• Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Hello 

    Bon que cache ce titre un peu bizarre ? Je ne savais pas trop comment amener la chose .. Mais comment vous expliquer ma pause avec la krystal box sans pour autant vous expliquer le pourquoi ! Je pense que de toute façon, vous êtes assez intelligents pour vous faire votre propre opinion sur ce que je présente ici par vous même !

    Le but de cet article étant non pas de dénigrer la krystal box en elle même, car elle est comme d'habitude soignée, bien remplie ... mais de dire pourquoi je ne la reprendrai pas tout de suite !

    Quand j'ai reçu ma box, elle est arrivée avec ma commande polishnail et mes plaques de stamping. Ma commande polishnail quand je l'ai ouverte j'étais toute contente, ravie, excitée bref elle me plaisait, pour les plaques même schéma, je les attendais depuis 3 semaines je ne vous reparle pas de ma joie et de ma satisfaction les concernant !

    Puis j'ai ouvert ma box, et d'habitude, je suis ravie, émerveillée et là rien ! Le vide total ! Alors pourquoi ? Je me suis sentie frustrée ! Oui je sais je suis un peu barrée des fois, mais il me fallait comprendre le pourquoi de ce manque d'intérêt !

    J'ai donc regardé la box plus attentivement et je n'avais rien à lui reprocher sauf que ... je n'aurai acheté aucun de ces produits ! J'en suis donc venue à la conclusion que pour le moment ce concept ne m'emballait plus !

    Oui mais re pourquoi ? Je suis un peu têtue et surtout j'aime comprendre les choses 

    En réfléchissant bien j'en suis arrivée à la conclusion suivante, profusion de choses tue le plaisir ! WTF qu'est ce qu'elle raconte ... Je m'explique, depuis le début du blog je suis passée d'à peine (si on peu dire) 100 vernis à 291 oui oui 291 je les ai comptés ! Et bilan il y en a plus des 3/4 qui n'ont connu que quelques secondes d'intérêt avant d'être rangés en attendant .... en attendant quoi justement ! Et bien que je m'occupe d'eux tout bêtement ! Oui mais si je n'arrête pas d'en avoir de nouveaux, ce temps viendra t'il un jour ? 

    Et là le bilan est le même pour le maquillage et les soins !

    Car il faut savoir que, comme je suis une humaine standard, je n'ai que 10 doigts, 2 yeux, 1 bouche et un visage (pour le teint) et XXX produits choisis religieusement qui attendent mon bon vouloir !

    Devant ce constat ma frustration s'est fait sentir encore plus ! 

    J'aurai reçu cette boite en cadeau, elle m'aurait vraiment plu, de toute façon chaque cadeau me plait, même minime je suis comme ça ! De voir des produits choisis pour me faire plaisir m'aurait par extension fait plaisir ! Donc elle ne m'aurait pas fait le même effet 

    J'aurai eu cette boite en partenariat j'aurai tout testé scrupuleusement pour honorer le contrat moral entre le partenaire et le blog, c'est une question de respect ... et là encore elle ne m'aurait pas fait le même effet j'aurai été contente d'avoir était si gâtée !

    Mais là cette boite je l'ai payée, parce que je l'ai bien voulu bien sur, mais sur ce comme elle ne m'apporte aucune satisfaction, comme elle ne fait que me rappeler que d'autres choses que j'ai choisies et dont j'avais vraiment envie m'attendent, elle me laisse froide ! Je suis là en position de cliente et non en position de testeuse ou de personne recevant un cadeau c'est complètement différent comme approche  

    Voila le pourquoi de la pause achat en tout genre et box en particulier 

    Alors bien sur, je suis faillible et je ne crie pas haut et fort que je n’achèterai plus rien du tout, faut pas pousser ! Mais je veux privilégier des produits qui me plaisent ! 

    Je ne sais pas si mon raisonnement vous paraît cohérent ou si vous avez déjà décroché ou encore, si vous estimez que je suis juste cinglée !

    Mais mon choix est fait, je veux enfin profiter de mes précieux achats trop délaissés par la frénésie du shopping et de l'accumulation ! Pour autant je garderai le plaisir de tester et donner mon avis sur toutes sortes de choses, je pense notamment aux tests que je fais avec tryzilla qui me donnent l'opportunité d'essayer des marques luxueuses, je pense également aux produits reçus des partenaires que je vous ferai découvrir avec plaisir, mais en ce qui concerne les achats payés par ma bourse, qui d'ailleurs fait grise mine depuis quelques temps, je vais d'abord exploiter toutes mes jolies ressources fraîchement acquises avant de succomber à nouveau !

    Voila je vous présente la box et vous donne mon point de vue sur les produits et ainsi mon raisonnement tordu vous paraîtra peut être un peu plus clair, je me positionne dans mon avis comme si j'étais devant ces produits et que je réflechissais ou non à leur possible achat ...

     

    Précision ceci est une double box donc elle regroupe juillet et août elle vaut donc le prix de 2 boites soient environ 40 € 

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Comme toujours la présentation est soignée le menu est classe, le logo modifié est très sympa 

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Détails du contenu 

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Oups les minis perles ! De toutes façon j'en ai plein et je ne les ai jamais utilisées (pas encore)... mais bon pas top !

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Vue d'ensemble ...

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    3 vernis stargazer une marque que je connais juste de nom et par swatchs sur les blogs des copinautes 

    Le premier un métal gris bleu oui joli mais voila probabilité d'achat 1/10

    Le deuxième un doré, mini moi 1 l'a swatché il n'est pas du tout opaque, bon des dorés je dois en avoir au moins une 10 ne à swatcher en attente probabilité d'achat 0/10

    Le troisième un blanc, je déteste me mettre du vernis blanc ou alors juste en base, rien d'exceptionnel j'en ai déjà 3 il servira au stamping probabilité d'achat 0/10

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

     

    Des paillettes, mignonnes mais j'en ai 80 pots ! probabilité d'achat 0/10

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    2 china glaze ils sont tous les deux très jolis, mais le orange ressemble beaucoup à mon kleancolor metalic orange et le luxe and lush et un vernis flakies, j'en ai que j'ai fait moi même avec mes pigments et d'autres que j'ai achetés ou reçus ... probabilité d'achat 2/10

     

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Un yes love qui change de couleur au soleil, le concept est sympa, mais vue mon nombre de vernis rose et le soleil ici probabilité d'achat dans cette couleur 0/10 dans une autre couleur 7/10

    2 liners j'en ai 70 ! probabilité d'achat 0/10

     

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Un kit de soins pour les mains, j'ai ma routine de soins que j'aime beaucoup et franchement le concept "gants" ça ne me botte pas probabilité d'achat 0/10

     

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Une roue de fimo elles sont mignonnes les seules que je n'ai pas ce sont les chanel probabilité d'achat 0/10

     

    Krystal box vacances ... le jour de ma prise de conscience !

    Les séparateurs d'orteils, je ne m'en sers jamais, j'en ai même jeté 3 jeux la semaine dernière, ce n'est pas du tout adapté à la morphologie de mes pieds

    La lime pareil inutile pour moi, depuis que j'ai découvert les limes en verre plus aucune autre lime ne trouve grâce à mes yeux 

    La chaîne de cheville, j'en mettais quand j'avais 20 ans ... il y a bien longtemps ! maintenant je passe mon tour probabilité d'achat 0/10 pour chaque 

    Bilan total des probabilités d'achats si j'avais rencontré ces produits en dehors de la box  3/100 ou 10/100 en changeant la couleur du yes love 

     

    Donc voila, je le re dis encore une fois, ce n'est en aucun cas la box par elle même que je critique, elle est très bien ! Mais accumuler des choses juste pour le plaisir d'avoir toujours plus alors que pour plus des 3/4 je ne les aurai pas achetés je ne vois pour le moment aucun intérêt ! 

    Bon après ce long article, prise de conscience je vais vous laisser ...

    N'hésitez pas à me donner votre avis, je trouve que toute discussion est positive si elle est menée avec respect et que le partage des points de vue enrichit les individus

    Pour le moment donc je fais une pose avec ce concept, mais je ne dis pas que jamais je ne reprendrai de box, je veux juste souffler, et me recentrer sur les choses que j'ai achetées par plaisir, que j'ai mis du temps à choisir et vous les faire partager, ainsi que les jolis tests auxquels j'ai la chance de participer et de pouvoir vous faire découvrir 

    Je trouve que quand on arrive à ne plus trouver un concept attrayant il vaut mieux s'imposer un break que de continuer et d'en parler avec rancoeur, alors que le problème ne vient pas de ce concept en particulier mais du ressenti que l'on éprouve à son égard

    Sur ce prenez soin de vous

    J'attends vos avis

    Gros bisous  

     

     

     

    « Je stampe tu stampes .... la folie des plaques Une couche de crâne et d'os brillants sur les ongles ^^ »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 12:30

    Coucou, 

    je pense que c'est la première fois que je commente mais ça ne m'empêche pas de te lire notamement j'ai beaucoup aimé ton article sur le stamping. Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais commandé la krystal box pas parce qu'elle ne me plaisais pas mais parce que je suis déjà abonnée à la joliebox et la littlebox donc bon niveau budget ça commence à faire short. Du coup j'avais la même réflexion avec joliebox, celle de ce mois-ci (enfin les spoiler que j'aipu voir) est sympa mais je n'aurai acheté aucun des produits qu'il y a dedans donc je vais me désabonnée car du coup je me retrouver avec 50 crèmes pour le corps, le visage, des masques mais tous ces produis je ne les utilisent pas ou vraiment en dernier recours c'est a dire quand je n'ai plus de produits ce qui arrive quasiment jamais car je suis beauty addict et que je pense que j'ai une réserve d'au moins 1 ans de produits voir plus. Du coup, je vais procéder pareil que pour les produits je ne prends pas si j'en ai pas vraiment l'utilité. Déjà ça limite l'accumulation et ça fait des économies qui vont servir a acheter d'autres petites merveilles ou a me faire plaisir autrement. DOnc je suis tout à fait d'accord avec toi, après si les produits que tu as reçu ne te plaise pas, essaie de les revendre peut être que ça intéressera certaines de tes lectrices. Passe une belle journée, à bientôt

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:27

    Bonjour Betty !!!

    Je te suis entièrement pour le coup. Je n'en ai jamais commandé mais je trouve que ces box sont une très bonne idée cadeau a faire mais peut etre pas a acheter pour soi.
    40 Euros c'est très che rpour avoir des choses que l'on n'aurait pas acheté autrement ...

    Bref, je te suis tout a fait.

    Petite question : Pourquoi ne vendrais tu pas, les produits que tu as deja ou qui ne te plaisent pas ?
    Personnelement j'ai trouvé deux trois trucs sympa dans ta box. Sachant que nous sommes nombreuses a suivre ton blog, tu pourrais faire des heureuses et rembourser une partie de ta box.

    Enfin, ce n'est qu'une proposition au vu de ce que tu en a dit ^^

    Bisous

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 15:02
    BGrandidier

    je comprend tout a fait ce que tu décrit là et pourtant j'en suis loin ... et merci mon porte monnaie qui me force a consommer autrement - finir l'entammé avant de racheter un nouveaux 

     

     

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:23
    Geny / Marron

    Ah bah tiens, je ne la connaissais pas cette box!

    A part les vernis (sauf le blanc), c'est vrai que le reste j'ai déjà ou ça ne me plait pas. Mais bon, c'est le risque des box.

    5
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:27

    Coucou tout le monde 

    Je suis contente que mon article ait été pris dans le bon sens ;) j'avais un peu peur qu'on me saute dessus car je dénigrais la box 

    En fait c'est juste une phase de pause, le contenu ne me déplait pas je l'utiliserai ou j'en ferai cadeau mais il ne correspond pas à mes envies du moment 

    Je pense que parfois une pause s'impose ;) 

    Merci pour vos avis, je vois que je ne suis pas seule dans mon raisonnement ça console :P 

    Bisous <3

    6
    EmyLee
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:52

    Je trouve ton résonnement très cohérent, je l'ai tout à fait saisi et je suis d'accord avec toi. Je suis qu'une débutante à côté de toi ^^ mais je pense qu'arriver à un moment il faut savoir calmer les choses afin d'optimiser le potentiel de chaque article que l'on possède. Il faut savoir profiter de toutes les opportunités d'un produit quel qu'il soit...Et puis il faut dire que ça chiffre vite, moi aussi j'aimerai bien me lancer dans des achats de box mais j'ai peur d'être face à des produits qui ne me correspondent pas du tout. Pour le moment j'attends ^^ je vais déjà devoir regler mes soucis perso et on verra. 

    En tout cas méga collection de vernis lol tu as du en faire qquns des craquages hihi!!

    Gros bisous <3

    PS: Félicitations à Mini toi pour son brevet :))

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:01

    je suis totalement et entierement d'accord avec toi surtout du fait d'avoir encore une fois plein de vernis ... y'a pas longtemps j'était au même nombre que toi donc niveau vernis a part mes catrice et essence en édition limité j'vais limité mes achats sur le net même si je viens de craquer mais faut attendre une commande groupé et à voir ça sera en septembre lol donc ça va je vais prendre la prochaine car j'ai eu 2x le même vernis donc j'en aurai un autre, que un gel m'interesse et que on a un bon et moi y'a rien a faire les reductions ça m'attire xD après j'pense me laisser tenter par les box beauté histoire de découvrir des produits que j'acheterai pas de moi même et je sais pas si ta vu chez SASA fdp gratuit mais y'a rien a faire j'arrive pas a sauté le pas xD facon j'arrete ma prochaine commande sera mon pull ♥ y'été pas en magasin j'te dit pas comment j'était dégouté en plus le tee shirt lui était la j'ai failli l'acheter mais bon 2même tee shirt en couleurs différente et le pull... ça aurai fait beaucoup de même xD et sinon le luxe and lush je l'ai en double moi mais déja reservé a une cop qui avait craqué dessus

    8
    sarena
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:35

    c'est pour ça que je n'ai jamais voulu l'avoir à la maison parce que les 3/4 des trucs tu les as déjà, en plus comme tu dis, le reste on achèterait pas forcément ... bref pas top au final

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :