• L'enivrant parfum âme Toscane intense

    Il y a quelques temps Fanny m'a fait parvenir une nouveauté qui finalement n'en est pas vraiment .... Le parfum Âme Toscane existe depuis 20 ans et c'est à l'occasion de cet anniversaire que deux nouveaux jus, inspirés du parfum iconique de la marque, ont été crées. Ma préférence est allée à l'eau de parfum après avoir vu les pyramides olfactives de celle ci et de l'eau de toilette. 

    L'enivrant parfum âme de Toscane intense

     

    ID parfums est une marque distribuée sur le site Dr Pierre Ricaud. J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs de leurs créations et je les ai trouvées très qualitatives, dignes des grandes maisons. 

     

    L'enivrant parfum âme de Toscane intense

     

    La pyramide olfactive d'âme Toscane intense est la suivante 

    Tête :

    Mandarine, Abricot, Litchi

    Coeur :

    Iris, Rose, Framboise

    Fond :

    Cèdre Blanc, Vanille, Muscs

    Le mot du nez :

    Pour cette création, je me suis inspiré de Florence. Ses iris sauvages qui poussent au soleil embaument de leurs parfums délicats les nuits étoilées. J’ai composé Âme Toscane Intense comme une ode à la femme. Un iris fruité moderne et intense mettant en lumière une beauté féminine rayonnante.

    Une intensité moderne à l’élégance  lumineuse. Un nouveau classique.

    NICOLAS BEAULIEU

    Comme vous le voyez c'est tout un programme....

     

    L'enivrant parfum âme de Toscane intense

     

    J'ai été attirée par l'ambiance fruitée mais néanmoins poudrée avec l'iris et sensuelle grâce à la vanille et au musc. 

    Au premier pschitt on se laisse charmer par la fraîcheur de la mandarine, la douceur de l'abricot  et une pointe de piquant que je relie au litchi mais que je n'aurais pas reconnu.

    Ensuite on identifie clairement l'odeur poudrée de l'iris, très peu la rose (ce qui me convient parfaitement), la touche acidulée de la framboise est bien présente.

    Puis il reste après quelques heures un doux sillage toujours poudré mais plus gourmand avec la vanille, très sensuel avec le musc et délicatement boisé (je suppose à cause du cèdre) 

    Au final un parfum surprenant, versatile, qui évolue au fil de la journée pour n'être jamais le même. C'est un des très rares parfums qui m'a autant surprise ! Bien sur les fragrances ont l'habitude de se modifier au fil des heures, mais souvent elles s'estompent tout en gardant la même identité. Ici on est tour à tour espiègle avec les notes de tête, chic avec le coeur, puis enfin sensuelle et féminine. 

    C'est une vraie belle découverte que cette création que nous propose Nicolas Beaulieu. Plus qu'un parfum c'est une multitudes de senteurs qui nous enveloppent et qui se dévoilent dans le temps.  

    Je le porte souvent depuis que je l'ai reçu et je l'apprécie énormément, c'est un très beau classique revisité pour être moderne et c'est réussi. 

     

    L'enivrant parfum âme de Toscane intense

     

    Un petit mot quand même sur le packaging que je trouve très beau avec cet effet de verre dépoli que le jus abricot teinte d'un coloris ensoleillé. 

    Bilan : on me demande souvent à qui je conseillerais les parfums que je présente ici... C'est assez difficile de répondre à cette question ! J'ai donc demandé de l'aide à la génération 2.0 (ma fille de 20 ans) afin de savoir si elle se verrait elle aussi porter ce jus ? 

    La réponse est oui sans hésiter m'a t'elle dit.  Je peux donc cette fois, vous dire qu'il convient aussi bien à la quadra que je suis qu'à la jeunette de 20 ans qu'est ma fille. La pari était de moderniser un classique c'est un sans faute. 

    Vous pouvez le retrouver sur le site ou dans les boutiques de la marque.

    L'eau de toilette est au prix de 52 €  les 50 mls (attention la pyramide est différente) et l'eau de parfum est à 60 €. 

    L'enivrant parfum âme Toscane intense

     

    Produit reçu pour test

    « Un café au grand Hôtel avec too faced ...Born pretty côté maquillage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars à 06:15

    Sympa ce parfum, mais il faut le sentir, évidemment avant de l'acheter...le bémol des parfums à se faire livrer... bisou et bon week end

      • Dimanche 26 Mars à 22:57

        C'est ça .... Mais c'est pour moi une jolie découverte originale que j'adore porter en ce moment 

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :