• Me revoila pour le vrai article du jour ^^

    Aujourd'hui j'ai tenté de relever le défi de Marine et de faire un maquillage jaune et bleu, bon je ne sais pas si va t'aller Marine car Audrey de secret story est pour moi un parfait mystère (bien plus que pour les minis moi )

    Donc je suis partie sur les couleurs plus que sur le personnage 

    Le temps Normand de la semaine n'a pas aidé pour les photos !!

    J'ai fait du mieux possible avec mon regard de myope et l'orage qui donne une luminosité digne d'un épisode de série vampirique

    Je n'ai pas retouché les yeux mais pour une meilleure visibilité du MU j'ai flouté un peu le teint sur quelques photos, je le dis et je l'assume ^^

    J'espère quand même qu'avec tous ces aléas le défi sera relevé ^^

    Je vais dans la semaine faire le MU flashy été qui m'a été demandé (une fois que j'aurai vu mon esthéticienne pour débroussailler mes sourcils en friches ..)

    N'hésitez pas à me lancer des défis au moins ça m'évite le bug du "heu je vais faire quoi ^^" 

    Let's go ^^

    J'ai commencé par poser ma base de maquillage pour les yeux PB cosmetics 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Puis sur la paupière mobile en remontant sur la banane j'ai mis le fard tatoo turquoise de gemey je l'ai posé aussi en ras de cils inférieurs 

    Je trouve que ces fards facilitent l'accroche du maquillage et en plus ils ne filent pas 

    On peut bien sur mettre aussi un jumbo de couleur neutre ou juste sa base 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Oh la belle luminosité c'est cool !!

    Pour la suite j'ai utilisé ma palette 180 couleurs 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    A gauche le fard mat à droite l'irisé 

    J'ai d'abord posé le mat puis je l'ai voilé avec l'irisé 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Avec le flash dans l'oeil qui te rend aveugle 1 plombe tellement tu as pris la photo de près !!

    Donc les fards sont posés comme vous le voyez en coin externe sur la paupière mobile et un peu sur la banane et on redescend au ras des cils avec un pinceau fin pour ourler l'oeil 


    Le MU du samedi jaune / bleu

    Fard turquoise irisé, je n'ai pas mis de mat en dessous car la base est déjà turquoise ^^ On le pose à la suite du jaune juste au milieu de l'oeil et on fait pareil en ras de cils 

     Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Ok on voit que dalle !! Donc j'essaye d'expliquer !

    Quand on regarde bien en face le fard turquoise part du jaune et va jusqu'à l'autre côté de la pupille 

    C'est clair ? Pas trop ... bon on verra mieux ensuite !


    Alors là il manque la photo du fard mat bleu électrique ... parce que je commençais à  m’exciter toute seule dans la salle de bain en hurlant après le temps etc ... 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Bon là on voit meiux 

    Jaune puis turquoise puis bleu mat et en dessous on fait pareil 

    Mais on va pas laisser comme ça parce que ça fait pâté c'est pas très fini ...

    Donc on va blender (pas de panique blender ce n'est pas coller sa paupière dans le robot de cuisine et appuyer sur la touche blender !)

    Parce que perso blender pour moi, il y a encore peu je ne connaissais que pour faire des smoothies 

    Donc blender c'est le fait de fondre les couleurs entre elles mais pas trop non plus pour avoir un rendu plus joli 

    Pour ce faire on prend en général un fard neutre et on le pose sous les sourcils, puis avec un pinceau rond touffu pas trop gros on étire les couleurs 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    J'ai pris ce fard un beige clair irisé

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Re le flash dans la tronche !! 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Voila en gros ça donne ça 

    Pour finir avec les fards j'ai relevé la couleur avec des pigments 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Pigments de chez PB cosmetics 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Vous verrez mieux sur d'autres photos, mais déjà on voit que les pigments relèvent la couleur

    Le MU du samedi jaune / bleu

    On finit avec un trait de liner fin en ras de cils supérieurs et j'ai mis un mascara bleu pour rester dans le ton 

    Vous pouvez mettre un crayon noir dans la muqueuse en bas de l'oeil mais perso je ne le supporte pas donc j'ai sauté l'étape 

    Au final ça donne ça 

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Le MU du samedi jaune / bleu

    Autant vous dire qu'à la fin du mitraillage avec flash j'étais aveugle ^^

    Bon bilan les minis moi ont adoré, Mr zhom, qui est comme vous le savez, très classique, s'est contenté d'un "c'est bien fait mais c'est voyant ton truc ! Tu comptes sortir comme ça ??" 

    Voila Marine, et les autres, alors défi relevé ou pas ??

    J'attends vos prochaines suggestions et surtout vos avis car j'ai envie de m'améliorer au fil du temps 

    Pleins de bisous 

    Le MU du samedi jaune / bleu


     


    Pin It

    7 commentaires
  • Coucou tout le monde 

    Quand cet article paraîtra je serai en pleine prépa culinaire pour mon déjeuner de demain ... Donc je passerai plus tard pour lire les com's et vous répondre 

    Aujourd'hui je tente 2 trucs ... le pas à pas et le nude ^^

    Donc on y va, bon je continue à bosser sur les photos ....

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Découvrez mon oeil presque à pwal lol 

    Donc j'ai bien sur mis ma base fixatrice PB cosmetics, je ne la quitte plus 

    Puis sur tout l'oeil le fard tatoo pour unifier 

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Sur la paupière mobile j'ai posé la mousse diamond eye's 180 de chez maquillage-bijoux.com

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    j'ai mis le pigment taupe or d'yves rocher sur la banane et sur le coin externe de l'oeil jusqu'à 1/3 de la paupière mobile 

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    J'ai appliqué la mousse diamond eyes 170 sous le sourcil puis juste au coin interne de l'oeil pour faire des touches de lumière

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    J'ai appliqué au pinceau l'eye liner crème noir PB cosmetics (superbe découverte) 

    Et je l'ai fondu pour qu'il ne soit pas trop fin et pour le flouter un peu 

    J' en ai passé très légèrement au ras des cils inférieurs

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Puis j'ai fini avec le mascara volume 3 en 1 pb cosmetics (autre super découverte) teinte marron 

    Le nude à ma façon

    Pour les lèvres j'ai utilisé mon encre à lèvre gemey que j'adore 

    Le nude à ma façon

    Le nude à ma façon

    Et au final ça donne ça avec des ombres toutes pourries qui font des taches sur ma tronche pfff 

    Le nude à ma façon

    Voila j'espère que ce make up vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos com's 

    Vous pouvez aussi (ça serait drôle) me lancer des défis maquillage ^^ avec ma belle palette je peux faire des tas de trucs donc j'aimerai bien que vous me donniez des idées ...

    Vous pouvez voir la palette ici 


    http://betty-nail-art.eklablog.com/sos-palette-cassee-a46569606

    Donc lâchez vous ! Thème couleur .... comme vous voulez j'essayerai de relever les défis 

     Pleins de gros bisous 

    Bonne journée 


    N'oubliez pas de participer aux concours ^^

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou !

    Bon je modifie le billet du jour suite à la réception de ma palette de maquillage 180 couleurs 

    Déjà je vous la montre et ensuite je vous explique ...

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Les nudes 

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Certaines couleurs semblent identiques, mais en fait il y a des mates et des irisées 

    Globalement elles sont très jolies, assez peu sont poudreuses et elles sont bien pigmentées 

    Voila quelques swatchs bon pas les 180 lol 

    Pour les faire j'ai juste passé le doigt une fois à la surface du fard !

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Le même au "soleil" relatif du jour ^^

    SOS palette malade !

    Donc on voit bien la bonne pigmentation 

    Mais il y a eu quand même un petit (moyen, gros) couac à ce bonheur en couleur !

    J'ai reçu ma palette super bien emballée mais 7 fards étaient cassés !

    Cris, pleurs, désespoir ... Bon ok j'en rajoute là ! Car j'avais prévu que ça pouvait arriver, la palette vient de Chine donc pas de la porte d'à côté !

    Et comme je suis infirmière il était de mon devoir de venir en aide à ma pauvre palette blessée ...

    J'ai donc réparé tout ça ! Et comme je suis super méga gentille je vous explique comment ! Bon je n'ai rien inventé mais avant de me pencher sur la question je ne savais pas comment faire ... donc au cas ou vous ignorez aussi la technique je vous ai fait un tuto photo 

    Voila le pauvre malheureux (bon ce n'était pas le pire !) mais en passant le doigt dessus il a finalement rendu l'âme 

    SOS palette malade !

    Pour commencer on prend un bâtonnet de buis ou un cure dent 

    SOS palette malade !

    Et là on se fait mal au coeur car on casse tout pour mettre la totalité du fard en poudre 

    SOS palette malade !

    Une fois que c'est fait on va presser un peu tout ça 

    J'ai utilisé mon repousse cuticules en métal, mais un dos de petite cuillère fera très bien l'affaire 

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Ensuite il vous faut de l'acool (nan nan pas à boire !)  70% ou 90% 

    J'ai pris du 70%

    SOS palette malade !

    On en prend environ 1/2 cuillère à café 

    SOS palette malade !

    Puis on verse délicatement sur le fard 

    SOS palette malade !

    On obtient ça ! Il va falloir bien égaliser 

    SOS palette malade !

    Pour ce style de palette la taille du fard est pile la même qu'une pièce de 2 cts 

    SOS palette malade !

    Il faut la placer dans un essuie tout ou mouchoir en papier ou tissu ... bref dans un truc propre car ces fards vont aller sur votre peau quand même ! Et les pièces sont loin d'être très hygiéniques 

    SOS palette malade !

    Ensuite on tord le papier autour de la pièce 

    SOS palette malade !

    Puis on appuie sur le fard (assez fort) 

    SOS palette malade !

    A la première pression le papier va absorber le surplus d'alcool 

    Donc on recommence l'opération avec un morceau sec 

    On le fait jusqu'à avoir un résultat satisfaisant (lisse et bien aggloméré )

    SOS palette malade !

    Ensuite il faut attendre (plusieurs heures ) pour que l'alcool s'évapore bien et que le fard soit complètement sec avant utilisation 

    Voila j'espère que ce petit article vous sera utile et vous permettra peut être de sauver vos palettes en souffrances ...

    N'hésitez pas à me laisser un petit mot au passage 

    Et n'oubliez pas de participer aux concours 

    SOS palette malade !

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Hello 

    Bon quand vous lirez cet article je serai en voiture avec Mr Zhom pour notre WE

    J'espère que mon oreille ne me fera plus souffrir d'ici là .... Allez, tout le monde croise les doigts (merci :p) Oui parce que c'est la première fois qu'on se fait un WE comme ça en 15 ans ^^ Donc voila quoi faut rien qui puisse nous le pourrir ...


    Bref le sujet du jour, j'ai reçu ma commande PB cosmetics comme je vous disais il y a quelque jours et je suis très contente de ce que j'ai eu ! Je vais vous faire une petite revue de tout ça sans doute pour lundi car je serai encore dans la voiture mais pour revenir cette fois !

    J'ai donc pris quelques produits de ma commande plus certains que j'avais 

    Je voulais faire un smoky mais pas trop smoké lol, oui parce que, passé 30 ans on peut vite tourner au vulgaire avec certains MU ...

    Voila le matériel 

    Smoky rock MU

    Mon mascara wow Bell, je l'aime toujours autant mais je suis super déçue du packaging qui s'efface au bout de très peu de temps dommage !


    Smoky rock MU

    Ma poudre compact PB cosmetics 

    Smoky rock MU

    Smoky rock MU

    Smoky rock MU

    Mon RAL mat deborah, un vrai CDC pour ce RAL qui teinte les lèvres sans être trop voyant j'adore ^^

    Smoky rock MU

    Mon blush PB cosmetics 

    Smoky rock MU


    Smoky rock MU

    Smoky rock MU

    Mon fard tatoo maybelline, une grande découverte ces fards ! Je les adore, ils permettent de faire des effets plus ou moins soutenus et s'appliquent aussi bien avec le doigt qu'au pinceau ! De plus ils fond une base géniale pour des fards pas trop pigmentés 

    Smoky rock MU

    Smoky rock MU

    La palette Rocker de chez ELF à 1 € 

    Bon les couleurs sont jolies mais alors la pigmentation pas top du tout du tout !

    Il faut vraiment utiliser l'embout mousse , car avec un pinceau c'est encore pire 

    C'est vraiment dommage car dans la boîte ils sont supers !


    Smoky rock MU

    Le liner argent PB cosmetics, un très gros cdc je les ai tous pris ! Ils sont à 90 cts l'applicateur est top et les couleurs vraiment sympas 


    Et avec tout ça on fait quoi ???

    Smoky rock MU


    Bon je sais j'ai encore de GROS progrès à faire pour les photos mais j'y travaille !

    J'ai du en prendre au moins 25 pour en tirer le peu que vous verrez 


    Smoky rock MU

    Smoky rock MU

    Smoky rock MU


    Et en entier ça donne quoi ????


    Smoky rock MU


    Lol bon allez je fais un énorme effort sur le coup là !


    Smoky rock MU

    Voila pour le moment vous me verrez à moitié et c'est déjà beaucoup ... car franchement je n'ai pas le culte du moi du tout !

    Pour en revenir au MU j'ai bien aimé le liner qui casse l'effet panda lol c'est sympa à 20 ans mais beaucoup moins flatteur à 38 ^^

    J'espère que cet article vous plaira 

    Je répondrai à tous vos com's (que j'espère nombreux lol) dès mon retour 

    Pleins de gros bisous 

    Smoky rock MU


    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou people ^^

    Bon aujourd'hui le moral va mieux ! Ben ouais les stats OSEF, l'important c'est d'être là avec vous et de se faire plaisir .. Il y a déjà bien assez de prise de tête IRL pour en ajouter encore 

    Donc pour suivre le nouveau planning (méga top d'enfer) le samedi c'est ... MU party ! 

    Bon les photos sont toujours à la hauteur de mes compétences ... très limitées 

    Aujourd'hui j'ai testé les pigments TKB, puisque certains sont aussi adaptés au maquillage 

    J'ai utilisé le primer PB cosmétics (mon tout premier) le prix est minuscule 0.90 € et j'avoue que l'effet est assez bluffant, ça fixe bien 

    D'ailleurs en ce moment sur le site vous avez les frais de ports offerts pour 25€ d'achats avec le code DECOUVERTE au lieu des 45 € habituels 

    Et avec 25 € on en achète des produits sur ce site, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil (surtout que la promo sur le site est cumulable avec les fdp offerts ..)

    Le MU du samedi Avec pigments TKB


    Voila je vous présente le matériel 

    Bon comme un nouille j'ai pris les pinceaux en photo après utilisation ils ne font pas super nickel du coup ...

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Palette ELITE 

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Pigments TKB collection moon dust 


    J'ai posé le rose clair de ma palette sur toute la paupière pour unifier 

    Puis le rose plus soutenu sur la paupière mobile 

    Ensuite le prune dans le coin externe de l'oeil et sur la banane 

    Une touche d'ivoire sous le sourcil en touche lumière 

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Puis on passe au pigments 

    Le crescent crimson sur toute la paupière et le aisha gold sous le sourcil 

    Bon je suis moyennement douée :( c'est ma première utilisation de pigments 

    Ça vole partout ces machins là ^^ 

    De plus les photos ne rendent pas justice aux reflets de malade ^^

    Bref finition avec un trait de crayon et un coup de mascara, celui ci 

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB


    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB


    Bon j'ai essayé de vous prendre le truc sous tous les angles possibles et inimaginables pour que vous puissiez voir les différents effets selon les poses et la lumière ^^

    Mon avis : Bon, l'effet est certes super sympa et intense, sans doute un peu trop bling bling pour un MU de journée ... L'utilisation des pigments c'est vraiment un coup à prendre ... Il faut absolument une base en dessous, j'avais essayé sans, et effet lapin russe rapidement vu le caractère volatile de ces charmantes petites choses ...


    J'ai fini en mettant sur les lèvres une encre de gemey dont je vous ai parlé dans l'article craquage et bon plan 

     

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB


    Le MU du samedi Avec pigments TKB

    Le MU du samedi Avec pigments TKB


    J'aime beaucoup ces encres, l'effet n'est pas ultra glossy (j'aime pas trop le gloss sur moi j'ai passé l'âge ^^) 

    Quand on le pose la sensation est assez inattendue, la matière se "transforme" en eau et donc se fond bien sans coller 

    La tenue est très bonne et les lèvres restent légèrement colorées pendant des heures  


    Voila, est ce que ce genre de MU vous plait ? Utilisez vous les pigments ? Avez vous des astuces, conseils ....

    J'espère que cette nouvelle organisation du blog vous plait 

    A demain pour les tops / flops

    Gros bisous à tous

    Le MU du samedi Avec pigments TKB

     



    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique