• Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    Je continue à vous présenter le contenu du vanity d'Estée Lauder reçu pour mon anniversaire. Après vous avoir présenté les produits lèvres et avant de vous parler des soins que je teste actuellement, je vais m'attarder aujourd'hui sur la palette visage et yeux contenue dans le coffret.  Je n'avais jamais testé le maquillage Estée Lauder avant de découvrir cette palette, je dois dire que je n'en attendais pas beaucoup, ayant souvent été déçue par la pigmentation des fards de luxe.... Mon avis est il resté le même ? Voyons ça tout de suite.

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    Le packaging me plaît bien les motifs géométriques noirs et blancs apportent une touche de chic au boitier. Je n'aime pas vraiment l'incrustation du gloss dans la palette mais c'est très personnel... J'aurais préféré un bon pinceau à la place, tout le monde n'en a pas. Bref à l'intérieur il y a un grand miroir bien pratique, la plastique ne fait pas cheap et la palette ferme très bien. Globalement c'est réussi. 

     

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    Le contenu est de 16 fards à paupières avec des finis différents, du mat, du satiné, de l'irisé et du pailleté. 3 poudres pour le visage un highlighter, un blush et un bronzer. Le choix des couleurs est judicieux, des teintes neutres allant de la plus claire à la plus foncée qui permettent de réaliser bons nombres de maquillages de jours, comme de soirées, et qui iront à la majorité des carnations. 

     

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    La texture est agréable et facile à travailler, même si certains fards font quelques chutes ils sont, dans l'ensemble, plutôt crémeux. La pigmentation est bonne sans être non plus exceptionnelle. Aux swatchs on a un bon rendu au premier passage, mais ils perdent de l'intensité quand on les travaille, il faut donc construire son maquillage en reposant de la matière après estompage. Pour les teintes lumineuses les plus claires, je conseille fortement de les humidifier pour qu'on puisse les voir.... Sinon on obtient quelque chose de très trop translucide.

     

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    Je ne vais pas vous décrire les 19 fards je pense que vous voyez bien les couleurs. On a vraiment un joli panel qui va du crème au noir en passant par tout un dégradé de marrons et de prunes. Le blush est un joli corail rosé qui donne bonne mine, le bronzer est un poil trop orangé pour moi porté comme tel, par contre en transition sur la paupière il est parfait. L'highlighter est on ne peut plus discret... Si on cherche quelque chose de subtile il est idéal, sinon prenez plutôt les fards à paupières lumineux de la palette qui sont bien meilleurs pour ce job. 

    Ci dessous quelques maquillages avec la palette, sur la première photo le bleu est un mono de la collection hiver de Dr Pierre Ricaud. 

     

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    Bilan : Pourquoi pas ! Même si certains fards sont trop peu pigmentés à mon goût, la majorité est clairement de très bonne qualité. Les mats notamment sont impressionnants car vraiment intenses. Ils se travaillent tous très bien et c'est à mon avis une très belle palette de basiques qui pourra combler les novices comme les plus aguerries.

     

    Focus sur la palette Estée Lauder sculpting eyes shadows

     

    « Les lingeries NYX version yeux !soft matte lip cream swatchs à la pelle ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février à 10:10

    Coucou Betty !

    Cette palette est vraiment très belle ! Merci pour cette jolie découverte !

    Bises et bonne journée !

      • Dimanche 26 Mars à 23:14

        Cc avec plaisir pour la découverte :) et oui elle est top ! bisous

    2
    gordi
    Lundi 6 Février à 13:01
    gordi

    coucou 

    elle est superbe cette palette

    merci pour cette decouverte mais surement trop chere pour moi

    bisous

      • Dimanche 26 Mars à 23:15

        Elle fait partie d'un kit je ne pense pas qu'elle soit vendu seule ... c'est l'édition de Noël :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :