• Il y a des moments que tu ne veux pas louper... Et puis il y a ce fichu temps derrière lequel tout le monde court sans jamais trouver comment chopper un bonus !

    Hier j'ai eu ce petit moment de "semi creux" qui m'a permis de faire quelque chose que je voulais. Alors bon ok pas exactement ce que j'avais prévu.. Mais aujourd'hui je bosse donc je ne me voyais pas me lancer dans une manucure en moins d'une heure (temps de séchage inclus). 

    J'ai donc dévié sur le maquillage. Au premier abord tout va bien, j'ai du temps (hum hum), une idée (hum hum) donc c'était parfait ...

    Me voila devant ma coiffeuse avec mes palettes ouvertes et au final je suis partie sur un truc improbable bien loin de mon idée de départ...

    Qu'importe ! Cet article n'est pas là pour vous montrer un maquillage époustouflant mais pour célébrer un jour particulier le Mystic day !! C'est aujourd'hui l'anniversaire d'une personne chère à mon coeur, la blogueuse mysticaddict que j'ai eu la chance de rencontrer IRL. 

    Que dire de Jo ? C'est compliqué je ne suis pas une grande démonstrative ... Pour moi Jo c'est une personne formidable, douée, et au coeur énorme. Une femme douce et forte à la fois, elle a su m'apprivoiser (ce qui est difficile vu mon caractère) elle est devenue une personne qui compte vraiment. Lors de notre rencontre en Belgique j'étais stressée mais au bout de quelques minutes j'étais avec une amie (des amis puisque son mari est aussi adorable).

    Jo voici ma modeste participation pour ton anniversaire, j'espère qu'elle te plaira, même si elle est en deçà de ce que j'avais en tête.

    Je suis sûre que tu seras choyée et gâtée car tu le mérites. 

    Je te souhaite un très bon anniversaire... Tout en vert :)

     

     

    Happy mystic day

     

     

     

     

     

    Happy mystic day

     

     

     

     

    Happy mystic day

     

     

     

     

     

    Happy mystic day

     

     

     

     

    Happy mystic day

     

     

    Maquillage réalisé avec les palettes sleek candy/ bad girl/ monaco

    Liner BoHo, mascara rimmel london

    RAL grand rouge rose poudré yves rocher

    Blush the balm

    FDT boho, poudre PB cosmetics 

    Encore pleins de bisous ma Jo ainsi qu'à vous tous qui lirez cette article.

     

    Happy mystic day

     

     

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Aujourd'hui c'est jour de SMUF mais aussi les 2 ans du blog et la journée de la femme ! Et bien ça en fait des événements !!

    En ce qui concerne l'anniversaire du blog il y aura bien sur concours mais quand .... Je ne sais pas ! Il me faut le temps de tout préparer puisque je fais 2 boxs que je compose moi même, je n'ai pas du tout eu le temps de démarcher les partenaires du blog que je tiens néanmoins à remercier chaleureusement pour leur confiance nouvelle ou renouvelée vis à vis du blog et de moi même.

    Merci aussi à vous tous, lecteurs fidèles ou de passage, que vous commentiez ou que vous lisiez dans l'ombre sachez que chacune de vos visites me fait chaud au coeur et que sans vous ce blog ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui. 

    Quand j'ai commencé cette aventure il y a deux ans je ne me doutais pas une seule seconde de toutes les belles choses que j'allais vivre grâce à cette expérience. Alors un grand merci du fond du coeur.

    Voila j'ai fini le blabla sans rapport avec le sujet du jour mais c'était important de vous remercier quand même.

    Bref le sujet c'est pantone, ce choix de couleurs qui fait la tendance à chaque changement de saison. En général c'est une référence pour la mode, mais le maquillage étant aussi un phénomène de mode ce sujet a, je pense, sa place ici.

    J'ai utilisé uniquement ma palette Glinda pour faire ce maquillage.

    Au final on a ça...

     

     

    SMUF pantone

     

     

     

     

    J'ai utilisé

     

     

    SMUF pantone

     

     

    Je vous ai mis les noms du pantone ce ne sont pas ceux des fards UD.

    J'ai dégradé "sand" du coin interne vers le centre de la paupière mobile, j'ai fondu avec "paloma" du milieu vers le coin externe. J'ai fait le coin externe et le crease avec "radiant orchid" Pour blender j'ai utilisé le beige clair qui est au milieu en haut, la teinte la plus en bas *description merdique de la nana qui a zappé de faire une croix* 

    J'ai pris le crayon de la palette pour faire les ras de cils.

    Mascara Benefit they're real.

    RAL apocaliptic rimmel apocalips.

    FDT boho fluide, poudre MUA (je n'avais pas encore ma PB que j'adore et qui floute mieux ...) blush sleek rose gold.

     

     

     

    Référence du pantone 

     

    SMUF pantone

     

     

     

     

    SMUF pantone

     

     

     

     

    SMUF pantone

     

     

     

     

    SMUF pantone

     

     

     

     

    SMUF pantone

     

     

     

    J'espère que ce maquillage vous plaira.

    Je fais l'album donc vous pouvez mettre vos liens ici ou sur la page facebook.

    La semaine prochaine 

     

    SUPER HÉRO 

     

    Pas besoin de se transformer pour un MU artistique, sauf si vous le voulez bien sur, vous pouvez seulement choisir les couleurs qui représentent un héro de votre choix. Exemple spiderman rouge et bleu, hulk vert, batman noir et jaune etc etc ... A vous d’interpréter comme bon vous semble !

     

    SMUF pantone  

     

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Cette SMUF n'a pas été simple à faire, non pas parce que je n'avais pas d'idée de couleurs mais plutôt car il fallait les associer, ben oui c'était le but !

    J'ai choisi d'utiliser les 2 couleurs favorites de ma grand-mère à laquelle je disais toujours que ça n'allait pas ensemble, elle me manque, demain c'est la fête des grands-mères, j'ai pensé à elle en faisant ce maquillage.

    J'ai donc opté pour l'orange et le violet, le violet ça va mais l'orange ce n'est franchement pas ma zone de confort... Quand je pense que c'est une des couleurs phares du printemps je me dis que je vais encore être à côté de la tendance sur ce coup là.

    Pour réaliser ce MU j'ai utilisé ma seule et unique palette lime crime, achetée par amour du packaging et dont je ne me sers quasiment jamais l'alchemy, elle possède le plus beau (et pratiquement le seul) orange de ma collection, ainsi qu'un violet au reflet or. J'y ai ajouté une touche de ma sleek bad gilrl, un liner PB comsetics, mon mascara rimmel.

    Je n'ai même pas eu le courage de faire le teint, vous ne verrez que mon oeil, j'avoue ne pas avoir détesté le résultat en soit, mais ne pas l'avoir apprécié non plus sur moi.

     

     

     

    SMUF duo improbable

     

     

     

    SMUF duo improbable

     

     

    SMUF duo improbable

     

     

    SMUF duo improbable

     

    Le violet a été posé sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.

    Le orange dans le creux et le coin externe.

    Le vanille sous l'arcade et en touche lumière en coin interne.

     

     

    SMUF duo improbable

     

    Le violet m'a servi à intensifier le coin interne car le lime crime paraissait très doré avec la lumière comme on peut le voir au centre de la paupière.

     

    Voila j'espère avoir relevé le challenge, je ne suis pas du tout convaincue de renouveler cette association à l'avenir, même si finalement, elle n'est pas si horrible que je le pensais.

     

    La semaine prochaine le thème est

     

    PANTONE 

     

     

    SMUF duo improbable

     

     

    Voici les couleurs de celui pour l'été 2014. A vous de choisir une ou plusieurs couleurs pour en faire un maquillage.

     

     

    SMUF duo improbable

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Il est 15h je suis rentrée du boulot complètement lessivée, je me suis posée dans le canapé juste 5 min histoire de ... Et non il est 15h et je me réveille la tronche en biais ne sachant même plus quel jour on est ... C'est vendredi, demain la SMUF et hors de question que je sèche encore ! Je fonce virer le maquillage du matin, j'essaye de dompter mes cheveux électriques et je me mets au boulot. J'ai 1h pour tout faire avant d'aller chercher les enfants à l'école !

    Comment avoir une allure tapis rouge en débardeur et avec une tête dans le pâté !

    Je commence par le teint, je sors le grand jeu. Base fidelity CCB qui lisse les traits vite fait bien fait, mais que j'utilise peu pour éviter les boutons. Puis mon FDT Boho avec lui j'assure mes arrières. Par dessus un produit juste génial que j'ai depuis peu la poudre translucide PB cosmetics, cette poudre c'est de la bombe, fine facile à poser, ultra légère elle a ce fameux effet photoshop juste bluffant ! Un peu de rose gold de sleek sur les joues et hop étape suivante.

    Je dégaine ma sleek vintage palette, du doré, du prune, je patouille, je mélange pour un effet travaillé et lumineux. Un trait de liner feutre bombshell, mon mascara rimmel, une paire de faux cils eylure et c'est fini (les faux cils ont bien failli passer par la fenêtre ! C'est encore le genre de trucs que je mets une plombe à poser o_O)

    Sur les lèvres le grand jeu, la laque séphora teinte burgundy que j'ai eu aux soldes. La pose n'est pas parfaite loin s'en faut ... Mais après l'étape faux cils le temps était plus que serré !

    Je me colle devant la fenêtre et hop photos ... 

    Le soir, vient le moment de les redimensionner et de les travailler, grâce à la poudre PB c'est un miracle mes tâches ne se voient pour ainsi dire pas, mon teint est ENFIN unifié, les ridules sont floutées, j'ai rajeuni d'un coup.... Je suis amoureuse de cette poudre c'est un nouveau must have dont je ne saurais plus me passer.

     

     

    SMUF tapis rouge

     

     

     

     

    SMUF tapis rouge

     

     

     

    SMUF tapis rouge

     

     

     

    SMUF tapis rouge

     

    Je fais l'album cette semaine puisque Marine stoppe l'aventure, avec ses études elle n'a plus le temps :/

    Pour la semaine prochaine le thème est 

     

    DUO IMPROBABLE 

    Thème souvent abordé en NA nous avons décidé de vous défier en MU.

    Le concept, choisissez 2 couleurs minimum, que vous n'auriez jamais associées et créez un maquillage autour de celles ci. Les possibilités sont infinies puisque chacune a sa propre interprétation de couleurs qui ne s'accordent pas....

     

    SMUF tapis rouge

     

     

    Pin It

    16 commentaires
  •  Ah la Saint Valentin ! Cette fête à laquelle on ne peut couper à moins de vivre reclus au fin fond d'un igloo et encore ...

    Si vous me suivez vous savez que je n'aime pas particulièrement ce rituel visant à prouver une fois par an à une date fixe à notre conjoint qu'on l'aime.

    Cette année je vais vous faire rêver nous allons acheter un cuisinière car la notre est morte so romantique non :p

    Ok je laisse les sarcasmes de côté puisque je me suis quand même prêtée au jeu mais dans un but bien particulier puisque j'ai relevé le challenge lancé par BoHo la marque bio que j'adore. Il fallait réaliser un love make up avec leurs produits et c'est ce que j'ai fait.

    Ne vous attendez pas à du rose, du glamour j'ai opté pour le côté lumineuse et fraîche. Il faut dire qu'après 20 ans de vie commune j'ai plus essayé de retrouver un semblant de jeunesse perdue que de me la jouer sexy lady. 

    Ma vision de la valentine de l'année sera donc naturelle, mais sophistiquée (un peu).

    EDIT bravo à Jo aka mystic qui a gagné le 2 prix amplement mérité <3

     

     

     

    SMUF saint valentin

     

     Produits utilisés :

    Pour le teint

    FDT fluide BoHo beige clair n°2

    Poudre beige claire n°2 BoHo

    Blush rosé BoHo

    Léger contouring avec bronzer grande terre Boho

     

    Yeux 

    Base  "poudré" sur tout l'oeil en toile de fond

    coin interne  "jonquille"

    Centre et ras de cils  "amande"

    Coin ext et crease  "émeraude" 

    Coin ext et crease mais seulement jusqu'au centre "chocolat"

    sourcils "chocolat"

    Liner noir 

    Le tout BoHo 

    Mascara benefit

     

    Ral grenat BoHo 

     

     

     

     

     

    SMUF saint valentin

     

     

     

    SMUF saint valentin

     

     

     

    SMUF saint valentin

     

     Alors bien sur vous pouvez trouver que ça ne fait pas saint valentin ! Mais je peux vous dire que le barbu a beaucoup aimé.. Comme ma mission était de lui plaire je suis contente du résultat.

     

    Je fais l'album vous pouvez laisser vos liens ici, sur la page facebook ou par mail.

     

    La semaine prochaine le thème est 

     

    La technique qui me fait peur 

     

    Vous paniquez à l'idée de tracer un trait de liner, vous tremblez quand il s'agit de faire du contouring, vous transpirez à l'idée de mettre un vrai rouge sur vos lèvres ... C'est le moment d'essayer de vaincre vos craintes et de nous expliquer pourquoi cette technique vous angoisse ! En plus en faisant ce coming out makeupesque vous pourrez sans doute glaner de précieux conseils :)

     

    SMUF saint valentin

     

     

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique