• Monstres academy mon avis

    Comme je l'ai annoncé sur les réseaux sociaux, ce sont les vacances et sur le blog aussi ! Je ne pars pas mais justement j'ai envie de partager avec vous des idées de sorties, de ciné ... en plus du contenu habituel du blog. J'espère que ces articles vous plairont.

    On commence avec un dessin animé que j'ai eu la chance de voir en avant première puisqu'il sort le 10 juillet, il s'agit de monstres academy (merci Jean) 

     

     

     

    Monstres academy mon avis

     

     

     

    Synopsis (source allociné) 

    Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

     

     

    Monstres academy mon avis

     

    Nous y sommes allés avec les minis moi, le panel d'âge est donc large (de 9 à 39 ans). 

    J'avoue que les 1 h 44 du film passent à une vitesse folle ! A aucun moment il n'y a de temps mort. 

    On s'attache tout de suite aux personnages, les graphismes sont sympas et parfois plus proches du film que de l'animation.

    On rit, on est ému, tout est fait pour que l'intrigue soit bien ficelée et puisse être suivie même si on n'a pas vu le premier opus.

    Ici on retrouve Bob et Sulli mais avant qu'ils ne deviennent des terreurs d'élite. On vit avec eux leurs réussites et leurs (nombreux) échecs. Tout se passe dans une université où il y a les timides, les vantards, les premiers de la classe .... 

    Vous y verrez des méchants (pas si terribles au fond) des leçons sur le courage, l'amitié, les a priori, la tolérance ..

    Les monstres sont colorés et plutôt sympathiques, ce qui en fait un film familial par excellence.

    Comme à chaque fois avec Disney, il y a bien sur une morale à cette histoire, elle sera sans doute interprétée différemment selon l'âge du spectateur ^^

    Un dessin animé que je vous recommande vraiment si vous voulez passer un bon moment en famille, il saura charmer, à mon avis, aussi bien les petits que les grands !

    Et vous avez vous des sorties ciné à me conseiller pour ces vacances sans voyage ? 

    Ce n'est pas parce qu'on ne part pas que l'été doit être triste !

    Monstres academy mon avis

     

     

    « Nailstorming food nails ambiance mer. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 11:35

    Ici aussi il est sorti en avant 1ere hier...et je pensais y aller cette apres midi avec les enfants...mais pas de sceance aujourd'hui, maintenant il faut attendre la sortie officielle soit mercredi...

    Du coup on ira mercredi mercredi...

    On est en vacances au mois d'aout et on ne part pas non plus cette année...

    du coup je repare tout se qu'on pourra faire au alentour

    Bonne vacances et merci pour ton avis

    Bisous

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 11:55

    Je ne pense pas aller le voir ni le télécharger, j'aime plutôt bien les dessins animés en général, mais là je n'avais pas du tout aimé le premier sorti donc...

    3
    Betty BB Profil de Betty BB
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:07

    vanille tu me diras ce que tu en penses :)

    Violette je n'avais pas du tout aimé le premier, je l'avais trouvé plutôt fade, mai celui là est franchement 200 fois mieux ^^

    Bisous 

    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:05

    J'avais bien aimé le premier, mais j'attends de le voir en dvd ^^

    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:02
    la p'tite curieuse

    Coucou et bonnes vacances :)

    J'ai hâte de le voir. J'avais totalement craqué pour le premier opus et surtout pour "Bouh" !! Le film d'animation que je suis allée voir récement c'est Moi moche et méchant deux. On a vraiment passé un excellent moment avec ma copine et on a bien rit ! Par contre The Bling Ring on a été déçue car y'a vraiment trop de longueur et le film n'a pas grand intérêt au final (on voulait surtout voir comment joue Emma Watson et purée pour le coup elle nous a bluffée !).

    Bisous et profites bien ♥

    6
    gaw
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 01:14

    Oh il a l'air sympa celui-là va falloir j'aille le voir. Je te recommande vivement, moi moche et méchant, il est Génial!!! On rigole pas mal et les minion sont si attachants!! =).

    Bisous

    7
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 01:17

    il faut que j'aille voir moi moche et méchant mais le premier m'a moyennement emballé ...

    Merci pour votre avis les filles <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :