-
Mes suèdes de NYX (swatchs)
Après vous les avoir présentés en vidéo puis, pour certains, sur instagram ; il est venu le temps de vous parler un peu plus des liquides suède de NYX dont j’a acquis trois teintes on ne peut plus originales lors de mon séjour à Paris…..
Le packaging est basique mais néanmoins pratique puisque qu’on peut voir par transparence non seulement la couleur mais également ce qu’il reste de produit.
Sur les teintes que j’ai choisies la calligraphie blanche claque un max ! Et contrairement aux colour pop elle ne s’efface pas au bout de quelques voyages dans mon sac à main.
Le prix est de 7.90 € ce qui est bien moins cher que les autres produits de ce type, hormis colour pop.
Stone fox est sans doute celui que j’avais le plus envie de tester mais également celui que je redoutais le plus …. Il faut dire que le gris bleuté béton sur les lèvres il faut l’assumer, surtout avec mon désormais célèbre teint de bidet. Même si pour le moment je n’ai pas sauté le pas de la mettre au travail, je l’ai porté dans d’autres occasions et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne laisse pas indifférent. C’est le style de couleur tout ou rien … Soit on l’adore soit on le déteste. Je me situe dans la première catégorie. Bien sûr, selon moi, il nécessite une petite mise en scène, entendez par là un teint parfait, légèrement rehaussé (pour éviter l’impression walking dead) et des yeux neutres voire même un peu graphiques si on veut jouer le truc à fond !
La texture est variable selon les coloris, elle va de pratiquement liquide à mousseuse, de ce fait elle ne s’applique pas de la même façon et honnêtement je préfère la mousseuse comme stone fox et vulgaire.
L’opacité dépend pour moi étroitement du point précédent et j’obtiens un bon résultat en un seul passage avec les deux premiers alors qu’avec personnalité subversive c’est plus compliqué.
La tenue est excellente, toujours pour les deux premiers, une fois fixés ils ne transfèrent pas et tiennent vraiment bien.
Vulgaire, qui vous a beaucoup fait commenter dans la présentation et que vous avez majoritairement aimé. C’est un aubergine presque noir que je trouve ultra chic !
L’odeur est inexistante ce qui conviendra à la plupart d’entre nous, même si j’aime bien un léger arôme dans mes produits lèvres.
La tenue est là encore texture dépendante ! Quand les deux premiers ne bougent absolument pas, personnalité subversive à tendance à migrer au fils des heures et avec une telle couleur c’est loin d’être gracieux !!
Le rendu est semi mat à mat, ils sèchent plutôt vite sauf …. Le dernier vous l’aurez bien compris !
Personnalité subversive est une couleur sublime un violet foncé comme je n’en avais aucun.
Si vous avez lu mes critères vous avez pu voir que malgré ma satisfaction quant à sa teinte il a une texture vraiment différente des deux autres qui m’empêche d’être complètement conquise … La matière file sur les lèvres et fait des patchs, les retouches sans tout enlever sont impossible car on a des différences d’opacité et des bouloches vraiment disgracieuses….
Bilan : J'adore les couleurs proposées toutes plus folles les unes que les autres ou bien plus sages... Le prix mini. Par contre je déplore les différences de qualité entre les teintes c'est vraiment dommage et ça gâche un peu le plaisir. Quoiqu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat et je n'hésiterai pas à craquer à nouveau.
-
Commentaires
Hello la belle, le dernier est vraiment sublime, un violine comme je les aime !
Gros bisous à toi :)
oui il déchire en effet ^^
bisous