• Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

    C'est en testant les deux derniers produits Clairjoie que je me suis dit " quelle bonheur de retrouver cette marque !". Il est vrai qu'ayant l'énorme chance de recevoir bon nombre de produits je néglige certaines marques qui avaient su me convaincre et me charmer, cette piqûre de rappel est donc la bienvenue. 

    Après avoir très récemment exprimé mon amour pour le lait caramel au beurre salé, me voici avec un exfoliant pour visage qui est lui aussi un gros coup de coeur ! Mais finalement qu'a t'il de si génial pour me plaire tant ?! 

     

    Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

     

    Ce qu'en dit la marque :

    Ce gel exfoliant raffermit et adoucit les peaux matures.

    La Rose musquée bio contient naturellement un dérivé de la vitamine A appelé rétinol. Il est prouvé que le rétinol lisse la peau et favorise la synthèse du collagène. L'huile de Rose musquée est aussi riche en acides gras essentiels du type oméga 3 et oméga 6 qui augmentent la résistance de la peau aux ultraviolets, principaux responsables du vieillissement cutané.

    99% des ingrédients sont d'origine naturelle, 11% des ingrédients sont biologiques.

    Conformément à la réglementation, il n’a pas fait l’objet de test sur les animaux.

     

    Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

     

    J'ai noté :

    • Sur le site il est noté que le tube possède un bouchon qui se twiste comme celui du lait, j'ai du recevoir une ancienne version puisque le mien est classique, mais je pense que si vous commandez vous aurez la forme twistable qui est très pratique.
    • Les grains sont de différentes grosseurs afin d'optimiser le gommage.
    • La texture gel est fondante, elle apporte une fraîcheur instantanée lors de l’application.
    • Il laisse la peau toute douce et lumineuse.
    • L'odeur est encore une fois complètement addictive ! J'avais un peu peur avec la présence de rose qui ne me séduit pas à chaque fois... mais il n'en est rien ça sent le bonbon ! Tant est si bien qu'il est difficile de se retenir de le manger (non je rigole je ne suis pas nouille à ce point là quand même !) 
    • Le tube de 75 mls coûte 28.99 €

     

    Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

     

    En close up on voit bien que grâce à la texture gélifiée les grains sont bien homogènes dans le gommage. Je préfère ça à un produit plus liquide qui ne "croche" pas sur la peau est qui est moins efficace de par la difficulté de bien dispatcher les grains.

     

    Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

     

    Encore une fois Clairjoie réalise un produit de qualité qui sent merveilleusement bon. Tout comme le lait corporel ou le masque au chocolat dont je vous ai parlé il y a longtemps, je trouve que c'est vraiment LE point fort de cette marque bio française qui sait mettre en avant son éthique tout en ne sacrifiant pas le côté plaisir du soin sur le grand autel du clean naturel...

     

     Exfoliant bio à la rose musquée par Clairjoie

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test

    « Simply swinging mon premier MAC My sweety box merry sweetmas ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:27

    Coucou, comme toi j'adore Clairjoie depuis que j'ai testé le lait démaquillant au Cassis et depuis un soin en institut (j'ai découvert la marque comme ça). Quel dommage que ce soit une marque pas facile à trouver. Heureusement, mon institut de village en vend, quelle chance!!! comme tu dis, je n'apprécie pas plus que ça la cosmétique bio car elle ne fait pas l'effort de beaux packagings. Le plaisir d'utilisation étant tout aussi important, ça freine mon achat. Sauf pour Clairjoie, dont les produits ne sont pas donnés, mais ils sont tellement beaux et agréables... :-) j'adorerais tester toute leur gamme corps polynésie, tu connais?

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 21:13

        Pour la gamme polynésie j'ai testé un coffret il y a un moment, ça sent terriblement bon ! Le lait au cassis je ne le connais pas par contre ! C'est vrai que leurs produits ont tous une odeur exquise ...

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:58

    Je n'ai toujours pas testé cette marque, pourtant l'envie de manque pas. 

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 21:14

        Je pense qu'elle te plairait bien puisqu'on a beaucoup de goûts similaires :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :