-
Glory de sleek une semaine (difficile) de maquillage
Quand j'achète une palette c'est pour diverses raisons, soit je craque complètement dessus car elle est parfaite pour se suffire à elle même, soit elle contient des couleurs que je n'ai nulle part ailleurs et qui m'intriguent, soit parce que c'est une édition limitée et que la veux dans ma collection.
Quand j'ai acquis la glory, c'est que d'une part s'était une édition spéciale pour les JO de 2012 et en plus il y avait des teintes ultra originales avec lesquelles je me voyais bien jouer.
Seulement elle ne faisait pas partie des palettes que j'estimais assez complètes pour être utilisées seules, mais ma fille aînée en a décidé autrement en la choisissant pour mon challenge instagram #unesemaineunepalettechallenge qui consiste a se servir uniquement d'une seule palette pendant une semaine et de rien d'autre.
Voyons comme ça s'est passé.
Les packagings sleek sont toujours sobres, noirs, avec la marque dessus dans les mêmes teintes. Là on retrouve le nom de la palette et de la collection en bas à droite.
A l'intérieur toujours 12 couleurs, un grand miroir, un double embout mousse (viré depuis un bail).
Comme toujours la pigmentation est globalement excellente. Par contre ils sont assez poudreux et on tendance à faire pas mal de chutes, prévoyez donc de faire votre teint après, car avec ce style de couleurs c'est la cata assurée. Le prix est d'environ 10 € comme toutes les autres palettes de la marque ce qui en fait un excellent rapport qualité prix.
Passons aux swatchs, comme toujours secs, sans base.
Ligne du haut de gauche à droite :
- Tube un doré, le moins pigmenté de la palette
- Overground également un doré mais beaucoup plus givré et très lumineux
- Bakerloo un cuivre flamboyant
- Jubilee un argent métallique
- Platform un gris mat le seul mat neutre de la palette, dommage qu'il soit si terne...
- Northern un bleu nuit pailleté
Ligne du bas de gauche à droite :
- District un vert argenté
- Hammersmith and city un rose bubble gum
- Picadilly un bleu dur argenté
- Circle un jaune bouton d'or très vif
- Victoria un bleu glacier métallique
- Central un rouge on ne peut plus rouge mat
Ci dessus les maquillages réalisés avec cette palette. MAIS j'avoue que j'ai à moitié triché pour arriver au bout de cette semaine ! N'ayant absolument rien pour définir mon creux de paupière j'ai utilisé mon fard pour les sourcils... Alors bon ce n'est qu'une demi tricherie puisque je n'ai pas pris d'autres palettes, j'ai juste détourné un produit que j'utilise tous les jours... Sans cette petite digression je ne serais pas allée au bout du challenge.
J'aime beaucoup cette palette mais elle ne peut absolument pas être utilisée seule pour moi en tout cas. Les deux mats sont soit trop fade pour le gris ou trop flamboyant pour le rouge pour être utilisés en creux de paupière. Malgré tout il y a vraiment des pépites dans cette palette et j'ai adoré les redécouvrir durant cette semaine.
Une très bonne note globale quand même pour la glory ! Elle a au moins le mérite de proposer des teintes originales qui peuvent twister un maquillage en un rien de temps. D'ailleurs vous pouvez voir que j'ai utilisé le rouge humide en trait de liner, le résultat est à la fois audacieux et relativement discret.
-
Commentaires
Coucou, tes maquillages sont super jolis, j'adore les palettes Sleek, la pigmentation est top ! Je n'ai pas celle-ci mais elle est sympa, cependant, le jaune et le rouge, je les trouve difficiles à utiliser^^ Bisous à toi !
Coucou
Contente que les maquillages te plaisent :) J'adore aussi les sleek c'est un bon rapport qualité prix ! En effet certaines teintes ont été plus difficiles que d'autres à utiliser ... Bisous