• Le retour de la citrouille épicée !

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que mon amour pour l'odeur de citrouille épicée est devenue une véritable addiction. Je suis toujours à la recherche du Saint Graal depuis que the body shop a décidé de ne pas reconduire la production du gel douche que j'aimais tant !

    Lors de ma dernière commande Iherb, en plus de mes fards ELF, j'ai glissé dans mon panier un savon sensé combler le vide laissé par mon gel douche préféré.

    Il faut savoir que je ne suis pas une grande consommatrice de savons en pain, je les utilise peu et en général ils me servent à parfumer ma salle de bain ou mon linge ... Par amour de la citrouille épicée j'ai quand même tenté le coup !

    Alors que sent la citrouille épicée puisqu'on me l'a demandé, je dois dire que c'est très difficile à décrire, d'autant plus que je suis une vraie quiche en matière de description de fragrances ! Je dirais bêtement que ça sent comme la tarte que je fais à l'occasion d'Halloween .. Super me direz vous ! Alors je vais étayer un peu mes propos, dans ma tarte je mets bien sur de la citrouille, de la cannelle, du quatre épices (celui qui sert aussi pour mon pain d'épices) du miel et du sucre roux. Vous mélangez tout ça c'est délicieux en tarte et addictif en odeur !

    D'ailleurs si ça vous intéresse je pourrais vous donner la recette !

    Mais revenons à notre savon et à son test ....

    Ce savon bio est enrichi en beurre de Karité source naturelle de vitamines A, E et d'acides gras, en beurre de myrtille antioxydant et riche en vitamine C, en beurre d'avocat qui contient des vitamines A, B et E. Il est bio, non testé sur les animaux. L'odeur est obtenue grâce à des huiles essentielles de citrouille, cannelle et épices. 

     

     

    Le retour de la citrouille épicée !

     

    Le packaging fait très "nature" on y voit une brouette, un petit fermier et des citrouilles. Rien d'exceptionnel mais j'aime bien.

     

    Le retour de la citrouille épicée !

     

    Le retour de la citrouille épicée !

     

    Le savon fait 155 grs une taille standard, il est gravé au nom de la marque. A la première impression il sent vraiment bon, même si je ne retrouve pas complètement mon parfum chéri ça s’en rapproche. Une fois sous la douche il est bien moussant et laisse ma peau douce et hydratée. Seul hic une fois rincé l'odeur disparaît instantanément et c'est vraiment dommage.

    Bilan je ne regrette pas d'avoir testé mais ce n'est pas encore avec ce produit que j'ai trouvé mon bonheur ....  Je continue ma quête en espérant un jour qu'elle aboutisse ! Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à me les donner en commentaires.

    Si vous souhaiter vous aussi tester ce savon tout de même très bon il vous en coûtera 2.27 € sur Iherb.

    Quelle est votre odeur favorite ? Celle que vous aimez par dessus tout ?

     

    Le retour de la citrouille épicée ! 

     

     

     

    « Maquillage back to school n° 1 la lycéenne Le pic chic ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:42
    gordi

    trop mimi la boite j'adore!!!!

    la citrouille, niveau odeur, connais pas

    moi  je craque a fond sur la pomme, une vrai addiction, qui est plus facile a se procurer, je viens d'ailleur d'acheter a Auchand un gel douche a la pomme, je fond sous la douche...

    bonne journée

    bisous

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:48
    Mystic

    Alors là, tu me touches avec ton article car j'adore le savon à la citrouille !

    je te donne le lien de mon article sur la courge érotique, juste pour ifos ;-)))))

    http://bymystic.wordpress.com/2013/10/31/coquine-la-courge/

    gros bisous ma doucette <3

     

    3
    Armelle
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:57

    Perso, c'est la lavande qui me fait craquer, rien de bien original, mais cela me rappel mes vacances dans les Alpes quand j'étais petite !!


    Je suis partante pour la recette de tarte à la citrouille !

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:19
    Ax-L

    Je note ça dans un coin de ma mémoire au cas où je trouve quelque chose. La prochaine fois, sur I Herb, commande la crème pour les mains Desert Essence à la citrouille épicée :-)

     

    Je n'ai pas une odeur favorite mais plusieurs. En général, ce qui est plutôt sucré (vanille, caramel, chocolat, réglisse) ou quelques fleurs comme la fleur doranger ou la rose.

    5
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:49

    @Gordi ah ben oui la pomme c'est plus simple :p j'aime beaucoup aussi comme odeur, en même temps je suis du pays de la pomme je suis Normande :)

    @Mystic ah ben voila je comprends mieux mon addiction ^^

    @armelle les odeurs d'enfance c'est souvent des madeleines de Proust, pas besoin qu'elles soient originales le principal c'est quelles nous parlent. Et ok pour la recette :)

    @Ax-L j'ai failli la prendre plusieurs fois ! J'attends de diminuer mon stock mais ça arrivera bien un jour ;)

    J'adore aussi tout ce qui est sucré, par contre la fleur d'oranger j'ai du mal :/ (mais je note ^^)

    Bisous 

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:52
    gordi

    la pomme, j'adore, en cosmetique, mais aussi en bougies et a manger , un ebonne tarte aux pommes avec un peu de cannelle...maim miam

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :