• Le contour des yeux Algenist Genius

    Aujourd'hui nous allons clore ma promenade initiatique au pays d'Algenist et de ses produits, en effet c'est le petit dernier qui était dans mon colis... Après avoir testé le démaquillant, le sérum et le soin teinté, voici la crème yeux globale anti-âge. 

    Si ce soin a mis un peu plus de temps à arriver sur le blog que ses comparses, c'est qu'il est celui qui correspond moins à mes attentes beauté. Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je n'ai pas vraiment de préoccupation concernant mon contour des yeux. J'ai la chance de ne pas avoir trop de rides, pas de grosses cernes *sauf en cas de fatigue intense* et pas de poches. Malgré cela j'étais très contente de tester ce soin, même si je l'avoue je ne suis pas aussi disciplinée qu'avec les crèmes pour le visage que j'utilise sans flancher..  

     

    Le contour des yeux Algenist Genius

     Venons en au vif du sujet et à cette fameuse crème et à ce qu'elle contient :

    • Acide alguronique LE grand classique des produits algenist qui est un puissant actif breveté obtenu à partir de micro algues. Il aide la peau à retrouver une apparence plus jeune, plus tonique, plus ferme.
    • Huile de micro algue qui hydrate la peau 5 fois plus que les actifs courants.
    • Collagène végétal qui augmente la souplesse et l’élasticité de la peau.
    • Extrait d'arbre à soie extrait naturel qui aide à lifter la paupière supérieure.

     

     

     

    Le contour des yeux Algenist Genius

     J'ai noté :

    • Le pot est lourd et joliment sobre comme tous les packagings de la marque.
    • L'odeur est fraîche et délicate.
    • La texture de la crème est très épaisse, pratiquement comme un beurre.
    • L'application est facile malgré tout, la crème pénètre très vite sans laisser de film sur la peau.
    • Il faut très peu de produit pour traiter toute la zone péri oculaire (cernes, contour, paupières)
    • Le prix fait mal aux dents bien sur ... Car le pot de 15 mls coûte 62 € ! A conseiller si vous avez vraiment besoin d'un soin efficace.

     

     

    Le contour des yeux Algenist Genius

    Le test n'est sans doute pas le plus poussé que j'ai pu faire ici ! Mais comme les -25 % fleurissent chez notre temple de la tentation préféré aka Sephora et que c'est eux qui distribuent Algenist en exclu, il était temps de vous faire part de mes impressions.

    Je n'utilise ce soin que le soir, car le matin j'ai un roll on, je ne suis pas des plus régulières mais ça vous l'aurez compris ... Cependant quand je m'y tiens plusieurs jours de suite mon cerne est moins visible et je me passe facilement d'anti cerne au moment du ravalement matinal... N'ayant ni poche, ni paupière tombante je me garderai bien de me prononcer sur ces sujets. Au niveau ridules c'est plutôt pas mal, le soin étant bien hydratant il nourrit parfaitement la zone sous l'oeil.

    En résumé, ce n'est pas un manque d'enthousiasme vis à vis de ce produit, c'est juste que je ne pense pas être la mieux placée pour vous en faire une revue dithyrambique. Malgré tout quand je l'utilise je le trouve très agréable, je vais donc essayer de devenir une meilleure élève ... Mon conseil serait d'aller voir une gentille "sephorette" et de lui demander de vous faire un échantillon afin de tester avant d’acquérir ce produit, celles de mon magasin ne refusent jamais. N'ayant pour le moment pas été déçue par la marque je suis sûre que vous serez convaincue après test.

     

    Le contour des yeux Algenist Genius

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test

    « Vous prendrez bien un peu de chocolat ? (naked chocolate)Kleire mon gel bien être naturel Résultats du concours ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:27

    oui.. au regard (pour le jeu de mot) du prix, il est mieux d'aller demander un échantillon...

    suis intéressée par l'avis d'autres testeuses de produits contour des yeux. depuis quelques temps je sens que ma peau sous les yeux est comme déshydratée (puissance 10 !)

     

    bonne journée

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 14:20

    Pour Cécile: j'ai testé des tonnes de soins contour des yeux, mais le seul qui me satisfasse totalement, vers lequel je reviens sans cesse depuis presque 20 ans (contrairement à Betty, j'ai commencé très jeune à en utiliser!), c'est celui de la gamme Riche Crème d'Yves Rocher. Les autres (dont ceux de Benefit, Estée Lauder, Clinique...), je les trouve très nourrissants, mais pas assez hydratants. Celui d'Yves Rocher combine merveilleusement bien les deux effets. Et comme on peut toujours le retrouver à -50%... 

    Par contre, je n'ai jamais testé celui d'Algenist que Betty présente, ni rien de cette marque d'ailleurs, il faudra que je demande moi aussi un échantillon lors de ma prochaine virée chez Sephora!! :)

    3
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:31

    @Cécile Véronique t'as répondu :) Et pour l'échantillon tente le coup ici ça marche sans soucis :)

    @Véronique merci beaucoup pour ton avis plus éclairé que le mien :) Tu me diras ce que tu penses d'algenist si tu penses à tester :)

    bises

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:12

    merci beaucoup pour tes conseils Véronique, vais essayer celui d'Yves Rocher, qui est surement aussi dans mon budget ;-) là j'en teste un de chez Mamie@co à l'argile blanche et j'aime bien pour le moment. C'est la première fois que j'en utilise un, donc il faut que je compare

     

    merci !!

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 14:26

    @Cécilz Mamie@co je ne connais pas ?! Véronique donne toujours de bons conseils qu'on peut suivre sans soucis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :