• Le soin repigmentant pour cheveux les 3 Chênes

    Si j'ai mis un petit moment avant de vous parler de ce nouveau soin que j'ai reçu début juillet c'est pour plusieurs raisons :

    • J'avais choisi la teinte châtain clair dorée pour conserver mes reflets et j'ai reçu la châtain clair ce n'est pas bien grave mais j'ai prévenu Elodie que je repoussais le test jusqu'à ce que mon balayage ne soit plus à mon goût.
    • Une fois le test fait j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ma nouvelle couleur qui n'était pas du tout celle que j'espérais... Il me semblait donc judicieux d'attendre un peu avant de faire la revue plutôt que de le faire à chaud avec ma déception qui depuis n'est plus là ... La suite dans l'article ci dessous !

     

    Le soin repigmentant pour cheveux les 3 Chênes

     

    Comme toujours commençons par ce qu'en dit la marque et ça va être assez long pour le coup car il y a pas mal d'infos que je trouve pertinentes !

    Jamais un Soin n'avait été aussi complet et puissant. Expérimentez ce Soin extrême de réparation des cheveux, à la maison. Les cheveux se démêlent facilement et le coiffage devient un rêve. La fibre est réparée, avec une sensation de douceur et une brillance impressionnante. Le Soin Repigmentant® 3 Chênes® est également un sublimateur de couleur qui intègre des micro-pigments exclusifs de très faible poids moléculaire, propre à chaque nuance qui vont raviver, sublimer ou modifier légèrement de façon non définitive si vous le souhaitez vos nuances et reflets pour une chevelure dont vous avez toujours rêvé.

    SANS ammoniaque, silicone, paraben, PPD, résorcine

    3 Niveaux d'Actions : 

    CUIR CHEVELU

    • Assaini
    • Hydraté
    • Rééquilibré
    • Protégé

    CHEVEUX

    • Doux
    • Soyeux
    • Souples
    • Moins Cassants
    • Protégés
    • Brillants
    • Hydratés

    CHEVELURE

    • Facile à démêler
    • Facile à coiffer
    • Reflets éclatants
    • Volume
    • Mouvements
    • Lumineuse

    9 Actifs Synergiques & Naturels

    • Huile de graines d'Abyssinie
    • Huile de graines de Limnanthes
    • Huile d'Argan BIO
    • Quaternium 80 (extrait de l'huile de noix de coco)
    • Hydrolysat de Protéines de Blé
    • ératine Marine Hydrolysée
    • Extrait de Tournesol BIO
    • Huile de Lin BIO
    • Extrait de Citron BIO

     

    Le soin repigmentant pour cheveux les 3 Chênes

     

    L'application est assez classique comparée aux autres produits colorants. On mélange le contenu du  tube dans le flacon, on laisse poser 20 minutes et voila ! Ensuite il suffit de rincer après avoir émulsionné et de poser le masque fourni. 

    Le produit sent bon c'est agréable, la texture n'est pas trop liquide ce qui facilite l'application. Pour ma longueur 1/2 dose s'avère être suffisante. Je n'ai pas eu de sensations désagréables comme des démangeaisons ou des brûlures. 

    Le résultat dure 6 à 8 semaines et s'estompe pour ne pas faire d'effet racine.

     

    Le soin repigmentant pour cheveux les 3 Chênes

     

    Ma fille m'a posé ce produit sans soucis, et j'étais contente sauf quand j'ai vu le résultat. Pour moi châtain clair c'est juste au dessus de ma couleur habituelle qui est plutôt blond foncé. Hors là (j'aurais du m'en douter en voyant la pastille sur l'emballage) je me suis retrouvée avec les cheveux noirs !! J'ai crié ma détresse sur instagram... Il faut dire que je m'oriente souvent vers des colorations rousses ou blondes mais jamais du noir ... Les minis ont été un poil choqués autant que moi d'ailleurs. Sans rire j'en aurais pleuré ! Finalement c'est le barbu qui a eu le fin mot en me disant "ah ça j'aime bien" ! Euh pardon tu ne remarques jamais quand je fais une couleur chez le coiffeur mais ça tu aimes bien ?! Il trouve que ça donne un air mystérieux un peu strict, chic et coquin (ne cherchez pas les références qu'il a j'ai renoncé )

    De ce fait je me suis dit que ce n'était peut être pas si mal. Le lendemain mes collègues ont adoré ! Ok Ok je suis faite pour les cheveux foncés ! Finalement au bout de 48 h je m'y suis faite également et je trouve que ça me va plutôt bien donc grâce à un ratage à première vue, j'ai trouvé ma nouvelle couleur. 

    En tout cas je referai ma teinture avec ce produit des 3 chênes, non seulement car il est clean et parce que je le supporte très bien, qu'il est abordable (moins de 10 €) et qu'il s'estompe sans laisser de vilaines racines.

    Bilan : Merci à Elodie de m'avoir finalement envoyé cette teinte même si ce n'est pas celle que j'avais choisie en premier lieu. Parfois le hasard fait bien les choses. Ici il a fait ressortir la brune qui était enfouie en moi !

    Vous pouvez trouver les produits les 3 chênes dans les parapharmacies et en ligne. 

    Pour voir le résultat c'est sur mon instagram. (lien visible sans inscription et depuis un ordinateur également) 

    Le soin repigmentant pour cheveux les 3 Chênes

     

    produit reçu pour test

     

     

    « Découverte du gel Bioka jeunesseWarm lights la palette d'Elsa makeup (une semaine de MU) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:15
    ciloucr

    Je trouve que cette couleur te va super bien, on dirait blanche neige.

    Bises

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:37

        Merci Cécile ♥ on elle a pris un coup de vieux blanche neige mais j'aime bien finalement 

        Bisous

    2
    FLOELIE
    Lundi 24 Octobre 2016 à 15:09

    Bonjour à toutes,

     

    Le récit de Betty BB me renvoit à ma très récente expérience du même genre avec le même (mais excellent) produit 3 Chênes.

    J'ai aussi tenté le soin repigmentant Chatain clair doré (proche de ma couleur naturelle) et me suis retrouvée brune  foncée, mais à la différence que moi je ne m'y habitue pas vraiment.

    Même une collègue ne m'avait pas reconnu !!!!

    Ca fait 2 semaines, et j'attends avec impatience de retenter avec un ton bien plus clair, car mis à part cette déception, le produit est top - gainage, brillance, soin, et je suis une "cliente" difficile avec des cheveux fins, sans volume et tenue.

    A propos du délai, quelqu'un pourrait il me dire l'intervalle à respecter entre 2 soins colorant (non permanent) ?

    Merci à toutes et à bientôt

     

    Floelie

     

     

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 19:34

        Bonjour Floelie

        Dommage que vous ne vous soyez pas habituée à la couleur ... C'est un soin qui s'estompe et n’abîme pas les cheveux mais je dirais au moins 4 semaines entre deux colo ... Le mieux serait de demander à votre revendeur pour être sur, je vais essayer de contacter la marque pour avoir l'info mais je ne sais pas quand j'aurai la réponse ...

        Belle fin de journée

    3
    cosm
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:23

    Bonjour,

    Petite rectification... il y a bien du PPD ( phenylenediamine) dans cette coloration.

    4
    Bouba
    Samedi 17 Décembre 2016 à 15:31

    Bonjour,

    J'ai acheté ce matin le "Soin repigmentant" des Trois Chênes et j'ai hâte de l'essayer. Cependant j'ai un centimètre et demi de vilaines racines blanches (je suis brune). Faut-il que je me fasse d'abord ma couleur habituelle ou bien puis-je faire directement le soin (châtain foncé) ? D'avance merci beaucoup.

    5
    Floelie
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:27
    Bonsoir Bouba. Le soin repigmentant 3 chênes est complet, il couvre totalement les cheveux blancs, allez y directement sur cheveux secs, vous ne serez pas déçue (le ton annonce est quand même plûs foncé que le rendu ). Vous aurez de longs résultats sur la brillance douceur et protection. J attends vos impressions . Bon we et bonnes fêtes ! Florence
    6
    Bridelys
    Vendredi 3 Février à 12:32

    Bonjour à toutes

    Ma couleur  est "blond foncé" et j'ai testé prudemment après beaucoup de documentations sur le sujet  le 7.3 (blond doré) qui correspond à 2 tons au dessous de ma couleur et le résultat est super quoique encore un peu foncé pour moi. Donc si vous voulez éclaircir lègèrement votre couleur je conseille de prendre 3 tons au dessous car effectivement la photo ne correspond pas du tout au résultat final alors j'espère que ce témoignage vous sera utile ... Cela n'empêche que ce produit  laisse une jolie texture et de légers reflets qui subliment le cheveux .. Fini les cheveux secs et cassants, une très bonne alternative à la coloration classique.

    Bon courage à toutes !
    brigitte

    7
    YORKINETTE
    Samedi 25 Mars à 21:00

    Coucou les filles!

    Et quand on a des racines bien blanches... faut-il appliquer la couleur sur les racines

    d'abord et laisser poser quelques minutes  avant d'allonger la couleur sur les longueurs comme avec les

    autres couleurs? ou la pose se fait d'un seul coup?  merci de vos conseils smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :