• Du lait de chèvre pour ma peau.

    Un soin au lait de chèvre ? C'est une chose que je n'avais pas encore testé ici, j'avais déjà sauté le pas du lait d'ânesse, mais pas celui des jolies biquettes ...

    C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu ce flacon très vintage me permettant de combler ma lacune en la matière !

     

    Du lait de chèvre pour ma peau.

     

    Parlons un peu de la marque, que je ne connaissais pas :

    Continuité, qualité, savoir-faire familial et artisanal... La maison Berthe Guilhem, du nom de sa fondatrice, reste très attachée à ces valeurs fortes dans une époque ou "le Bio", en cosmétique, s'est beaucoup industrialisé.

    Sensible à la pharmacopée, créative et intuitive, Berthe Guilhem a fabriqué ses premiers savons au lait de chèvre dès 1956 ainsi que des pommades, onguents et le fameux baume du jardinier. Aujourd'hui la fabrication reste inspirée des formules et recettes originelles.

     

    Du lait de chèvre pour ma peau.

     

    Le Lait hydratant corporel hautement nutritif ce qu'en dit la marque : 

    Ce soin hydratant hautement nutritif assure et prolonge la fermeté des tissus, restaure l'’épiderme en lui apportant soutien et fermeté.

    Son absorption cutanée rapide et non grasse permet une utilisation quotidienne ; c’'est aussi un excellent lait réparateur, après soleil ou post épilatoire.

    Principes actifs : 

    Lait de chèvre Alpine Bio, Extrait pur d’'Aloe Vera Bio, eau florale d’hamamélis Bio, huile d’onagre Bio, huile de bourrache Bio, huile de jojoba Bio, beurre de cupuaçu Bio.

    *99% issus d'ingrédients d'origines naturelles*76.8% issus de l'agriculture biologique.

    Prix 22 €

     

    Du lait de chèvre pour ma peau.

     

    J'aime :

    • Le design du flacon tellement rétro et authentique. 
    • Le système airless ultra pratique pour ne pas gâcher de produit.
    • La pompe avec son poussoir bien large, ergonomique.
    • L'odeur douce, laiteuse, légère très cocooning. 
    • La texture proche d'une beurre, épaisse et généreuse.

     

    Du lait de chèvre pour ma peau.

     

    Ce soin est un vrai bonheur à utiliser, à l'application on a tout de suite une sensation de fraîcheur. Le soin pénètre très vite sur la peau sans laisser de film, il la laisse souple et douce avec un parfum de bébé. Après plusieurs applications on ressent un vrai confort, un épiderme visiblement nourri, une peau moins sèche. Je pense que ce soin va me suivre une bonne partie de l'hiver. Bonus, comme sa texture est riche, il en faut peut pour obtenir un bon résultat. 

    Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de tester ce soin ultra hydratant. De plus, je suis sensible à l'éthique de la marque qui se base sur des valeurs ancestrales comme le respect, l'authenticité... 

    Si vous aussi vous voulez découvrir ce soin bio et toute la gamme Berthe Guilhem je vous laisse visiter l'eshop de la marque, où vous pourrez également trouver des coffrets qui feront une bonne idée cadeau pour les fêtes qui approchent. 

     

    Du lait de chèvre pour ma peau.

     

    Produit reçu pour test

     

     

    « My Jolie Candle le cadeau 2 en 1 parfait !Néejolie nouveautés »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:19
    Djahann

    Je connais leurs shampoings mais pas les soins. J'avais discuté avec la dame qui a créé l'entreprise, dans un salon. 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:59

        Je ne connais que ce soin de chez eux mais ça donne envie d'en découvrir plus :) ça doit être sympa de pouvoir discuter avec les créateurs j'aime beaucoup ces échanges ! Bisous

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:43

    pas mal en effet cette petite marque !

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:00

        Oui très sympa :)

    3
    sparkling fairy
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:22

    coucou ! en voyant le titre je me suis dit "ça risque pas de puer un peu la biquette ?!" happy mais finalement ça a l'air aussi bien que le lait d'ânesse ! assez tentant ! biz !

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:01

        happyhappy non je te rassure ça sent plus le lait de bébé que la biquette heureusement sinon je ne m'en servirais pas :p C'est aussi bien que le lait d'ânesse je pense, j'ai testé les deux ils sont aussi agréables l'un que l'autre. bises

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:16

    Coucou je l'ai testé également et je confirme, ça ne sent pas la biquette ;-) mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi... bisou!

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:03

        C'est un très bon produit qui fait son job, bio et made in France donc ça me plaît. Ceci dit même si je l'aime beaucoup et que je l'utilise ce n'est pas non plus un coup de coeur de dingue ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :