• La palette éventail T Leclerc on valide ?

     Lors des dernières victoires de la beauté j'ai eu le plaisir de découvrir dans mon sac de goodies une palette de maquillage. C'est assez rare d'en recevoir et j’apprécie beaucoup cette petite attention. J'ai pris le temps de la tester car je la trouvais tellement jolie que j'ai eu du mal à tremper mes pinceaux dedans.. Mais à un moment il faut se lancer quand même !

     

     

    Bien que je connaisse la marque T Leclerc de nom je n'avais jamais eu l'opportunité de tester un seul de leurs produits, cette palette est donc doublement excitante à découvrir; du maquillage ET une marque qui me tente depuis un petit moment. 

    La marque Théophile Lelcerc : 

    En 1881, dans son officine du quartier de la Madeleine à Paris, Théophile LeClerc élabore sa première poudre de riz. Pharmacien et visionnaire, maîtrisant parfaitement l’art des couleurs, Théophile LeClerc décline les nuances de sa fameuse poudre libre. Une poudre à la texture douce et fine qui sublime et corrige le teint, présentée dans son boitier mythique. La célèbre poudre Banane devient l’incontournable du teint velouté des élégantes de la belle époque. Une gamme entière de maquillage voit le jour, pour la correction du teint, le maquillage des yeux, des lèvres et des ongles.

    source 

     

     

    La palette éventail existe en deux déclinaisons une rosée très douce  et une plus soutenue plus grisée. 

    J'ai eu la teinte rose des sables la plus rosée neutre.

    J'ai noté :

    • Le boitier compact est très élégant avec le sigle doré qui fait "chic" 
    • La palette contient 10 fards à paupières de différents finis, mats, satinés, irisés.
    • La présentation s'inspire du mouvement art déco, c'est fin, joliment présenté et les fards ne sont pas en reste avec leur design délicat.
    • Il y a un miroir dans le boitier ce qui en fait une parfaite palette de voyage. 
    • Les couleurs sont parfaitement harmonieuses et se marient très bien, elles offrent la possibilité de faire des maquillages neutres ou soutenus selon nos envies et les circonstances.
    • La qualité est au rendez-vous les fards font très peu de chutes et sont faciles à travailler. Leur texture est fine et agréable.
    • La tenue sur une base est plutôt bonne.
    • Le prix est de 51.60 € un peu élevé quand même ...

     

     

    Même si je suis globalement satisfaite de cette palette il y a quelques bémols. Déjà le prix plus de 50 € pour une palette si petite on s'attend à faire whaou quand on l'utilise et ce n'est malheureusement pas le cas ... Même si elle est loin d'être la plus mauvaise que j'ai testée elle ne m'a pas fait chavirer. C'est une bonne petite palette de voyage et de jour mais pour un prix quand même conséquent.

    Vous verrez les swatchs en dessous, à sec en deux passages. Les teintes sont jolies mais somme toute assez "basiques" quant à la pigmentation elle est bonne mais avec certains fards il faudra plusieurs passages pour un résultat qui se voit.

     

     

    Bilan : une jolie palette pour débutantes ou pour emporter en voyage. Si, comme moi, vous aimez les fards qui "envoient" pour le prix investissez dans du Huda, Du Anastasia Beverly hills, du Kate Von D ou du Jeffrey stars entre autres. Si vous débutez ou que vous aimez la légèreté et que vous cherchez une jolie palette bijou de belle qualité alors elle ne vous décevra pas.

    Pour le rapport qualité prix je la trouve en dessous de mes attentes même si je suis très satisfaite de l'avoir ajoutée à ma collection. Mention spéciale pour les dorés qui sont vraiment bien réussis et pigmentés juste comme il faut pour illuminer le regard. 

    En résumé un bon produit, joli, harmonieux, de qualité mais qui n'a pas réussi à me bluffer !

     

    La palette éventail T Leclerc on valide ?

     

    articles non rémunéré / non sponsorisé 

     

    « Des pieds exfoliés pour aller danser !zoom sur la luminothérapie »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :