• Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

    NYX est une marque de maquillage que j'affectionne particulièrement, je trouve qu'elle propose des produits de qualité à un prix correct qui permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser.

    Lors de ma dernière commande Maquillalia, à l'occasion d'une promotion, j'ai acquis deux butter gloss afin de voir si ce style de produit était susceptible de me plaire. Mon choix s'est orienté sur des teintes de saisons, qui, en plus d'être foncées, sont, en général, les plus difficiles à poser, un bon moyen donc de pousser l'expérience à fond....

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    A l'arrivée je suis conquise par les teintes à travers le tube transparent ! Elles sont bien intenses et j'en attends beaucoup. Le packaging est simple, sobre à l'image de la marque qui s'encombre assez peu de fioritures. 

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    Ce qui marque en premier quand on dévisse le capuchon c'est l'odeur qui se dégage du produit ! Si vous aimez le sucre il devrait vous plaire, sinon passez votre tour, c'est un concentré de caramel.

    La prise en mains est bonne, l'embout mousse standard ne complique pas l'application, la texture est assez épaisse et la couleur est vraiment bien présente.

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    C'est au moment de l'application que mon avis est un peu moins enthousiasme ... En effet le produit est assez épais et se sent sur les lèvres, même s'il ne colle pas, il glisse et je n'ai plus vraiment l'habitude de ce genre de sensation. Bien évidemment il transfert sur tout ce qui passe à portée de bouche ! La tenue en est donc diminuée, à moins de ne rien boire ni manger il ne va pas rester sur vos lèvres jusqu’au soir. Cependant il s'estompe harmonieusement et ne laisse pas de démarcation disgracieuse.

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    Quant à la couleur je suis un peu déçue.. Elle est certes très belle mais pas fidèle au violet pêchu que j'attendais ! D'un côté cela la rend plus facilement portable au quotidien, mais ce n'était pas le but de cet achat. 

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    Pour le deuxième j'ai choisi un rouge noir tout à fait dans mes teintes du moment.

    L'odeur reste la même, l'embout mousse ne change pas et le visuel avant pose est totalement ce que j'attendais.

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    La texture quant à elle est beaucoup plus fluide que celle de son prédécesseur, on se rapproche plus de l'encre à lèvre que du gloss, rendant le confort plus important. Il n'y a plus de problème de sur épaisseur désagréable, ni de lèvres qui glissent. Bon point il ne colle pas non plus. La tenue reste assez moyenne même s'il tient mieux que le premier, les retouches sont indispensables, surtout avec ce style de coloris.

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

    Encore une fois le rendu sur les lèvres n'est pas identique au visuel dans le flacon ... Même si je trouve qu'il a une très belle couleur il est beaucoup plus rouge qu'il ne semble au premier abord ! 

    Un bilan assez mitigé pour ces butter gloss dont j'avais entendu beaucoup de bien. Certes ils sont jolis mais la couleur n'est pas du tout fidèle à mes attentes. D'habitude je vais regarder les swatchs sur le net, mais là, j'y suis allée au feeling mauvaise idée ! Quoiqu'il en soit je suis sûre qu'il plaira aux adeptes du gloss dont je ne fais toujours pas partie visiblement ...

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

     

    Les Butter Gloss de NYX sont ils vraiment géniaux ?

     

     

    « Dupes des pinceaux artis (brosses) All blacks le parfum des champions ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:05

    Je compte les essayer aussi, j'ai envie de découvrir de façon plus précise cette marque et ces gloss font partis des plus connus.

    Je me contenterai seulement d'une seule teinte pour démarrer car d'après ce que tu dis, si il y a quelques années se sont des produits qui m'auraient bien attirée car je ne portais que des gloss (de chez mac, donc bien collant ^^), aujourd'hui je me suis plus tournée vers d'autres textures plus agréables et surtout sur lesquelles je peux compter, sans avoir à me regarder les lèvres dès que je bois un coup ! 

    Bisous ;)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:42

        C'est vraiment dommage qu'ils ne me conviennent pas car ils ont de très chouettes produits à lèvres comme leurs liquides mats qui sont tops ... Perso je n'ai jamais été trop fa de gloss donc il y avait peu de chance qu'ils me plaisent mais fallait que je teste quand même en bonne bourrique que je suis :p

        bisou

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:46

    J'aime beaucoup la couleur du premier même si elle n'est pas fidèle au tube. Néanmoins ce n'est pas le produit pour lequel je craquerai, je ne suis pas hyper fan de gloss, mes cheveux ont tendance à se coller sur mes lèvres en permanence :)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:43

        Pas de soucis avec mes cheveux moi ^^ mais c'est vrai qu'ils sont en dessous des autres produits lèvres de la marque que j'aime beaucoup ....

    3
    Mystic
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:29
    Mystic

    je passe mon tour ;-)

     

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:43

        je pense que tu as bien raison :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :