• Le Blanc les parfums made in Normandie !

    Je suis normande et j'en suis fière ! En Normandie nous avons certes de la pluie, mais également des campagnes bien vertes, du fromage, le calva et le cidre, les pommes ..... Et depuis peu j'ai découvert qu'il y avait aussi des parfumeurs pas loin de chez moi. 

    J'ai reçu un très généreux colis de la marque Le Blanc afin de vous présenter leurs gammes de parfums au rapport qualité prix très intéressant. 

    Bien évidemment, et comme chaque fois concernant les articles "parfums" du blog, mon nez est plus attiré par certaines fragrances que par d'autres. J'ai choisi de vous parler de l’entièreté du colis pour que vous puissiez voir la variété proposée par la marque. Le choix final sera à votre appréciation puisque vous avez tout à fait le droit *et heureusement d'ailleurs* de ne pas aimer les mêmes odeurs que moi. C'est la raison pour laquelle je vous donnerai la pyramide olfactive de chaque parfum.

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

     La société a été fondée en 1994, à proximité des jardins de Giverny et de la maison du peintre Claude MONET. Sont sélectionnés les meilleurs parfums de Grasse pour constituer une gamme complète de produits raffinés, dans le respect de l’environnement.

    J'ai noté :

     

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    Commençons par les vaporisateurs de sac :

    PARFUM VANILLE: Oriental Fruité
    Parfum gourmand et troublant, aux accents d'agrumes qui se fondent dans un coeur crémeux, vanillé, et fleuri, enveloppé d'un voile de musc blanc et de lait de santal.

    Un odeur douce, sucrée mais pas écoeurante, on sent la vanille bien sur mais aussi le musc qui atténue l'impression trop "gâteau" que peut avoir cette odeur en lui apportant de la fraîcheur. Un de ceux que j'aime beaucoup.

    PARFUM VIOLETTE: Floral Irisé Fruité
    Cette Eau de Parfum fraîche et très florale, émane d'un bouquet de violettes, de roses, et de jasmin; adoucit par le fond velouté de la courmarine.

    Que ceux qui sniffent les météorites de Guerlain jusqu'à l'overdose et qui défaillent devant leur odeur douce, sucrée et régressive lèvent le doigt ! Si comme moi vous adorez le parfum de ces luxueuses billes colorées ne cherchez plus, le parfum violette vous permettra de prolonger ce plaisir tout au long de la journée. Validé bien sur !

    PARFUM AMBRE: Ambré Floral
    Parfum mixte et chaleureux, s'ouvrant sur des essences épicées enveloppées d'un coeur floral dominé par le magnolia. Le fond ambré, chaud et sensuel, se pose sur un lit de vanille et de muscs boisés.

    Ce parfum chaud, sensuel et enveloppant sera parfait pour les jours froids pendant lesquels j'aime porter ce style de fragrance. Il est étiqueté comme mixte et effectivement il a un sillage épicé boisé qui pourra convenir aux deux sexes. Validé également.

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM COLOGNE Cologne Oranger
    Parfum mixte s'ouvrant sur un cocktail de notes hespéridées, annonçant un coeur floral très oranger, subtilement souligné par le petitgrain et le romarin.

    La véritable eau de Cologne, celle qui me renvoie à mon enfance et à mon grand-père. Comme on y sent beaucoup la fleur d'oranger elle ne convient pas à mon nez, mais saura sans doute plaire à d'autres. Je trouve qu'elle fera un cadeau idéal pour une personne d'un certain âge, elle me rappelle la fameuse "Mont Saint Michel" mais en beaucoup moins agressive et alcoolisée. Une bonne alternative à ce classique. 

    PARFUM ROSE: Floral Rosé
    Parfum floral très féminin aux notes épicées de poivre rose, rafraîchies par la délicatesse d'un bouquet de roses et de fleurs blanches, venant s'adoucir sur un fond velouté de pêche et de musc.

    Avec moi la rose ça passe ou ça casse ! Soit je trouve qu'elle est douce, sensuelle et féminine, soit elle me rappelle le désodorisant à WC ! Bonne pioche ici avec une rose présente mais pas du tout écoeurante, mêlée avec justesse à des épices qui lui donnent du caractère et à la pêche qui met en avant les notes sucrées et gourmandes. Validé encore ....

    PARFUM ORCHIDEE Floriental Boisé
    Fragrance où la sensualité de l'orchidée rencontre la gourmandise de la vanille. Son coeur envoûtant se pare d'un bouquet floral associé au patchouli.

    L'orchidée est ma fleur préférée, même si je n'arrive pas à les garder en vie chez moi ... Ce parfum est beaucoup trop fleuri pour me convenir. Il faut savoir qu'avec ma tendance aux migraines dès que je porte une fragrance trop fleurie j'ai mal à la tête. Il plaira aux adeptes des fleurs et du patchouli, la vanille étant à mon nez imperceptible. Il a été récupéré par ma fille aînée qui n'a pas du tout les mêmes goûts que moi.

    PARFUM CEDRE Boisé Hespéridé Ambré
    Parfum masculin et raffiné, où la fraîcheur hespéridée, associée au cèdre, vient se fondre sur un lit de santal et de muscs.

    Le Blanc pense aussi à nos hommes et c'est une belle réussite ! Le jus a du caractère mais sait aussi être sensuel. Je fonds totalement pour cette odeur justement dosée entre la force et la douceur. 

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

     Puis j'ai eu le plaisir d'avoir également des grands flacons au look rétro et intemporel.

    PARFUM FRUITS ROUGES Foral Fruité Poudré
    Alliance parfaite de fruits rouges, avec un riche bouquet floral et poudré; agrémenté par une touche vanillée boisée.

    Une explosion de fruits, de gourmandise vanillée. Autant dire que c'est LE gros coup de coeur de cette sélection. C'est régressif, féminin, un poil espiègle. J'adore et c'est tout.

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM IRIS POUDRE DE RIZ Floral Poudré Iridescent 
    Parfum envoûtant, frais et épicé au coeur printanier, adouci par un fond de fruits rouges et de muscs vanillés. Une fragrance sensuellement féminine.

    Comme violette, Iris n'est pas, à première vue une odeur susceptible de me charmer et pourtant... Ce parfum, encore une fois, me transporte dans mon enfance, il sent la poudre de riz, le luxe et la volupté, le cocooning et le réconfort. Finalement je l'aime beaucoup.

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM JASMIN: Foral Fruité Boisé Poudré
    Parfum voluptueux, floral, et très féminin. Dominé par le jasmin, il est porté par des accents verts, et se fond délicatement sur des notes boisées et vanillées.

    Comme son nom l'indique ce parfum sent le jasmin. C'est une odeur que j'aime beaucoup sentir mais que je ne peux pas porter toujours à cause de mes fichues migraines ! Si vous avez la chance de supporter cette odeur, il est vraiment très réussi, boisé pour la présence et adouci par la vanille.

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM MUGUET Floral Vert
    Parfum rafraîchissant et pétillant, où le muguet entre dans la composition d'un bouquet printanier, qui vient se fondre sur des accords de jasmin et de musc.

    Si vous me suivez vous savez que c'est une des odeurs que je supporte le moins, même au premier mai je n'ai pas cette fleur chez moi c'est dire. Par contre ma fille a été ravie de touver ce flacon dans le colis et ne s'est pas fait prier pour l'embarquer à peine les photos finies. 

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM PIVOINE: Floral Irisé Musc
    Bouquet élégant et précieux, où les vapeurs de pivoines roses se marient avec la délicatesse de la rose fraîche, agrémentées par des notes légèrement épicées, enveloppées d'un doux voile de musc blanc.

    Un odeur que j'apprécie assez peu. C'est une fragrance printanière ou estivale. Elle est douce et rehaussée par la rose elle se fait sensuelle et chaude. J'essayerai de la tester plus longuement dès l'arrivée des beaux jours. 

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

    PARFUM LAVANDE: Fougère Epicé Ambré Musc
    Toute la chaleur des collines de provence se retrouve dans cette fragrance, sublimée par l'ambre, la vanille, et le musc.

    On termine ce voyage olfactif avec un des grands classiques du genre la lavande ! Avec son action apaisante ce parfum que je n'aime pas porter comme tel est d'ors et déjà "recyclé" pour parfumer mes draps le soir et me permettre de me détendre au moment du coucher. Il me rappelle les sachet de lavande séchée que ma mère glissait dans nos armoires. Si vous cherchez la véritable odeur de cette fleur n'hésitez pas vous ne serez pas déçus.

    Bilan :

    Je suis on ne peut plus ravie d'avoir eu l’opportunité de découvrir la marque Le Blanc, non seulement parce que le rapport qualité prix est indéniable, mais aussi parce que c'est une marque toute proche de chez moi. Ces parfums aux senteurs classiques mais pas banales puisque travaillées feront de beaux cadeaux à glisser sous le sapin ou à offrir pour le plaisir. 

     

     

    Le Blanc les parfums made in Normandie !

     

     

     

     

     

     

    Produits reçus par la marque / agence RP pour test

    « Le big friday et la lookfantastic box spéciale Test du fixateur de maquillage et du pinceau teint MUA »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:25

    J'aime beaucoup le côte "vieux français" du packaging des fioles "vaporisateur" de cette marque. Du made in france pour 5€50 et du 12mL c'est donné franchement !

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:10

        Je suis bien d'accord. Surtout que la qualité est là :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :