• NYX blotting powder, matte moi ça !

    En début de semaine dans mon article Qamaré je vous ai parlé d'un produit que j'utilise pour ajouter un peu de couvrance à celle très légère de la CC cream que j'ai testée. Il est temps de vous dévoiler ma chouchoute du moment, la blotting powder de NYX. 

    Dans le cadre de mon partenariat avec la marque j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de leurs produits avec chaque fois le même enthousiasme puisque NYX est une des marques de maquillage que j'apprécie beaucoup de par la qualité de ses produits ainsi que de par leurs prix abordables.  

     

    NYX blotting powder, matte moi ça !

     

    La découverte du jour est cette poudre matifiante, qui en période froide avec ma peau sèche me serait bien inutile ... Seulement dès que le beau temps pointe son nez avec la chaleur en prime, ma peau effectue un changement radical pour devenir au mieux normale au pire mixte pour mon plus grand malheur ....

    Comme ces derniers temps il a fait très chaud je l'ai utilisée par dessus ma CC cream pour voir ce qu'elle avait dans le poudrier !

     

    NYX blotting powder, matte moi ça !

    J'ai reçu la teinte médium light qui m'a un peu fait flipper je dois bien l'avouer ... finalement elle matche parfaitement avec ma peau si je l'utilise avec la main légère, ce qui est préférable pour éviter l'effet trop plâtreux en cas de grosse dose. 

    Parlons packaging, il est simple, sobre, le nom est noté dessus, il ferme bien et a un grand miroir, en bref ça me va. Il contient également une houppette qui n'est pas mal du tout et que j'utilise quand je ne mets que cette poudre par dessus mes soins, c'est rare mais ça arrive. 

     

     

    NYX blotting powder, matte moi ça !

     

    La couleur est beige avec des sous tons jaunes bien présents, je pense qu'elle ne conviendra sans doute pas aux carnations rosées, en ce qui me concerne elle est parfaitement adaptée.

     

    NYX blotting powder, matte moi ça !

    La texture est fine et se travaille très facilement car elle est très poudreuse. Elle s'applique soit au pinceau, à la houppette ou dernière lubie me concernant avec un beauty blender pour un résultat fondu que j'aime beaucoup. Cette application permet en plus de faire tenir le produit plus longtemps sur la peau je trouve.

    Concernant l'effet matifiant il est bien présent, avec la canicule je n'ai eu qu'une seule retouche à faire durant la journée, pour les jours moins étouffants elle reste sans bouger jusqu'au soir.

    Le rendu est naturel, elle ne file pas dans les ridules, ne fait pas de patchs et ne s'oxyde pas. Petit plus important pour moi, la couvrance qu'elle apporte à ma Cc cream ce qui en fait une alliée parfaite pour un teint pas trop chargé mais néanmoins unifié.

    Cette poudre est devenue ma chouchoute de l'été,  je pense que cet hiver vue ma peau elle ne me sera sans doute pas indispensable, mais pour le moment elle l'est. 

    Vous pouvez la trouver sur le site de la marque au prix de 14.99 € elle est disponible en 4 teintes qui me semblent par contre toutes assez jaunes .....

    NYX blotting powder, matte moi ça !

     

     

     

     

      

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test

    « Nouveautés CentifoliaShourouk ma palette bijou. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 16:23
    Ax-L

    Tant mieux si la qualité des produits est meilleure de quelle de leur service de com' ;-)

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 00:17

    Le produit à l'air vraiment génial. Nyx me fait vraiment rêver mais je n'ai pas la chance de pouvoir me les procurer près de chez moi T_T

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:00
    Malgré la grande richesse du web, on arrive encore à tomber et à trouver des blogs captivants comme le votre, bravo.
    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:07

    @Ax-L oui heureusement ... c'est vrai que la com n'est pas aisée avec eux ...

    @glassesBeauty il est top ce produit ! Je ne trouve pas non plus à proximité mais je commande sur le net sans soucis ;) 

    @carnet de beauté merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir :) Je mets beaucoup de coeur dans mon blog, alors quand il plaît j'en suis ravie.

     

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 01:30
    lilirose

    Bonsoir, merci pour ton article. Je note cette poudre matifiante, avec le climat tropical ce serait top ;)

    bises 

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:05

    @lilirose elle ne me quitte plus depuis que je l'ai et comme en ce moment il fait super chaud elle est géniale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :