• Nature & senteurs l'eau de cologne moderne !

    Quand j'ai eu la surprise de découvrir dans ma boite aux lettres l'eau de Cologne nature et senteurs j'ai tout d'abord fait la moue. Il faut dire que pour moi l'eau de Cologne c'est pour les personnes âgées... En plus parfum pivoine ! Comme vous le savez si ce n'est pas la première fois que vous passez par ici, les senteurs florales et moi avons beaucoup de mal à nous entendre.

    C'est donc avec de gros a priori que j'ai pressé le pulvérisateur.... 

     

     

    Nature & senteurs l'eau de cologne moderne !

     Avant d'avoir la suite de mes palpitantes aventures au pays de l'eau de Cologne parlons un peu de cette gamme.

    Ce qu'en dit la marque :

    Véritables créations parfumées destinées à tous, nos Eaux de Cologne revisitent toutes les senteurs de Provence. Une collection de douze fragrances rafraîchissantes et tonifiantes, comprenant plus de 95% d’ingrédients naturels.

    Depuis les immenses champs violets des Alpilles parfumés de « Lavande de Provence » au Parc du Mercantour jonché de « Pivoines des Merveilles », en passant par les plaines ensoleillées de la Camargue, du massif du Lubéron parsemé de « Muguet du Bonheur » aux calanques de Marseille et gorges du Verdon, plongez au cœur des paysages bien connus de Provence.

    Verveine citronnée sous le soleil du midi, Jasmin récolté à la fraîcheur de l’aube, Vétiver découvert sous le mistral des plateaux de Provence, avec ces nouvelles Eaux de Cologne, découvrez la richesse des plantes et fleurs de la région méditerranéenne. Leurs fragrances aux noms évocateurs (Florale des Papillons, Cédrat Fleur Etoilée, Boisé du Maquis, Thé vert Printemps, Verveine du Midi, Naturelle Authentique, Lavande de Provence, Muguet du Bonheur, Vétiver Intense, Chèvrefeuille des bois, Pivoine des Merveilles, Fraîcheur Jasmin), promettent une évasion olfactive au cœur de la Provence, entre mer et maquis.

     

    Nature & senteurs l'eau de cologne moderne !

    J'ai noté :

    • Le flacon en verre est très réussi, épuré et féminin.
    • Le parfum contient 97,3 % d'ingrédients naturels - O% paraben.phtatale.colorant
    • Il est disponible en 12 fragrances différentes.
    • Vous pouvez le trouver en parapharmacie ou sur le net aux alentours de 14 €

    Revenons à notre périple floral... J'ai donc pshité puis j'ai frisé le nez comme on dit chez nous ! Un parfum fort, et très fleuri ... Très loin de ma zone de confort. Puis au bout de plusieurs minutes j'ai à nouveau senti mon poignet et j'ai été surprise de finalement trouver l'odeur agréable. Une fois le parfum "posé" on retrouve bien l'odeur de la pivoine une de mes fleurs favorites, mais avec beaucoup de douceur et de délicatesse. C'est féminin, estival, doux et sensuel. 

    Je ne vais pas vous dire que c'est un coup de foudre total et que je le porte tous les jours, mais je l'ai mis déjà plusieurs fois et il passe bien. Le gros bonus est qu'il ne me donne pas de migraine, ce qui est souvent le problème que j'ai avec les eaux florales, et qu'il ne fait pas du tout mémère. C'est une fragrance légère mais qui tient très bien, actuelle et fraîche. Si vous êtes adeptes des senteurs de fleurs je ne peux que vous conseiller d'aller sentir ces eaux de Cologne nouvelle génération qui balayent les préjugés que je pouvais avoir jusqu'alors. 

     

    Nature & senteurs l'eau de cologne moderne !

     

     

     

     

     

    Nature & senteurs l'eau de cologne moderne !

    « My sweety box Sound of beauty (vidéo + article)Test des soins Rexaline »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:55
    Ax-L

    Comme quoi, il faut oser aller au-delà de ses préjugés ;-). Cela dit, aucune ne me tente...

    2
    Mystic
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:34
    Mystic

    Hmm thé vert et verveine .....
    pour ma part pareil que toi avec les ambiances fleuries qui ont tendance à plomber mes migraines :(

    Merci pour cette revue ma doucette <3

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:36

    @Ax-L les autres ne me tentent pas non plus ^^

    @Mystic j'ai tellement de mal avec les fragrances fleuries que je n'ose même pas tester ! Heureusement les partenaires sont là lol alors des fois ça passe bien comme ici, des fois ça casse comme avec le muguet d'adopt que j'ai détesté

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :