• Après le premier opus consacré à mon aînée, je reviens aujourd'hui avec le cas de n°2. Ma jeune demoiselle est bien coquette, et après avoir passé son été dans des expérimentations dont le fameux liner noir panda à outrance, elle nous a réclamé le droit de se maquiller pour son entrée en 3 me.

    Bien sur le barbu été frileux, mais il a succombé aux œillades charmeuses de sa fille ... Quant à moi j'ai essayé de transformer mon joli panda en jeune fille fraîche avec de bons produits, dans un look simple et facile à faire.

    Je vous laisse juger du résultat.

     

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     Très peu de produits pour un look sans excès !

     

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     

    Elle est aussi souriante que sa mère cette petite !

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     

    Une ébauche de sourire pour finir en beauté ...

     

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

    Passons au déroulement des opérations : 

    Pour unifier le teint et flouter les quelques imperfections j'ai posé au doigt la BB crème so'bio etic, elle est légère et ne plombe pas. Comme elle est bio, sans silicone ni paraben c'est à mon avis un bon produit quand on est toute jeune pour commencer avec le maquillage. Par dessus un petit blush frais, lumineux que j'adore le peachy cheeky d'ELF

     

    Pour les yeux pas de base, point trop n'en faut à cet âge, j'ai mis toujours au doigt pour rendre ce maquillage très facile à faire, le color tatoo pink gold qui illumine le regard en apportant un voile coloré léger. Ensuite j'ai tracé un trait avec le crayon round the clock de Bare minéral en ras de cils supérieurs, puis je l'ai estompé avec un petit pinceau crayon pour le flouter en insistant dans le coin externe pour donner du relief au maquillage. Pour finir un couche de mascara et l'affaire est faite.

    Sur les lèvres un gloss discret de chez Bare minéral l'apricot nectar qui rehausse la teinte naturelle de sa bouche.

    Comme vous le voyez c'est rapide et facile, il faut très peu de produits, et tout peut être fait au doigt ou presque. 

    Nous espérons que vous aimerez ce look "première fois", et qu'il pourra vous donner des idées.

     

    Back to school n°2 la toute première fois !

     

    Pin It

    8 commentaires
  • La rentrée a eu lieu cette semaine, avec plus ou moins de satisfaction d'ailleurs ... N°3 a décidé qu'être accompagné de sa soeur était bien plus stylé que d'aller à l'école avec nous ! N°2 est bien sur dans une classe pourrie autant du côté des camarades que des professeurs ... Quant à N°1 en bonne fataliste elle fait avec, tout en commençant dès à présent à se mettre la rate au court bouillon en pensant au BAC qui arrivera dans quelques mois...

    Outre ces nombreux paramètres, nous avons fait face à un choix ultra draconien et ô combien capital le look du premier jour ! Après avoir vidé sur le sol toute leur armoire et sélectionné leur tenue il est venu le moment de choisir LE maquillage. Un juste mélange de ni trop ni trop peu pour donner le ton à cette nouvelle année.

    J'ai religieusement écouté les doléances puis je me suis lancée, pour ce premier opus N°1 voulait un smokey dans les tons prunes, j'en ai profité pour utiliser ma toute nouvelle palette Kiko achetée en soldes en Italie. C'est parti pour le décorticage de ce maquillage de rentrée version lycéenne.  

     

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

    Oh le beau cheveu en plein milieu de la photo !!

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Pour le teint j'ai utilisé le FDT minéral Séphora que j'aime beaucoup, une texture aérienne, une couvrance moyenne et un effet naturel parfait pour une ado. J'ai atténué les imperfections toujours avec le même produit mais posé avec un petit pinceau de façon localisée.

    Pour les joues un voile léger avec le happy rose dont je vous ai déjà parlé, il est tout doux et va bien à la carnation très pâle de ma grande.

    Sur les lèvres le show off éclipse, un nude rosé micro pailleté qui rehausse la couleur naturelle de ses lèvres.

    Pour les sourcils ce n'est pas jojo je vous l'accorde ! On est en plein tâtonnement puisque N°1 s'est elle même fait une épilation à l'arrache loin d'être du plus bel effet puisqu'il manque un bout vers l'intérieur *ah les jeunes* sur ce ici un fard estompé qui ne donne rien de bien gracieux ...

    Pour les yeux, en plus des fards j'ai utilisé mon liner bo.ho et mon mascara Rimmel dont la vie se termine et c'est bien triste !

     

     

     

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

    Quant Annaëlle m'a parlé de prune j'ai tout de suite pensé à la palette street fashion n°2 addictive song qui est une vraie réussite. Pour commencer j'ai ombré le creux palpébral avec un mélange des fards que j'ai numéroté en 1 sur la photo. Ensuite j'ai utilisé le prune mat et je l'ai posé sur la paupière mobile en le remontant pour le fondre avec les couleurs précédentes, ainsi qu'en ras de cils inférieurs pour augmenter l'effet fumé désiré. Puis j'ai terminé avec le n°3 sur la paupière fixe afin d'illuminer et d'estomper les bords.

    Le résultat un smokey léger, facile à porter en journée qui met en valeur les yeux bleus de ma demoiselle. Elle a bien aimé même si elle a ronchonné quand je me suis attaquée à ses sourcils d'où le résultat on ne peut plus approximatif !!

    Et de votre côté comment s'est passée la rentrée ? 

    Samedi prochain je vous montrerai le maquillage fait sur n°1 qui a réussi à nous convaincre que maintenant qu'elle était en 3 me, elle avait bien le droit elle aussi à sa mise en beauté quotidienne ! 

    Maquillage back to school n° 1 la lycéenne

     

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  Je vous avais dit en début de semaine que je reviendrais aujourd'hui pour vous présenter en détail et en situation, les produits réalisés grâce à l'AZ box. 

    C'est le moment de faire un récap de nos préparations et de vous donner notre avis, oui le notre puisqu' Axelle ayant été partie prenante de ces réalisations elle a eu son mot à dire ...

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

    Jolie photo de famille de notre production collégiale. 1 crème teintée, 2 gloss, 1 RAL, 2 liners, 1 mascara, une ombre crème, un FAP poudre libre et un blush ! 

     

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

     

     

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

     

     

    Ligne du haut de gauche à droite :

    Les deux gloss : faciles à réaliser, ils ne collent absolument pas et ça c'est génial. Leur texture est agréable, leur rendu glossy, la pigmentation est bonne, la tenue reste celle d'un gloss c'est à dire moyenne, pas de point négatif les concernant, si ce n'est pour moi la couleur la plus claire qui ne me va pas du tout mais qui convient parfaitement à Axelle pour son plus grand plaisir ! Note globale Axelle 10/10 moi 7/10

     

    RAL semi mat : Une couleur superbe, un parfum pomme d'amour à croquer, ce RAL est assez opaque, facile à réaliser mais horrible à mettre dans le tube prévu à cet effet ! Le tuyau fait pour est tout sauf pratique, la texture s’agglomère dedans et il est impossible d'en l'en faire sortir ! J'ai fini par tout mettre à la cuillère .... Bof ! Le rendu par contre est vraiment génial la couleur me plait beaucoup, il est bien crémeux, ne dessèche pas les lèvres un coup de coeur pour ce produit.

    Comme il est trop foncé pour la miss je donnerai seule une note de 8/10 (j'enlève 2 points pour le manque de facilité au conditionnement, il aurait eu 10 si j'avais moins galéré à ce niveau dommage !) 

     

    Les liners : bon autant être claire tout de suite je n'aime pas du tout ces couleurs pour des liners ! Par contre le premier est une véritable petite bombe posé en coin interne ! Il est ultra lumineux et éclaire tout de suite un maquillage, je l'ai donc recyclé de cette façon. Quant à l'autre il est allé chez Axelle qui vu son jeune âge commence juste à apprivoiser le maquillage, de par sa couleur douce il rehausse ses yeux bleus sans faire too much. La réalisation est facile, les contenants sont très bien pensés, les pinceaux applicateurs sont de bonne qualité et très fins ce qui permet une application facile. Note Axelle 10/10 note moi 8/10 de par le choix des couleurs assez peu communes ...

     

    Mascara métallique : encore une couleur que je n'aime pas sur moi (oui Axelle est ravie) un brun clair très doré, parfait sur les yeux bleus de ma fille, mais fade sur les miens habitués au noir. Le flacon est pratique, la brosse en plastique n'est pas trop large et facile à manier. Le rendu est discret mais néanmoins doré comme vous pouvez le voir sur le swatch. La réalisation est assez facile. Note Axelle 9/10 note moi 5/10

     

     

    Ligne du bas de gauche à droite :

    FAP crème : ce produit est magnifique, sa réalisation assez simple, il est agréable à poser glisse bien sur la paupière, se fond facilement, son rendu est ultra lumineux. Un gros cdc pour nous deux que j'ai eu bien du mal à garder pour moi (l'ado rode dans le coin !) note collégiale 10/10

     

    FAP poudre d'étoile : OMG si je ne devais garder qu'un produit ce serait celui ci. Sa réalisation est enfantine, je l'ai fait avec mon fils de 10 ans (j'ai supervisé il a presque tout fait seul) le rendu est magique, ultra lumineux, sa texture est fine et facile à appliquer, j'en use et abuse pour mettre de la lumière sur n'importe quel maquillage ! Note de nous 3 (oui Alex a voulu noté aussi comme il l'a fait) 10/10 +++ 

     

    Blush poudre libre : Réalisé encore une fois avec mon fils, ce blush a une texture fine très simple à appliquer et à estomper. Sa couleur toute douce le rend parfait avec n'importe quel maquillage puisqu'il est neutre. Il convient à ma carnation mais risque de ne pas se voir sur les teints plus foncés. Note 10/10

     

    Et la crème me direz vous ? Et bien nous avons connu un échec cuisant avec celle ci ! Tout s'est déphasé ! Une horreur ... Sur ce il nous a été impossible de la tester ! Nous allons essayer de la refaire mais n'avons pas encore eu le temps. Je ne donnerai donc pas de note puisque le soucis vient surement de notre côté... Affaire à suivre 

     

     

     

    Le maquillage 

     

    Il semblait logique que celui ci soit réalisé sur ma petite apprentie chimiste ! 

    Pour le teint la BB crème sobio Ethic (faute d'avoir réussi celle de la box) et la poudre pb cosmetic

    Le blush de la box

    Sur la paupière mobile j'ai posé le fard crème en aplat au doigt en remontant vers le creux, puis j'ai ajouté le FAP poudre d'étoile du coin interne jusqu'au milieu de l'oeil en l'estompant doucement. J'ai laissé le FAP crème seul en coin externe pour "foncer" un peu.

    En ras des cils supérieurs le liner noisette, en bas le rose perle.

    Le mascara est celui de la box.

    Pour les lèvres j'ai posé le RAL au doigt afin d'adoucir la couleur trop foncée pour ma fille, et dessus j'ai ajouté un peu de gloss bois de rose pour un effet plus lumineux et moins mat.

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

     

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

    Reste ultra positif ! Les produits réalisés sont de très bonne qualité et naturels. Ils sont faciles à faire, à appliquer et à travailler. De bien belles surprises et quelques coups de cœur. Globalement tout le contenu de la Box plait à Axelle qui n'a pas l'habitude de porter des teintes soutenues, pour ma part certaines couleurs ne me conviennent vraiment pas. Je regrette qu'il n'y ait qu'un seul choix de teintes et non plusieurs boxs selon les goûts des consommatrices. Outre ce bémol purement subjectif, je n'ai absolument rien à reprocher à cette box ni à son rapport qualité prix vraiment très compétitif.

    Je vous la conseille, si vous souhaiter vous lancer dans la grande aventure du DIY, si les couleurs claires et lumineuses vous plaisent. A noter que même si je n'avais pas eu Axelle pour partager les produits j' aurais sans aucun mal détourné de leur usage premier ceux qui ne me correspondaient pas comme je l'ai fait avec le liner ! C'est aussi, à mon avis, un super cadeau à offrir tant à une jeune fille qu'à une femme qui aime le maquillage.

    Un très bon investissement et une découverte géniale que je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de faire.

     

     

    Que donnent les produits make up Aromazone

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test 

     

     

     

     

    Pin It

    13 commentaires
  • Je suis de plus en plus réceptive au bio, et pourtant je suis d'une génération qui n'était pas du tout sensibilisée à ce type de produits. A mon époque *discours de vieille peau* on se mettait plutôt n'importe quoi sur le visage, les parabens, les silicones et autre additifs n'étaient pas mis au pilori comme à l'heure actuelle ! Mais ça c'était avant, avant de devenir blogueuse beauté et de prendre conscience que se tartiner avec des produits pas supers clean n'était pas la meilleure idée que j'ai pu avoir !

    J'ai donc testé le coffret AZ box d'aroma zone qui permet de fabriquer soit même 10 produits de maquillage. J'étais donc très contente pour plusieurs raisons, déjà j'allais avoir de bons produits et ensuite je les aurais fait moi même ! Etant totalement novice dans le DIY le challenge était de taille !

    L'article va se diviser en deux parties, la première aujourd'hui dans laquelle je vais vous présenter le coffret, et la deuxième en fin de semaine qui vous montrera les produits ainsi qu'un maquillage réalisé avec eux.

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    Comme vous pouvez le voir ci dessus, la box est on ne peut plus garnie, vous trouverez dedans les ingrédients nécessaires à vos réalisations ainsi que quelques accessoires, je vous recommande d'investir dans le mortier vendu en option si vous n'en avez pas, personnellement j'avoue que cet ustensile m'a beaucoup manqué durant les différentes préparations ! 

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

    Rouge à lèvres stick pourpre divin : de quoi réaliser un RAL bordeaux au fini semi mat, couvrant 100 % naturel parfumé à la pomme d'amour de 6 mls 

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

    Gloss bois de rose et gloss quartz : deux gloss ultra brillants et effet volume, un naturel et l'autre plus coloré de 12 mls chacun, pour mettre en valeur les lèvres délicatement avec un voile coloré non collant.

     

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

    Liner noisette scintillante et liner perle ambrée : chaque liner peut être réalisé 3 fois avec ce kit, l'un est d'un rose doux et très lumineux, l'autre beige doré. 

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

    Mascara brun metallic : également réalisable 3 fois avec le contenu de la box ce mascara brun aux reflets dorés apporte une touche d'originalité à vos cils. 

     

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    Ombre à paupière libre "poudre d'étoiles" : Un fap poudre ultra lumineux parfait pour donner un côté festif à un maquillage de soirée ou pour illuminer un make up neutre avec ses reflets argentés chatoyants.

     

     

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

    Blush poudre libre sienne rosé : un blush très doux qui conviendra aux carnations claires pour rehausser le teint en douceur. 

     

     

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    Crème teintée sublimante : pour unifier le teint et le sublimer cette crème se fond à la peau pour un effet naturel sans démarcation 

     

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

    Une paire de gants difficilement réutilisable plusieurs fois ce qui est dommage !

    Un mini fouet très pratique pour mélanger les préparations.

    Un tuyau pour transvaser les préparations dans leurs contenants que nous n'avons pas trouvé pratique du tout.

    Une seringue de qualité médiocre, les graduations s'effacent et c'est plutôt ballot !

    Deux cuillères doseuses très pratiques.

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

     

    Cette box vendu au prix de 49 € est une réussite si on souhaite se lancer dans le DIY cosmétique. Il est possible de réaliser pas moins de 10 produits différents et d'en refaire certains avec son contenu. Les fiches sont claires avec des photos d'illustration très pratiques. Le parfum pomme d'amour est un véritable délice, il donne aux préparations une touche gourmande que j'ai beaucoup appréciée.

    Les points négatifs : certains accessoires sont peu pratiques ou de mauvaise qualité, l'absence du mortier qu'il faut penser à ajouter sous peine de se prendre la tête lors de la préparation. Le "non" choix des couleurs, il n'existe qu'une seule et unique formule de cette box et les couleurs y sont très nudes ce qui ne plaira pas forcément à tout monde.

    Malgré ces inconvénients mon avis est vraiment positif, j'ai fait mes cosmétiques avec les enfants et avec un véritable plaisir collégial. Le fait de dire "c'est moi qui l'ai fait" quand on vous demande la marque de votre RAL ou FAP et que l'on voit le regard admiratif de celui qui pose la question en entendant votre réponse est un petit bonheur supplémentaire !

    Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure Aroma zone propose d'autres kits maquillages ou soins que vous pouvez retrouver sur leur site ici.

    Quant à moi je vous dis à samedi pour la suite de l'aventure, le bilan des réalisations et le rendu dans un maquillage.

     

     

     

     

    L' AZ box, celle qui te permet de faire tes cosmétiques !

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  Ah vous l'attendiez cet article, vous me l'avez demandé mon avis sur ce gant magique ... Et bien voila que je m'exécute avec en prime un super méga bon plan ! 

    J'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec PB cosmetics, le gant et le nettoyant pinceau. Le nettoyant je l'utilise depuis longtemps tous les jours entre 2 grands lavages que je fais chaque week end, ce n'est donc pas une découverte mais une valeur sure pour moi. 

    Quant au gant c'est une révélation qui a transformé la corvée de nettoyage en passage certes obligatoire mais bien moins fastidieux...

     

     

     

    Le gant magique qui nettoie les pinceaux !

     

     

     

     

    Le gant a deux faces et après des recherches il y a en a une pour les pinceaux "yeux" et l'autre pour les pinceaux "teints". Dommage que cela ne soit pas précisé sur le site mais je vais tout vous expliquer !

     

    Le gant magique qui nettoie les pinceaux !

     

     

    Première face la partie "yeux" *vous remarquerez que je suis un boulet et que j'ai mis des pinceaux teints pour la photo ! on ne se refait pas ...* bref sur la partie centrale vous versez un peu de produit nettoyant (pour ma part j'utilise du savon d'alep) ensuite on humidifie les pinceaux et avec des mouvements circulaires on frotte ! La partie du haut sert au rinçage, en mouvements de hauts en bas et sous l'eau, cela permet de débarrasser vos pinceaux de la mousse, même fonction pour la partie du bas mais pour un rinçage en profondeur. Pour finir il suffit de pincer les pinceaux entre le pouce et la main, les reliefs essorent ceux ci et permettent un séchage plus rapide.

    C'est simple non ! 

     

     Le gant magique qui nettoie les pinceaux !

    Voila la partie "teint ou gros pinceaux" le fonctionnement est exactement le même, seule la grosseur des aspérités change. On voit bien qu'elles sont plus imposantes et donc plus adaptées aux gros calibres style pinceaux blush, kabuki .....

     

     

    Le gant magique qui nettoie les pinceaux !

    Pour le nettoyant je l'utilise ainsi : 

    Un pschitt sur un coton à démaquiller, je passe le pinceau dedans et hop c'est reparti pour un tour .... Facile, rapide et efficace j'ai même du back up *au cas où il y aurait une guerre n'est ce pas!!* 

    Il ne coûte que 5 € et vous pouvez passer le code dessus !

     

    Mon avis : je valide à 100% ! Le nettoyage est vraiment efficace, j'évite de tordre mes pinceaux au risque de les abîmer avec mes manipulations brutales. Il suffit de faire des mouvements simples pour les décrasser en profondeur. 

    Un vrai gain de temps pour ma part, et surtout une méthode moins agressive que celle utilisée jusqu'alors *j'avais réussi à bousiller quelques malheureux lors de lavages trop musclés !!*.

     

    Le bon plan !

    Comme l'article a été victime de son succès il reste très peu de stocks et il n'y aura pas de réassort, pour les écouler PB cosmetics a passé le prix de 15.50 € à 8 € mais ce n'est pas tout ! Le code SYLVIE30 vous donne en plus -30% dès 25€ d'achat .. Et ça c'est cool, surtout que le site regorge de jolis produits dont je vous ai déjà parlés. N'hésitez pas à glisser dans votre panier la poudre HD, le correcteur à sourcils  (ultra économique et waterproof) les RAL mats dreaming ... C'est le moment de se faire plaisir car le code arrive bientôt à expiration !

    J'espère que mon article vous sera utile.

     

    Le gant magique qui nettoie les pinceaux ! (très bon plan inside)

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique