• Les crayons velvets de réserve naturelle

    Dans mon colis d'anniversaire, offert par ma meilleure amie, j'ai trouvé deux crayons pour les lèvres de la marque Réserve Naturelle que j'aime beaucoup. En me les offrant, mon amie les a comparés avec les fameux crayons NARS qu'elle affectionne particulièrement mais dont je ne possède aucun exemplaire, contrairement à elle. 

    Voyons un peu s'ils m'ont convaincu ou pas ! 

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

     Comme elle me connait fort bien, elle a choisi deux couleurs parfaites, un fuchsia violet et un superbe rouge intemporel.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

     Le premier est donc le fuchsia & destroy. Le premier point qui m'a sauté aux yeux c'est la différence entre la couleur de la mine et le bout coloré qui est vraiment importante. Sur ce on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avant de le poser.

     

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    La mine montre un violet prune assez foncé. Ces crayons se taillent et ne sont donc pas twistables c'est le seul point négatif que j'ai à leur encontre. Heureusement leur diamètre, assez classique, ne nécessite pas un taille crayon spécial, ça rattrape le coup ! La texture est onctueuse et glisse sans problème sur les lèvres. La pigmentation est bonne, et le fini est modulable. Comme est mat et finalement assez transparent au premier passage pour cette teinte, il ne pardonne pas les petites peaux mortes comme vous pourrez le voir au swatch ci dessous.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Au final on a une belle couleur plus fuchsia que violette, comme son nom l'indique, mais bien éloignée de la teinte de la mine qui laisse penser un coloris beaucoup plus foncé qu'il ne l'est en réalité. Il sera parfait plus pour l'été que pour maintenant.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Le red & brut est quant à lui totalement cohérent de la mine à la pastille colorée. On attend donc un beau rouge profond et sexy.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Les caractéristiques sont les mêmes que pour l'autre. Je complète en mentionnant une odeur douce légère et sucrée, un confort assez bon malgré la matité du produit, et une excellente tenue. Seule différence entre les deux, la pigmentation beaucoup plus intense au premier passage pour le rouge, comme vous le verrez ci dessous, puisque les swatchs ont été réalisés dans les mêmes conditions, avec une seule couche. Comme il est moins transparent, il marque moins les peaux mortes.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Un rouge parfait, qui rehausse le teint et met les lèvres en valeur.

    C'est une bien jolie découverte que ces deux crayons, les couleurs sont superbes, la tenue est excellente, et leur format crayon fait partie de mes préférés. Encore un bien joli produit Réserve Naturelle qui propose souvent de la qualité à un coût tout à fait abordable.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

    « Haul MUR i did it again !Le paréo selon Dior »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:39

    j'ai un Nars, un peu deçue de la tenue car j'en entendais que des louanges .....eux aussi se taillent mais ils sont assez gros donc un taille-crayons spécial. la compo et le prix  de Reserve naturelle sont certainement meilleurs que ceux de nars....bises

      • Samedi 27 Février 2016 à 19:14

        Comme je n'ai pas de NARS je ne peux pas comparer ... En tout cas ceux ci sont tops :)

    2
    Carhyminie
    Samedi 27 Février 2016 à 12:28

    Le rouge est absolument top, les nars sont peut être un chouilla moins asséchant.

      • Samedi 27 Février 2016 à 19:15

        Je te crois sur parole, mais perso ceux ci je les trouve très confortables :)

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:48
    crapette

    très jolie découverte je ne savais pas qu'ils faisaient des crayons à lèvres velvet. J'irais m'attarder en boutique voir les couleurs qu'ils proposen ^^

    Bisous

      • Dimanche 28 Février 2016 à 11:30

        J'avoue que je ne savais pas non plus avant de recevoir mon cadeau ^^ Mais vue la qualité je regarderai aussi à l'occasion :)

        bises

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 14:38
    N'Kara

    Coucou

    J'aime beaucoup le rouge, il est superbe. Le violet est sympa aussi cela dit.

    Bisous

      • Samedi 26 Mars 2016 à 15:55

        Ils sont tops et vu le prix, pas la peine de se priver ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :