-
Maquillage back to school n° 1 la lycéenne
La rentrée a eu lieu cette semaine, avec plus ou moins de satisfaction d'ailleurs ... N°3 a décidé qu'être accompagné de sa soeur était bien plus stylé que d'aller à l'école avec nous ! N°2 est bien sur dans une classe pourrie autant du côté des camarades que des professeurs ... Quant à N°1 en bonne fataliste elle fait avec, tout en commençant dès à présent à se mettre la rate au court bouillon en pensant au BAC qui arrivera dans quelques mois...
Outre ces nombreux paramètres, nous avons fait face à un choix ultra draconien et ô combien capital le look du premier jour ! Après avoir vidé sur le sol toute leur armoire et sélectionné leur tenue il est venu le moment de choisir LE maquillage. Un juste mélange de ni trop ni trop peu pour donner le ton à cette nouvelle année.
J'ai religieusement écouté les doléances puis je me suis lancée, pour ce premier opus N°1 voulait un smokey dans les tons prunes, j'en ai profité pour utiliser ma toute nouvelle palette Kiko achetée en soldes en Italie. C'est parti pour le décorticage de ce maquillage de rentrée version lycéenne.
Oh le beau cheveu en plein milieu de la photo !!
Pour le teint j'ai utilisé le FDT minéral Séphora que j'aime beaucoup, une texture aérienne, une couvrance moyenne et un effet naturel parfait pour une ado. J'ai atténué les imperfections toujours avec le même produit mais posé avec un petit pinceau de façon localisée.
Pour les joues un voile léger avec le happy rose dont je vous ai déjà parlé, il est tout doux et va bien à la carnation très pâle de ma grande.
Sur les lèvres le show off éclipse, un nude rosé micro pailleté qui rehausse la couleur naturelle de ses lèvres.
Pour les sourcils ce n'est pas jojo je vous l'accorde ! On est en plein tâtonnement puisque N°1 s'est elle même fait une épilation à l'arrache loin d'être du plus bel effet puisqu'il manque un bout vers l'intérieur *ah les jeunes* sur ce ici un fard estompé qui ne donne rien de bien gracieux ...
Pour les yeux, en plus des fards j'ai utilisé mon liner bo.ho et mon mascara Rimmel dont la vie se termine et c'est bien triste !
Quant Annaëlle m'a parlé de prune j'ai tout de suite pensé à la palette street fashion n°2 addictive song qui est une vraie réussite. Pour commencer j'ai ombré le creux palpébral avec un mélange des fards que j'ai numéroté en 1 sur la photo. Ensuite j'ai utilisé le prune mat et je l'ai posé sur la paupière mobile en le remontant pour le fondre avec les couleurs précédentes, ainsi qu'en ras de cils inférieurs pour augmenter l'effet fumé désiré. Puis j'ai terminé avec le n°3 sur la paupière fixe afin d'illuminer et d'estomper les bords.
Le résultat un smokey léger, facile à porter en journée qui met en valeur les yeux bleus de ma demoiselle. Elle a bien aimé même si elle a ronchonné quand je me suis attaquée à ses sourcils d'où le résultat on ne peut plus approximatif !!
Et de votre côté comment s'est passée la rentrée ?
Samedi prochain je vous montrerai le maquillage fait sur n°1 qui a réussi à nous convaincre que maintenant qu'elle était en 3 me, elle avait bien le droit elle aussi à sa mise en beauté quotidienne !
-
Commentaires
Très jolie :-), le prune lui va très bien.
Oups, ne va pas dire à ta N°2 que j'ai autorisé ma N°4 à se maquiller pour sa rentrée en 4ème ;-).
@Gordi merci contente que ça te plaise ;)
@Laura merci, c'est vrai que le prune lui va bien finalement ça match autant avec le bleu qu'avec le vert cette couleur ;)
@Ax-L ah ben voila comment veux tu que je dise non après cette révélation lol merci pour le compliment <3
@merci patache :)
merci ma @lili
merci @karosweet
Nous sommes contente que cette nouvelle collaboration vous plaise, il se peut que les filles interviennent plus souvent sur le blog ....
Bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
tres reussi, joli MU
bravo
et n°1 est tres belle
bisous