• Lierac et son eau sensorielle

     Sur le blog je parle rarement de parfum, je trouve que c'est un exercice assez périlleux, il faut dire que le parfum est pour moi ce qu'il y a de plus personnel quand on aborde le sujet des cosmétiques. 

    J'ai décidé de faire une exception à la règle pour vous présenter l'eau sensorielle de Lierac qui en plus d'être une eau parfumante est également un soin. Je l'ai reçue dans le cadre de mon partenariat avec Farmaline.be une parapharmacie belge présentant un choix de plus de 35000 produits dans pas moins de 700 marques ! Je pense qu'il y aura de quoi satisfaire tout le monde.

    J'ai pu choisir le produit que je souhaitais tester et pour me lancer un défi j'ai sélectionné cette eau sensorielle qui plus est aux fleurs blanches ! Quand on sait que les fragrances fleuries ne sont pas mon dada on peut se demander ce qui m'a pris.. 

    Passons au test ..

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

      

    En 1975, un médecin esthétique choisit de mettre sa pratique et son expertise de la peau au service de toutes les femmes.

    LIERAC est lancée, elle sera la première marque dermocosmétique française spécialisée dans la correction du vieillissement cutané et des désordres esthétiques du visage et du corps. Une idée pionnière, plus que jamais d’actualité dans une société où vieillissement et esthétique occupent une place de plus en plus importante. Très vite, la marque s’imposera comme une référence internationale en matière de « cosmétique technique » alliant le geste beauté-plaisir à l'efficacité prouvée. (source)

     

     

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     Cette eau fraîche à la texture polysensorielle, tonifie, revitalise et parfume délicatement la peau:

    • Extraits de Jasmin, Gardénia, Camélia: ils assurent une triple action restructurante, anti-oxydante et relaxante.

     

    • Glycérine 10 %: elle apporte une hydratation sur 24h et protection à la peau.

     

    • Agents satinants

    Véritable ode aux 3 Fleurs Blanches (Gardénia, Camélia, Jasmin), l'Eau Sensorielle renferme aussi précieusement des fragrances d'osmanthus, ambre frais, gousse de vanille, bois précieux et vétiver pour une fragrance finale envoûtante et ultra-sensuelle. L'Eau Sensorielle, une invitation au bien-être et à la détente. (source)

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     Bon alors je vais confesser que j'ai adoré ce produit ! Et oui contre toute attente j'aime cette eau sensorielle. Je l'utilise sur le corps en friction après la douche.

    Parlons déjà du packaging que je trouve vraiment très joli, le flacon en verre carré a une certaine classe, le bouchon doré et la fleur délicatement gravée sur le devant apportent un côté sensuel et chic. La présence d'un embout permettant de pulvériser le produit permet une utilisation pratique et économique.

    Le parfum est fleuri certes mais pas trop. L'alliance des trois fleurs confère à cette eau une douceur et une légèreté à laquelle je ne m'attendais pas. Loin d'être entêtante ou vieillotte l'odeur est subtile même si elle reste bien présente.

    L'utilisation est facile de part le conditionnement, l'eau pénètre instantanément dans la peau et la laisse douce et soyeuse. Je la porte indifféremment le soir ou le matin et elle reste sur ma peau diffusant son parfum toute la journée (ou la nuit).

    Pour le côté hydratant je ne pourrais être vraiment catégorique concernant son efficacité ou non ! J'ai la peau du corps moins sèche que celle du visage, avec cette eau je n'ai pas de sensation de sécheresse plus que d'habitude. 

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

     Un top pour cette eau qui m'a convaincue malgré mes a priori, je ne regrette pas de m'être posé ce challenge à moi même et d'avoir pu ainsi faire cette belle découverte. Je trouve qu'en plus de son contenu, le contenant fait de ce produit un vrai joli cadeau (pourquoi pas pour la saint Valentin ...) 

    Vous pouvez la trouver sur le site Farmaline au prix de 29.70 € les 100 mls

     

     

     

     

     

     

    Merci à Philippe pour ce test et sa confiance.

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

    « L'onguent Magique de Belengaïa (concours)Tag Palettes favorites »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:35
    exuperance60

    Hello! Comme toi pas fan des fragrances fleuries, j'ai moi aussi était conquise par cette eau parfumée ainsi que par l'huile qui va avec et qui est un vrai bonheur sur le corps ou les cheveux!


    Un petit "pshitt" le soir dans le cou avant de me mettre au lit.... j'adore!


    Bonne journée


    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :