• Foreo mini ou classique ? La battle !

    Au mois de mars dernier je déclarai mon amour à la foreo luna mini après une longue période de test. Je vous laisse relire l'article, car je ne vais pas vous faire du copier / coller je n'en vois pas l'intérêt.

    Lors de la soirée des Victoires de la beauté 2016 j'ai été agréablement surprise de voir que la marque était présente avec cette fois la version "classique" et encore plus ravie de voir que nous avions cette version dans notre goodies bag ! Comme promis dans la vidéo que j'avais faite à la suite de cet événement je reviens avec une revue comparative des deux brosses afin de vous donner mon avis sur le bien fondé ou non d'investir plus pour le grand modèle. 

     

    Foreo mini ou classique ? La battle !

     Niveau design on constate quelques différences :

    Mini est logiquement plus petite et plus arrondie, luna est plus grande, oblongue, avec des boutons "plus et moins" sur le devant. A l'arrière même constat mini a des picots et luna des vaguelettes. Le socle des deux s'illumine à la mise en marche *et je trouve ça super cool !*

    La prise en main des deux est bonne pas de gagnante à ce niveau là.

    Foreo mini ou classique ? La battle !

    Les deux brosses sont composées de picots en silicone arrondis pour une utilisation quotidienne non abrasive.

    La mini existe en 5 couleurs mais ne tient pas compte du type de peau.

    La luna existe en 3 couleurs qui correspondent chacune à un type de peau, bleue pour les peaux mixtes, rose pour les peaux sensibles à normales, blanche pour les peaux ultra sensibles.  

    La luna remporte le point cette fois. 

    Concernant les vibrations grâce aux 8000 pulsations T-Sonic par minute les foreo offrent un nettoyage en douceur et en profondeur. Petit plus pour la Luna, ses boutons en frontal permettent de moduler l'intensité puisqu'elle a 8 vitesses contrairement à la mini qui n'en a que deux. 

     

    Foreo mini ou classique ? La battle !

     

    Je mentionnais un peu plus haut la différence d’apparence de la face arrière des brosses, ce n'est pas un détail purement esthétique puisqu'elles ont des fonctions différentes. 

    Sur la mini les picots plus gros que sur sa face avant permettent de faire un nettoyage plus en profondeur des zones souhaitées. 

    Pour la luna, elle diffuse des pulsations basse fréquence grâce aux arrêtes concentriques de sa surface arrière anti-âge, directement sur les zones propices aux rides. 

    Sur ce point c'est vraiment un choix très personnel de ce que vous souhaitez comme fonction pour votre brosse. La mini étant plus "nettoyante" et la luna "anti-âge".

     

    Foreo mini ou classique ? La battle !

    Pour les deux :

    • La charge se fait rapidement grâce à un câble USB fourni et elle tient très bien.
    • Elles sont complètement étanches.
    • Le silicone les rend douces pour la peau et faciles à nettoyer.
    • Elles sont garanties 2 ans pour les pannes et 10 ans pour ce qui est de la qualité.
    • Elles sont 35 fois plus hygiéniques que les brosses à poils et ne nécessite pas l'achat de têtes ultérieurement.

    Le prix de la mini est de 139 € *elle a augmenté depuis mon article en mars !!* et de 189 € pour la luna.

    Finalement qu'est ce que j'en pense ?

    J'utilise désormais la luna tous les jours à la place de ma mini pour la simple et bonne raison que j'ai offert la mini à ma meilleure amie qui rêvait de la tester !

    Maintenant pour être tout à fait honnête avec vous, comme chaque fois, la mini me convenait parfaitement et la luna n'apporte qu'un côté anti-âge en plus et un nombre de vitesses plus importantes qui sont deux fonctions que je n'utilise pas. Pour la vitesse je prends celle dont j'avais l'habitude avec ma mini, quant à la fonction anti-âge je n'en vois pas vraiment l'utilité *peut être à tord*.

    Je reste sur mon avis en validant à 200 % cette brosse qui est vraiment très efficace et non agressive. Pour le choix du modèle il dépendra vraiment de ce que vous souhaitez pour votre peau. Ayant le modèle luna pour peau normale à sensible je trouve qu'il se rapproche beaucoup de la mini. Je ne pourrai pas me prononcer sur les modèles peaux ultra sensibles et peaux mixtes puisque je ne les ai pas testés. Quoiqu'il en soit, ayant une peau assez réactive aucune des deux ne m'a causé quelques désagréments que ce soit. 

     

    Foreo mini ou classique ? La battle !

     

     

     

     

    « Decorous mes lèvres vinyles fraises !Le kit contouring pour peaux claires »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 03:37

    Merci pour cette revue: j'avais hâte de lire ton avis... Pour ma part, j'ai trouvé la Clarisonic pour peau normale à sensible tellement agressive que si je devais choisir une Luna, je me tournerais assurément vers celle pour peaux ultra-sensibles! Peut-être un jour, car je pourrais elle aussi l'obtenir gratuitement avec des points... Mais pour le moment, je préfère la douceur de mes doigts au quotidien et une bonne exfoliation une fois par semaine! Bisous! :)

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:02

        La clarisonic ne m'a jamais tentée ... Celle ci c'est un système vraiment différent qui me convient bien plus. Si tu la testes je serai contente d'avoir ton avis.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :