-
Les chics mattes d'Elsa Makeup
Comme je vous l'avez dit dans ma vidéo HAUL Elsa makeup sur le site Sponjac, j'ai profité de la promo pour prendre non seulement la palette mais également 3 rouges à lèvres reformulés par rapport au premier jet sorti il y a quelques mois.
J'ai un peu hésité car les revues concernant l'ancienne formule n'étaient pas vraiment élogieuses, on pouvait y lire quelques défauts récurrents comme un bâton sec, une couleur qui n'accroche pas .... La promo a eu raison de moi et la curiosité à finalement vaincue de mes dernières réticences ...
Entre les coloris out of stock et ceux qui ne me plaisent pas j'ai quand même réussi à sélectionner 3 petits tubes aux teintes vraiment différentes. Dès le carton c'est très sympa, le noir mat l'écriture rose gold et la pastille avec le nom tout y est pour donner un côté chic à l'ensemble.
Le packaging est vraiment ultra classe, le nom d'Elsa est joliment gravé en relief ton sur ton, la gamme chic matte écrite en noir ressort bien sur le rose gold, le capuchon aimanté se ferme tout seul et fait très "grande marque". Seul bémol l'aspect "miroir" réussi mais ultra salissant ...
La pigmentation est au top que ce soit pour les couleurs claires ou pour les foncées elles sont toutes opaques et harmonieuses en un passage.
La tenue est vraiment honorable, mais il faudra prévoir une petite retouche en centre des lèvres après les repas.
Super star est le nude des trois c'est un joli bois de rose légèrement violacé qui va avec tout !
La texture est crémeuse elle s'applique bien sans "crocher" sur les lèvres.
Le fini est pour moi semi-mat et non pas complètement mat mais ça ne me dérange pas c'est un rendu que j'aime bien.
Lover est un superbe prune mais pas trop foncé, c'est un couleur parfaite pour l'automne, osée mais pas trop je la trouve particulièrement seyante.
L'odeur est douce un peu vanillée assez classique.
Le confort est plutôt bon, ils sont moins desséchants que des "vrais" mats mais plus que des crèmes. Je n'ai pas eu besoin de baume dans la journée, mais j'en mets toujours le soir et juste avant de mettre mon RAL.
Candy Kiss est un rouge pomme d'amour, ni trop rouge, ni trop rose, faussement candide mais vraiment féminin une très jolie couleur encore une fois.
Bilan : Encore une fois c'est un top, on voit qu'Elsa a mis tout son coeur dans la création de ses produits, elle a tenu compte des défauts mentionnés pour l'ancienne version et a gommé les points négatifs. Savoir se remettre en question je trouve ça très mature et respectueux vis à vis de la clientèle. Je n'ai pas grands reproches à leur faire ... Un packaging un peu salissant, une tenue qui ne résiste pas au repas, un rendu pas vraiment mat ... Mais c'est juste pour chipoter ! Les prix est de 11.90 € tout a fait correct mais plus cher que les Kiko donc je me devais de ne pas donner la note maximale.
En vente en exclusivité sur le site Sponjac.
-
Commentaires
Super joli sur toi, mais je reste toujours avec mes nudes ;-) si j'achète une couleur vive je ne m'en sers jamais!!!
bisou
-
Lundi 10 Octobre 2016 à 19:55
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
le packaging est superbe!
les couleurs aussi
bisous
C'est une vraie réussite je trouve :)
Bises