• Essena les produits au lait d'ânesse

    Si on en croit la légende Cléopatre était déjà une consommatrice de lait d'ânesse pour prendre soin de sa peau. Sans aller jusqu'à l’immersion totale dans ce précieux liquide, je dois dire que je suis intriguée par ses pouvoirs cosmétiques. Alors quand on m'a proposé de tester les produits Essena je n'ai pas hésité bien longtemps, séduite autant pas le concept que par la bouille craquante des ânes sur les packagings de la marque. 

    J'ai reçu un gel douche ainsi qu'un soin corps dont je vais vous faire la revue aujourd'hui. 

     

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

     

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Essena possède 30 ânesses qui sont établies à 900 m d'altitude non loin des montagnes suisses en contrebas du plateau de Retord. Elles vivent sur de vastes combes constituées d'anciens pâturages qui leur fournissent une alimentation naturellement diversifiée, adaptée à leur mode de vie d'origine.

    Le lait qu'elles donnent est prélevé à la main, quotidiennement, pendant la saison estivale. Seul un petit nombre d'ânons naissent sur l'élevage afin d' assurer leur éducation et surtout leur avenir au sein du troupeau.

    Le lait d'ânesse :

    Est très riche en omégas 3 et 6 qui préservent l'épiderme contre les risques de sécheresse en accélérant sa régénération. Son complexe vitaminique A, C, E, bloque les radicaux libres du métabolisme cellulaire et protège ainsi la peau efficacement. La vitamine A stimule et accélère le renouvellement cellulaire et estompe les effets du vieillissement. Les vitamine C et E ont une action antioxydante, elles ralentissent le vieillissement cutané et accélèrent le processus de cicatrisation. Ces particularités expliquent que le lait d’ânesse est particulièrement indiqué pour les peaux sèches, réactives, sujettes à l’eczéma, au psoriasis ou à l’acné.

     

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

     

    Le soin hydratant corps :  

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Formulé bien sur à base de lait d'ânesse mais aussi au beurre de karité à la gelée royale et à l'extrait marin végétal Oligogeline ce soin hydrate la peau et l'aide à retrouver son équilibre.

    Mon avis : Bon déjà, et ceci sera valable également pour le gel douche, comment voulez vous ne pas craquer en voyant cet âne trognon sur la boîte et les cartes envoyées avec la commande ! Le packaging est sobre efficace et j'aime ça, on met en avant le naturel, l'animal, pas de fioritures ni de chichis, la marque revendique sa proximité avec la nature et joue la transparence en notant sur le tube les caractéristiques du produit. 

    Ensuite l'odeur, douce pas chimique elle rappelle le lait pour bébé, c'est régressif à souhait et très agréable pour un moment cocooning. 

    La texture du soin est plus épaisse qu'une crème mais moins compacte qu'un beurre, c'est un hybride en fait. 

    L'application est agréable, le soin est frais, il pénètre bien et ne laisse aucun film gras. 

    Le résultat est à la hauteur de mes attentes, mon épiderme est hydraté, soyeux, j'ai une peau de bébé. Finalement elle avait tout compris la reine au nez légendaire ! 

    Vous pouvez le trouver ici au prix de 23 € 

     

     

     

     

    Le soin douche : 

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

    Toujours à base de lait d'ânesse of course, il contient de la gelée royale et du biolipide d’origine naturel.

    Mon avis : Présenté en flacon pompe facile à doser et anti renversement sous la douche, ce gel est tout doux pour la peau. Il mousse bien, sent très bon et laisse la peau douce et parfumée. Sa texture joliment nacrée est onctueuse. Comme pour le soin j'aime j'aime j'aime ! 

    Vous pouvez le trouver ici au prix de 20 €

     

    Le bilan : Certains diront que les prix sont assez élevés, mais derrière ces produits il y a une histoire. Les animaux sont respectés et chouchoutés pour donner le meilleur d'eux même sans subir aucun stress et ça me parle. La qualité est là, moi qui souffre d'une peau atopique à tendance eczémateuse je ressens un vrai confort à l'utilisation de ce duo. 

    Si comme moi vous aimez les animaux, les produits sains et naturels qui respectent la nature et la cause animale, avec en plus des packagings d'une mignonitude folle, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site d'Essena afin de découvrir leurs gammes.

     

    Essena les produits au lait d'ânesse

     

     

     

     

     

    Produits envoyés par la marque / agence rp pour test 

    « La Miaoubox back to school !Revue sleek les swatchs épisode 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:03
    Mystic

    Je suis très fan des produits au lait d'ânesse et je consomme pas mal de savons qui laissent ma peau extrêmement douce.
    Je dis OUI ;-)

    Merci pour cette découverte ma doucette, je ne connaissais pas cette gamme 

    <3 

     

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:14
    gordi

    vraiment tentant  ces produits, pour ma fille aussi acnée et ecxema sont a son programme....

    c'est vrai qu'ils sont mignons ces petits ânes, c'est un animal que j'aime beaucoup 

    bonne journée

    bisous

     

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 16:32

    Bonjour, J’aime beaucoup votre blog, très beau, bien fait :) A force de voir ‘tout le monde’ ;) qui fait un blog j’ai eu envie de me lancer avec un blog sur mes tricots (je tricote bcp) et mes coups de coeur vernis, maquillage, bijoux…mes chats,...   Je ne sais pas comment le faire connaître?
    Merci d’avance si vous avez une minute pour me répondre :)


    Maryline – http://missmaryline.blogspot.be 

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:29

    @Mystic je me doutais que tu devais connaître le lait d'ânesse ;) c'est en effet une jolie découverte 

    @Gordi oui ils sont trognons ces ânes ^^ Et en effet pour les peaux délicates ce sont vraiment de très bons produits 

    @Maryline merci pour ton passage et ton com, pour se faire connaître et bien c'est long !! Il faut s'investir énormément ne pas se décourager, être constant dans ses parutions, interagir avec ses lecteurs autant que faire ce peu et s'impliquer dans les réseaux sociaux. Mais par dessous tout proposer du contenu de qualité.

    Je suis passée sur ton blog on voit que tu aimes ce que tu proposes, je te conseille juste de bien travailler tes photos afin de mettre plus en valeur ton contenu :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :