• Le masque à la guimauve de belle à croquer

    Les lundis sont toujours difficiles, enfin pour ma part en tout cas. Je trouve, comme beaucoup les weekend beaucoup trop courts et souvent surchargés ! C'est pourquoi je vous propose un article plein de douceur avec une bonne dose de plaisir d'enfance en bonus.

    Pour mon anniversaire, ma meilleure amie, a eu la bonne idée de m'offrir le masque nuage crème à la guimauve de Belle à croquer. Si j'avais souvent entendu parler de la marque, je n'avais jamais eu l'occasion de la tester. 

     

     

    Le masque à la guimauve de belle à croquer

     

    Le packaging donne tout de suite très envie si on est comme moi fan de sucreries. Comment résister à cette grosse guimauve charnue qui orne la boite ? 

    Le pot est, quant à lui, en verre assez lourd, girly. Il contient 50 mls de produit.

     

     

     

    Le masque à la guimauve de belle à croquer

     

     La texture est assez peu commune, comme fouettée mais néanmoins compacte, elle me fait penser à de la gomme souple. 

    L'odeur est celle de la guimauve, mais pas la chimique en sachet, non la vraie douce et gourmande que l'on peut trouver chez les très bons confiseurs *je me rends compte que maintenant là tout de suite j'ai envie d'en manger et je n'en ai pas !! Désespoir ! *

     

     

    Le masque à la guimauve de belle à croquer

     

    La composition est plutôt clean, même si j'avoue que je ne suis pas experte et pas ultra regardante non plus ....

    On notera que 95% des ingrédients sont d'origine naturelle, que ce masque ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni PEG.

    Par contre on y trouvera de l'extrait de guimauve pour adoucir la peau, du beurre de karité  nourrissant et de l'huile de babassu qui a des propriété anti-oxydantes et anti-âge.

    Ce masque se pose en couche épaisse pour la marque et fine pour moi ! En effet de part sa texture si on l'applique trop généreusement il bouloche ...

    Il se laisse une quinzaine de minutes avant d'ôter le surplus avec un coton, une lingette ... enfin ce que vous voulez. Personnellement je ne l'utilise que le soir car s'il n'est pas rincé il laisse un film gras sur la peau, ce qui n'est pas gênant pour la nuit mais le matin ça craint.

    Les premières utilisations j'ai ressenti un picotement à la pose, ce qui est un soucis pour un soin adoucissant ... Depuis je l'applique sur peau légèrement humide et c'est impeccable, donc si vous avez l'épiderme sensible faite quand même attention.

    Pour ce qui est du résultat je suis vraiment satisfaite, même s'il n'est pas magique il laisse ma peau toute douce et bien hydratée. Comme je laisse le surplus, qui n'est pas parti avec le disque démaquillant, agir toute la nuit, le matin j'ai la peau vraiment confortable. 

    Seul soucis je n'ai absolument pas trouvé où vous pouvez vous le procurer .... je me rappelle avoir vu des ventes privées qui proposaient cette marque, donc si vous êtes tentés n'hésitez pas à regarder de ce côté là ! Et si vous savez où il est possible de l'acheter partagez l'info en commentaire.

     

    Le masque à la guimauve de belle à croquer

     

     

     

    « Quand wet N wild dupe MAC ... Bon plan Des ongles à croquer avec Catrice »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:46

    J'adore ce masque que j'utilise depuis des années, et puis il sent tellement bon...

    2
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:04
    Mystic

    Kikou ma doucette , merci pour ton avis toujours bien éclairé ,-)

    Bonne semaine à toi 

    <3

    3
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:40

    Je meuuuurs ! il me la fauuut !

    4
    magalie bethmont
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:58

    coucou,

    il me semble que la gamme est dispo dans les Intermarchés..

    belle journée !

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:02

    A Monoprix Lille je l'ai souvent croisé! Mais je ne me suis jamais laissé tenter à cause d'une déception avec la marque, notamment le masque à la framboise!

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:26

    Coucou Betty,

    La marque n'est désormais plus commercialisée depuis quelques mois maintenant, mais les produits étaient trouvables en grandes surfaces. J'en ai vu l'autre jour chez Stockomanie, j'ai acheté le sérum contour des yeux au concombre que j'avais déjà acheté il y a 2-3 ans.

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 04:11

    Ohhhh! Ton blog s'est refait une beauté... j'adore!!! :)

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:08

    @BlondieJulie il a en effet une odeur à tomber !

    @Mystic avec plaisir ma Jo 

    @Lesboisrouges j'espère que tu arriveras à le trouver ;)

    @magalie Bethmont Je ne l'ai pas vue cette gamme dans le mien (il n'y a jamais rien dans ma campagne !!)

    @Etteilla c'est le premier produit de la marque que je teste j'ai du bol il me plait bien :) Pas vu à Monop non plus :/

    @Nouslesnanas ah ben voila :/ Je l'ai vue sur certaines ventes privées, si je tombe dessus je pense tester d'autres produits, merci pour l'info ;)

    @Véronique contente que tu aimes <3

    Bises

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:25
    Si j'avais la recette de ce masque, je n'hésiterai pas à le faire moi-même chez moi. J'aime les produits naturels, et j’aime les préparer et les tester. D'ailleurs, tous les produits que j'utilise chez moi sont tous faits maison.
    10
    Samedi 28 Février 2015 à 22:54
    Je crois que la marque n'existe plus. Lorsque j'ai decouvert ce masque, en 2012, la marque avait un site internet qui présentait ses produits et revendeurs. Je l'avais acheté dans un super U pour ma part. Sauf que désormais, la marque n'a plus de site et même la maison mère (les laboratoires juva de la juvamine) ne le référence plus dans ses marques sur son site web... Si quelqu'un en sait plus, je serais ravie de racheter ce masque !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :