• Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

    Il aura fallu attendre 4 ans d'errance sur la blogosphère pour que j'achète enfin mon premier RAL MAC ! Pourquoi ? Pour plusieurs raisons... Déjà je mets rarement 19 € dans un rouge à lèvres alors que je peux trouver aussi bien pour moins cher ! Ensuite parce que je suis une tête de cochon et que le buzz me saoule, voir 95% des blogueuses déclarer que les MAC sont les meilleurs rouges du monde ça colle une telle pression au produit que je me dis que de toute façon ils vont me décevoir et enfin parce qu'aucune couleur n'avait jusqu'alors fait chavirer mon coeur d'addict *dois je rajouter que son look de suppo ne me fait pas rêver des masses ?!*  ... Alors pourquoi j'ai finalement succombé découvrez le dans la suite de cet article passionnant au suspens digne d'un roman policier.

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

     

    Un MAC oui mais pas n'importe lequel. Bon ok la couleur est franchement chiadée ! Un noir pas noir, un prune pas prune, un truc hybride entre deux qui fait que le raisin semble avoir été crée par Cruella D'enfer ... Mais là n'est pas la question, tout du moins pour le moment. La collection viva Glam est aussi une bonne cause puisque les bénéfices sont reversés à des associations de malades atteins de SIDA ou pour les dépistages. Là vous voyez avec mon RAL j'ai offert 14 tests de dépistage et ça l'infirmière que je suis aime beaucoup. 

    C'est donc au Sephora des Champs Elysée qu'a eu lieu cet achat mi raisonnable, mi curieux. Les vacances aidant, j'étais prête à sauter le pas et à faire connaître à ma bouche le bonheur intense de porter du MAC...

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

     

     Bon, puisqu'il faut en parler .... Le packaging ! Hum Hum ... Le côté suppo pour géant, même s'il y a des paillettes pour cette édition limitée *quoique pour voir les paillettes il faut avoir une bonne lumière et se coller le tube à 5 cms des yeux tellement elles sont discrètes et donc inutiles ...* ne me fait pas kiffer un max. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de joli là dedans... Et rien que l'idée d'en aligner plusieurs dans mon rangement sur ma commode me fait grincer des dents ... 

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

     

    Par contre la couleur intérieure, un rouge rose féminin signé par la star *que je ne connaissais absolument pas avant d'acheter ce RAL et dont je ne deviendrai pas la plus grande fan...* est vraiment réussie.

    Puisqu'on est dans la chromatique parlons du raisin, de forme standard, qui dévoile une teinte presque gothique, d'un prune extrêmement foncé, qu'on ne voit pas du tout adapté à ma face de bidet et pourtant ... Au swatch on découvre une teinte réellement originale, recherchée avec quelques sous tons bleutés qui font les dents blanches comme pour la pub colgate ! Et finalement beaucoup moins noire qu'il n'y paraît. Là je dois dire j'ai tout de suite su que j'allais emporter ce petit là dans ma Normandie.

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

     

    Alors la fameuse délicieuse odeur des MAC est elle réellement si transcendante que la légende le dit ? Je serais vraiment mauvaise langue de dire qu'il ne sent pas bon. C'est une fragrance sucrée de gâteau vanillé et j'adore, mais *oui j'ai décidé d'être intransigeante avec MAC* j'ai déjà senti ça avant dans d'autres marques, donc niveau truc innovant et méga original on repassera.

    La texture est aussi une réussite, puisque pour un mat, il n'est pas sec et s'applique bien. Il n’assèche pas particulièrement les lèvres, mais j'ai l'habitude des mats donc je ne suis peut être pas la meilleure des références ... En tout cas je le trouve plutôt confortable.

    La pigmentation est bonne, mais inégale. S'il glisse facilement sur les lèvres il n'est pas uniforme au premier passage, et à ce prix là c'est un poil couillon quand même .... Il faudra du temps, de la patience et plusieurs retouches avant d'obtenir une bouche vraiment parfaite !

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

    La tenue, est honorable, mais là encore je m'attendais à mieux, il ne s'estompe pas en beauté mais en patchs, si vous ne jetez pas un oeil au miroir après le repas vous ferez vampire juste après déjeuner ... Foncé autour et sanguinolent au centre de la bouche, potentiel de sexytude zéro ! 

    Le rendu est absolument magnifique ! Quand je l'ai porté j'ai eu beaucoup de compliments. Un mat original, profond, mystérieux. Il déchire !

    Finalement vais je devenir Macaddict ? Attendre fébrilement en actualisant la page web de MAC à chaque sortie de nouvelle de collection, jeter mes autres RAL à la poubelle ? Non définitivement non ..

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

    Certes je ne regrette absolument pas mon achat car il est sublime et c'est pour une bonne cause. Mais de là à dire qu'il est mieux que mes autres produits à lèvres c'est no way. Heureuse d'avoir pu tester et me faire mon propre avis, je ne dis pas qu'à l'occasion je ne craquerais pas à nouveau, mais ce sera très ponctuel et sans doute pas pour tout de suite, j'ai au moins tout aussi bien, voire mieux à beaucoup moins cher dans mes étagères ....

     

    Mon tout premier rouge à lèvres MAC !

     

     

    « Produits finis de mars Geekeries, mignonneries et plus encore ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:11
    crapette

    waouh pour un premier MAC tu y a été franchement sur la teinte *_* Très jolie en passant mais que je n'oserais jamais porter.... ^^

    Bisous

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:52

        Quand je me lance en général j'y vais à fond :p Bisous

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:24

    Il fallait oser cette couleur ! Pour moi non merci et d'ailleurs je n'ai pas encore de de produits MAC (trop cher ).

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:52

        Tant qu'à faire autant aller dans l’extrême ^^ En effet MAC reste une marque chère à mon avis :)

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:30
    Ax-L

    J'ai un MAC, Brave, le genre de teinte "ma bouche en mieux".

     

    Tu y es allée fort sur la couleur ! Il est splendide mais moi, je n'oserais pas porter !

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:53

        Mais si il faut se lancer ^^ avant le blog je ne portais que du nude, maintenant je n'en mets presque plus ^^

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 13:59
    Chouby

    C'est celui que tu portes dans ta vidéo produits finis? 

    perso la couleur je n'accroche pas sur les lèvres je suis baume à lèvre alors forcément les couleurs j'ai du mal et les couleurs hyper voyantes comme cela c'est juste pas possible sur moi . 

    Mais je t'avoue que je trouve que dans ta vidéo le rouge que portes si c'est celui ci il est canon sur toi. Tu le portes bien. 

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:54

        Oui c'est bien celui là ;) Merci pour le compliment. J'ai du bol tout tient plutôt bien sur moi. Tu as essayé une base ? Ou du fond de teint sous le RAL ? ça aiderait peut être la tenue ...

    5
    Perrine Dufour
    Mardi 5 Avril 2016 à 23:01

    Coucou,

    ta comparaison du packaging m'a bien fait rire! mais tellement vrai ! happy

    En tout cas, cette teinte te va vraiment bien....c'est beaucoup trop foncé pour moi, mais ça te fait une bouche somptueuse!

    et merci pour ton avis sincère sur ce RAL....je viens d'économiser 19€ (sauf su je craque pour une teinte mais alors, ce sera pour la bonne cause!)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:55

        Ah oui le fameux packaging MAC ne m'emballe pas :/ La couleur est assez foncée mais je l'aime bien car très originale, en tout cas elle ne passe pas inaperçue ! 

    6
    Mystic
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:31
    Mystic

    Etant une Mac addict, j'avais décidé lorsque je me suis lancée vers l'univers des ràl de n'acheter que cette marque.

    Je voulais éviter comme avec mes vernis de m'éparpiller dans 36 marques différentes et de n'utiliser qu'un nombre infime au final.

    Bref, j'adore le choix des couleurs, la tenue et les différentes textures proposées.

    Mais, ils ne sont pas tous identiques sur le plan qualitatif à l'application, la tenue et au confort, en effet, tout dépend de la teinte choisie et souvent les couleurs tirant vers les pourpres sont une galère à poser .....

    Je porte énormément de mats et Ruby Woo un indétrônable MAC est un des pires RàL que j'ai pu porter ! Inconfortable à l'application et à la tenue, il reste bien souvent dans mon tiroir malgré sa couleur rouge vibrante.

    Tu as bien fait de te lancer et tu as commencé en force ;-) Il te va à ravir en plus 

    Bizouilles

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:57

        Je pense en effet que ce choix de teinte très prononcée et un début en force ! C'est vrai que souvent les couleurs foncées sont assez galères ... S'ils ressortent une édition limitée avec une teinte plus nude je me laisserais peut être tenter pour voir si c'est plus simple à poser et plus "tenace" sur les lèvres :)

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :