Provence est 100% française et respecte les codes traditionnels de la Provence. Le Lavandin provient de la Drôme Provençale et les savons sont fabriqués en Provence.

    J'ai trouvé un site qui revend les produits juste ici. Mais vous pouvez aussi avoir la liste des revendeurs en faisant une demande directement sur le site Clara en Provence

    J'ai reçu les 7 eaux de toilette de la marque et j'en ai déjà testé quelques unes. 

    Le flacon en verre dépoli est sobre et joliment décoré d'une étiquette propre à chaque univers olfactif. Chaque bouteille fait 100 mls, je les ai trouvées au prix de 11 € environ ce qui est on ne peut plus abordable. Mais passons au vif du sujet, comme toujours, s'il est besoin de le préciser, les revues sur les parfums sont très subjectives et correspondent au goût de chacun. 

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Bouquet Floral : Clairement je m'attendais à ne pas aimer ce parfum car il ne correspond pas à ce que j'apprécie habituellement. Finalement c'est léger, fleuri mais doux, c'est très frais. Je n'ai malheureusement pas la pyramide olfactive à vous donner ... Contrairement à ce que je pensais je porte ce parfum sans difficulté.

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Verveine :  Comme son nom l'indique il sent, la verveine ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette odeur elle se rapproche de celle du citron. C'est pétillant, joyeux, frais, estival ! J' adore.

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Douceur agrumes : j'aurais beaucoup de mal à vous dire les agrumes qu'il contient ... C'est frais mais acidulés, je pense qu'il peut facilement être mixte. Ma fille y trouve du pamplemousse et moi de la clémentine ... Peut être les deux finalement. 

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Rose poudrée : Même si, personnellement, je n'aime pas l'odeur de la rose, celle ci est clairement réussie et plaira aux amateurs de cette fragrance. C'est une odeur pure, pas chimique. Quand on le pschitt on est clairement dans une roseraie en fleurs. 

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Lavande : direction la Provence et la lavande qu'on peut y sentir partout. C'est un parfum qui est indispensable à ma routine du soir. Il me détend, m'aide à me relaxer, un vrai must have.

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Vanille caramel : Bien sur mon favoris ! Il me rappelle les pastilles au caramel que me donnait mon grand-père... Les stands de la fête foraine et leurs pommes d'amour. C'est régressif et réconfortant à la fois. Un vrai coup de coeur. 

     

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    Fleur de coton : Les amateurs de "propre" seront ravis mais pas que ! Contrairement à certains parfums il ne sent pas la lessive, c'est une odeur douce avec comme un léger sillage de violette. Il me fait penser à mes météorites de Guerlain. Autant vous dire que je kiffe un max. 

    Bilan : Concernant la tenue quand j'en mets le matin ils sentent encore en fin d'après midi même si c'est plus léger. Je trouve les fragrances très réussies, assez pures pour être identifiables sans être cheap pour autant. Une superbe découverte avec des produits de qualité à un prix mini, une marque qui favorise la réinsertion des handicapés et ça je ne peux que valider.

    Découverte de Clara en Provence : les parfums

     

    produits reçus dans le cadre d'un partenariat 

     

    « Crash test mascara l'oréal X fiber et concoursDécouverte de new pharma »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gordi
    Vendredi 17 Mars à 10:18
    gordi

    la verveine me tente bien 

    bisous

      • Dimanche 26 Mars à 22:39

        C'est un vrai souffle de fraîcheur parfait pour l'été :)

    2
    Samedi 18 Mars à 08:21

    Coucou betty, sympa cette nouvelle petite marque :-) si je devais choisir, je prendrais sans hésiter Verveine et citron!!! bisous!

      • Dimanche 26 Mars à 22:39

        Ahhh comme moi tu aimes ces fragrances fraîches :) C'est une jolie marque avec une belle mentalité j'aime !

        Bisous

    3
    Samedi 18 Mars à 20:42
    Audrey

    Coucou ! Merci pour la découverte, ces produits ont l'air chouettes :) Bizoux

      • Dimanche 26 Mars à 22:40

        Avec plaisir Audrey :) une jolie marque avec une belle éthique et de beaux produits what else ^^

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :