• Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     Après vous avoir présenté la star powder de Gérard cosmétics, je reviens cette fois avec les produits qui ont motivé ma commande, les rouges à lèvres liquides.

    J'ai longuement (le mot est faible) hésité avant d'arrêter mon choix. Bilan deux teintes plutôt "classiques" et une que je n'imaginais même pas porter un jour ... Je vis dangereusement !

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Ces rouges à lèvres sont incontestablement les best seller de la marque, ils sont disponibles en 15 teintes et coûtent 20$ chaque, mais comme je le disais dans l'article précédent la marque n'est pas avare de promotions et il est facile de les avoir pour beaucoup moins cher (au moins 35% de réduction) 

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Le packaging est en plastique mais avec un effet verre dépoli assez réussi, on notera que cette fois ce ne sont plus seulement les initiales qui ornent le produit mais bien un grand Gérard ce qui me laisse assez dubitative .... 

    La pigmentation est absolument parfaite ! Une seule couche suffit à obtenir une couleur uniforme, intense et bien opaque.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Commençons avec la teinte la plus improbable des trois iced moka (moka glacé) qui est, comme son nom l'indique, d'une couleur de café avec une pointe de chocolat. En voyant les swatchs sur les américaines sublimement photoshopées *mauvaise langue on* je me suis dit pourquoi pas moi ?! Oui je sais des fois j'ai des idées saugrenues ! Quand il est arrivé j'ai carrément flippé ... Visiblement je n'allais pas assumer mon côté Kylie Jenner refoulé ...

    Finalement je l'adore ! Comme quoi pas besoin d'être une icône pour porter ce style de couleur. Alors certes il ne passe pas inaperçu, mais quand je le porte je n'ai que des compliments, comme quoi parfois il faut oser. Bien sur je le réserve aux jours "maquillage light" sur les yeux pour éviter le too much. 

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Comme vous pouvez le voir sa couleur est très intense, il fait une très jolie bouche et c'est bien un des RAL les plus originaux de ma collection que j'ose porter au quotidien. 

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

    Continuons avec les caractéristiques de ces rouges. 

    Le confort est assez surprenant lui aussi, même si ce sont des mats ils ne sont pas aussi asséchant que ce que je redoutais. Mes lèvres restent souples et ne tirent pas de la journée. La tenue est quant à elle, excellente, ils résistent sans mal aux repas *pas trop gras* ne transferts pas et ne partent pas en patchs disgracieux. Le soir il faudra même prévoir une huile pour en venir à bout.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    La deuxième teinte choisie est sans conteste mon coup de coeur. Il s'agit de 1995 crée en collaboration avec la célèbre youtubeuse Jaclyn Hill *fâchée depuis avec la marque mais qui s'intéresse à ce détail* Elle déclare s'être inspirée de Kylie Jenner *oui encore elle*.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    C'est une couleur assez difficile à décrire, une rouge un peu rouille maronné ... Bon je vous laisse vous même vous faire une idée avec le swatch. Je le porte très souvent, il fait partie de ces must have  qui se marient à la perfection quelque soit le maquillage des yeux que vous avez réalisé.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    L'odeur des ces RAL n'est pas spécialement agréable un relent de peinture qui heureusement ne reste pas une fois l'application faite.

    Le rendu est vraiment ce que j'attendais, du vrai mat, bien intense et original.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Le dernier est le plus classique des trois, c'est un nude *selon ma vision du nude donc ma bouche en mieux* qui tire sur le violet. Son petit nom Cher. J'ai hésité à le prendre puisque je ne suis pas fan des teintes neutres qui peuvent plomber le teint, mais il n'en est rien. Il est juste parfait pour moi, rehaussant ma bouche sans en faire trop mais en lui donnant une couleur unifiée qu'elle n'a pas. 

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Bilan : un grand oui pour ces RAL de qualité aux teintes qu'on ne trouve pas ailleurs. S'ils perdent quelques points c'est pour le Gérard tue l'amour sur le tube (note packaging), l'odeur de peinture qui peut déranger (qualité), ils marquent les petites peaux comme tous les mats d'ailleurs (rendu) et le prix trop élevé à mon goût sans promotion (mais il faut le vouloir pour acheter plein pot vue la pléthore de réductions). Dernièrement d'autres teintes sont sorties mais elles ne m'emballent pas des masses *mon porte monnaie est ravi*, je n'hésiterai pas à passer une nouvelle commande à l'occasion si quelque chose me plaît.

    A noter les FDP sont offert à l'international pour 35$ d'achat, la livraison est assez longue comptez un bon mois, le SAV est très dispo *j'ai demandé où en été l'envoi j'ai eu une réponse dans la journée*. Ils sont très actifs sur facebook et instagram où ils relayent leurs discounts.

    J'ai encore deux produits à vous montrer mais ils feront l'objet d'une prochaine revue.

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

     

    Gérard Cosmetics partie 1 les RAL mats

    « Résultats des concoursSuite Gérard cosmetics RAL classique et gloss »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:09
    Ax-L

    Le p'tit dernier me plaît bien :-)

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 21:15

        Je m'en doutais ;) C'est le plus sage ^^ 

        Bisous

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:27

    les rouge a lèvre et les gloss matte sont vraiment en vogue en ce moment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :