• La BB crème sans eau le crash test !

     Je suis, depuis un moment, assez fidèle à mon fond de teint, ayant trouvé quelque chose qui me convient, j'ai du mal à passer à autre chose. Cependant je reste une fille et donc une eternelle insatisfaite toujours à la recherche du "truc en plus". Je me tourne assez rarement vers les bb crèmes, ou alors pour les mixer avec mon FDT afin d'en alléger la texture en période de chaleur. Seules, leur couvrance souvent trop légère, ne suffit pas pour unifier mon teint assez ravagé par trois grossesses et le masque qui va avec ..

    J'ai accepté de tester la BB crème Sinagua car elle est différente de ses consœurs par l'absence d'eau dans sa composition ... 

    C'est donc parti pour le crash test !

     

     

    La BB crème sans eau le crash test !

     

     

     

     

     

    La BB crème sans eau le crash test !

    La marque Sinagua veut dire sans eau en espagnol. Elle est crée fin 2008 au bout de 8 mois de réflexion, fin 2011 suite à un changement d'ingrédient les baumes durcissent, la créatrice décide de faire un pause afin de reformuler ses produits. En février 2014 la marque est relancée avec une gamme plus aboutie et toujours sans eau.

    Pourquoi une formule sans eau ?

     

    • Pour obtenir des formules plus adaptées à notre peau et plus particulièrement au film hydrolipidique.
    • Avoir des formulations 100% actives.
    • Et se passer de conservateur.

    Une cosmétique sans eau est faite pour répondre et être en cohérence aux attentes de notre peau.
    Dans une formulation sans eau, les conservateurs ne sont pas nécessaires, puisque les bactéries ont besoin de l’eau pour se développer.

    On évite ainsi les allergies dues aux conservateurs.

    Les produits SINAGUA, sont 100% d’origine naturelle et contiennent en moyenne 77% d’ingrédients bio. Ce qui n’est pas bio est issu de cueillettes sauvages dans le cadre d’un commerce solidaire et équitable.

     

     

     

     

     

     

    La BB crème sans eau le crash test !

    La BB crème est présentée dans un flacon airless de 30 mls, ce système favorise l'utilisation du produit jusqu'à la dernière goutte.

    Elle est formulée à base :

     

    • D'oléat amazonien de Protium qui forme une double peau qui maintient l’hydratation apportée par l’huile de dattier du désert et l’oléat de karité.

    • De cire de Candellila qui unifie le teint, corrige les imperfections et ravive l’éclat naturel de la peau.

       

    • De pigments minéraux naturels qui transforment ce soin en un voile poudré ultra fin, pour un fini velouté "seconde peau"

       

    • D’extrait amazonien de Borojo (Reverteam Be©) qui agit contre le temps en ravivant les protections naturelles contre le vieillissement et en combinant une action anti-oxydante à un renforcement de la production d’acide hyaluronique. Il protège la peau du stress oxydatif et des radicaux-libres générés par des agressions externes tels que les UV ou la pollution.

     

    100% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 74% sont issus de l'agriculture biologique.

    Elle est vendue au prix de 24 €.

    Elle est disponible en deux teintes, peaux claires à moyennes et peaux foncées.

     

     

     

     

     

     

     

    La BB crème sans eau le crash test !

     

    La BB crème sans eau le crash test !

     

    La BB crème sans eau le crash test !

     

     

     

    La BB crème sans eau le crash test !

     

    Bien évidemment vous ne serez pas surpris en apprenant que j'ai choisi de tester la teinte claire ! Hors quand j'ai posé la première goutte sur ma peau j'ai fait la moue, le produit me semblait bien trop foncé pour ma carnation. Je me voyais déjà le teint orange et pas du tout naturel... Que nenni, une fois appliquée et bien travaillée le rendu est très naturel (comme vous pouvez le voir sur les clichés ci dessus).

    La couvrance est suffisante pour bien atténuer et même couvrir mes imperfections. Le teint est unifié et les pores sont floutés. La texture est surprenante, elle paraît grasse et huileuse (sans doute à cause des nombreuses huiles présentent dans cette crème). Après application il ne reste rien de cette sensation, comme quand on utilise une huile sèche en fait.

    Le résultat final est lumineux légèrement glowy (comme diraient les anglophones), la teinte est parfaite, on a un effet bonne mine mais aucune démarcation, le tout reste très naturel. Pour ma part je poudre quand même, comme je le ferai avec n'importe quel autre FDT ou BB crème.

    La tenue est bonne, même avec la chaleur la crème ne file pas de façon disgracieuse pour s'accumuler en paquets au fil des heures. Le confort est lui aussi au rendez vous, les ridules et marques de sécheresse ne sont pas mises en avant grâce aux actifs hydratants présents dans ce produit.

    Il y a quand même un mais dans ce monde idyllique, l'odeur ! Comme on est dans le tout naturel, aucun parfum glamour ne vient relever cette BB, elle sent la cire pour meuble ! J'avoue que les premiers jours j'ai un peu "frisé du nez" comme on dit chez nous, en l'appliquant. Heureusement le parfum ne reste pas et au bout de quelques minutes on ne sent plus rien. 

    Au final : je ne mets plus que cette BB crème depuis que je l'ai, elle remplace sans peine mon FDT habituel que je viens de terminer. J'aime beaucoup sa texture, son effet sur ma peau, le confort qu'elle me procure. Sa couvrance m'a surprise ainsi que sa couleur, qui sont vraiment ce que je cherche pour l'été. Le flacon airless me séduit par sa praticité et son côté économique. Le prix de 24€ les 30 mls est tout à fait correct pour un soin bio de bonne qualité, en outre il faut peu de produit pour obtenir un très bon rendu, le flacon permet plus de 90 applications.

    Je vous recommande ce soin si vous cherchez, du bio, un résultat à couvrance modulable, une formulation originale, un fini lumineux mais pas gras qui ne marque pas les imperfections. 

     

     

    La BB crème sans eau le crash test ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque/ agence RP pour test 

    « Concours !!! Des jambes légères pour vous ... Résultats Se matifier avec un roll on, comment ça marche ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:21
    Coucou, je ne connais pas cette marque, merci pour la découverte. Cette bb crème me tente beaucoup, j'aime beaucoup la pompe qui évite le gâchis, et la couleur et la texture m'ont l'air très agréable. Une marque qui mérite certainement que l'on s'y attarde. Biz
    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 12:50
    gordi

    je garde le nom sous la main, car elle semble intéressante cette BB crème.

    pour l'odeur tant pis, en ce moment j'ai une eau de lavande bio , elle sent super mauvais un peu comme du foin et lavande séchée mélangé, super bizarre, mais  très efficace donc je la garde.elle est de sanoflore.

    merci pour cette découverte

    bon dimanche

    bises

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:03
    Coralie - ChokoMag

    Je ne connais pas du tout cette marque (et pourtant, tu me connais, les BB crèmes j'adore ça :D ! )

    C'est vrai qu'en général les produits sans eau sont plus concentrés en principe actifs, c'est plutôt pas mal! Et sur la photo de ton swatch, on dirait bien qu'elle unifie, mais c'est fou comment le rendu parait naturel!

    Merci pour la découverte :)

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:22
    Ax-L

    Quand je dis que tu es une tentateuse hors pair wink2 ! Aurais-tu trouvé la BB parfaite ? Pour le moment je ne mets plus rien, ça fait un mois que je vis sans make up, du coup, j'y penserai pour la rentrée :-)

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:30

    Voilà une BB crème qui me plait bien... yes Merci de cette découverte!

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 23:42

    @Nathalie ravie que cette découverte te plaise en tout cas moi je suis conquise ;)

    @Gordi ahh oui les eaux florales des fois ça sent franchement mauvais, celle à l’hamamélis que j'avais achetée je n'ai pas pu la finir tellement elle me portait au coeur ! Là ça va c'est juste surprenant pour un soin j'ai l'impression de mettre ma cire à meubles sur ma face lol mais l'odeur ne reste pas et le rendu est top !

    @Coralie je suis surprise que tu ne connaisses pas car en effet c'est ton truc les bb crèmes ;) celle ci a le côté soin de le BB mais elle est plus couvrante, elle unifie parfaitement je suis vraiment séduite ! Si tu as l'occasion de tester tu me diras ce que tu en penses !

    @Ax-L moi tentatrice mais non (oui si peu lol) en tout cas cette bb est vraiment différente de toutes celles testée avant et j'avoue que n'étant pas fan des BB en général elle a su me convaincre ... comme quoi !

    @spidergirl ravie que la découverte te plaise, si tu la testes n'hésites pas à me donner ton avis :)

    Bises les filles

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 15:13

    Coucou, c'est super. Je n'utilise plus de fond de teint au profit des bb et l'Erborian me plait toujours autant mais j'avoue que l’aspect bio me plait énormément, donc à l'occasion je note son nom pour un futur achat. Bisous et merci

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 21:19

    Chais pas.. Elle te teinte quand même vachement la peau de la main. Tu vas montrer ton visage avec en vidéo ou article beauté prochainement ? :)

    9
    Mardi 5 Août 2014 à 22:58

    @Patache si tu la teste donnes moi ton avis :)

    @Fluffy ben non tu trouves ? C'est ton écran qui fait ça :/ bien sur je le mettrai pour une vidéo ou un MU pas de soucis ma belle :)

    Bisous

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:02

    Coucou, oui, comme tu dis que c'est une marque espagnole et que j'y vais dans 2 semaines j'essayerai de la trouver. Bisous

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:47

    Bonjour à toutes ! Je suis Christine ADAM, la créatrice de la marque SINAGUA. Tous vos commentaires me font très plaisir !

    Alors, tout d'abord, la marque est française ! Le siège de l'entreprise est à Nantes. J'ai appelé la marque SINAGUA car je cherchais un mot qui évoque le "sans eau", et j'ai trouvé sin agua (en espagnol), j'ai rapproché les 2 mots et voilà comment nait le nom d'une marque !

    A toutes celles qui veulent tester la BB Absolu (et oui, pas d'eau, donc pas "cream" !!!), je peux vous envoyer un petit échantillon.

    Quant au parfum, merci de me faire part de vos impressions. Comme je le disais à Betty, peu de personnes font des commentaires négatifs sur le parfum. On me dit que ça sent le caramel, le miel, mais la cire de meuble, jamais entendu jusqu'alors !!! Mais les sensations olfactives sont tellement personnelles qu'on ne peut de toutes façons jamais faire l'unanimité !

    Beau dimanche ensoleillé à toutes !

    Christine

    12
    Samedi 30 Août 2014 à 15:45

    Merci pour ces infos supplémentaires

    13
    Samedi 21 Octobre à 17:13
    Dimension Flo

    Hello !

    Je sais que cet article date un peu, mais je sais aussi comme ça fait plaisir de savoir que de vieux articles sont lus et sont encore utiles, donc je laisse un petit mot.

    Je cherche à remplacer ma bb crème actuelle, que j'ai terminée. Il s'agissait de la bb crème sublime légère de Liftargan. Je l'aimais bien pour sa fluidité, son efficacité, sa facilité d'utilisation, son odeur, bref globalement elle était parfaite. Mais d'une part je ne suis pas encore totalement satisfaite par sa composition, et par ailleurs, elle a le défaut de laisser une sensation très légèrement poisseuse sur le visage qui à long terme m'agace un peu.

    J'ai découvert la Sinagua en fouillant sur le net à la recherche d'une bb crème répondant encore mieux à mes critères.

    Et donc, suite logique, j'ai cherché des revues faisant la critique de ce produit et je suis tombée sur toi.

     

    Tout ce que tu racontes sur cette crème me plaît, parce que ça répond à mes principales inquiétudes. Le côté huile sèche me plaît vraiment.

    Je m'inquiétais un peu de la teinte, ayant unepeau très pâle, mais tu sembles plutôt rassurante à ce sujet.

    Enfin et surtout, tu sembles dire qu'il est facile d'arriver à une application sans démarquation. Je suis non-voyante, je ne peux donc pas me fier au retour du miroir pour vérifier que tout est ok dans mon make-up. Du coup j'ai vraiment besoin de trouver un produit avec lequel je sois sûre, une fois appliqué partout, qu'il n'y a pas de traces, de démarquations, sans avoir à le faire vérifier par qui que ce soit.

    C'est mon critère le plus important, un produit qui se travaille facilement et avec lequel on n'a pas besoin de faire des retouches.

    Et de préférence un produit qui peut sans souci s'étaler avec les mains, parce que c'est encore avec mes doigts que je me rends le mieux compte de ce que je fabrique sur ma figure. ;)

    Donc, merci pour cet article, et si tu passes par là et que tu as un conseil supplémentaire à me donner compte tenu de ma situation un peu particulière, ça me fera très plaisir.

    En attendant merci beaucoup pour tout ce super blog.

    J'ai vu que tu avais arrêté de bloguer suite à des soucis personnels importants, j'espère juste de tout cœur que tu pourras retrouver l'énergie et la motivation pour reprendre ton beau travail par ici.

    Amicalement,

     

    Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :