•  J'aime le bio, et même de plus en plus. Mais je suis loin d'être une experte en la matière.. C'est donc quand Béatrice m'a contactée que j'ai découvert qu'en plus de ce que je connaissais il existait aussi des parfums Bio ! Oui vous pouvez me huer, j'avoue, que dis je, je confesse aujourd'hui mon ignorance sur ce point *et sur bien d'autres mais c'est un autre sujet*.

    J'ai donc été ravie de pouvoir tester cette nouveauté pour moi. 

    Il faut dire que certaines questions me sont venues en tête assez rapidement, le bio ok c'est cool mais un parfum bio .... Il va tenir combien de temps ? La fragrance ne va elle pas faire trop "naturelle" entendez sans corps ni profondeur etc etc ...

    Voyons si ce test a réussi à invalider mes craintes !

     

     

    Le parfum bio par Florame

     

     

     

     

     

    Le parfum bio par Florame

     

    Depuis plus de 20 ans, Florame sélectionne à travers le monde les plus belles huiles essentielles. Légères, précieuses, parfumées, toutes les huiles essentielles bio Florame sont garanties « issues de l’agriculture biologique » et font l’objet des contrôles les plus stricts pour garantir une qualité optimale.

     

    Florame s'engage pour des cosmétiques biologiques :

    • labellisés cosmébio et certifiés par ecocert
    • ayant une teneur en ingrédients naturels et biologiques maximale
    • sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans silicone ni ogm
    • sans colorant de synthèse, ni parfum de synthèse
    • écologiques : 100% des flacons et étuis sont recyclables

     

     

     

     

    Le parfum bio par Florame

     

     

    Le parfum bio par Florame

     

    Le parfum bio par Florame

     

    Eau de toilette Fruits exquis : Présentée dans un élégant flacon transparent surmonté d'un vaporisateur rose gold cette eau de toilette de 100 mls est vendue au prix de 23.40 €.

    Pyramide olfactive : 

    Notes de Tête : Carotte, Rose 
    Notes de Coeœur : Badiane, Santal
    Notes de Fond : Mûre, Framboise, Caramel

    100% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
    92% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

     

    Mon avis : Alors nous voici encore en présence d'un coup de coeur *il en vit des trucs mon coeur depuis l'ouverture du blog*. J'avais un peu peur en découvrant la pyramide olfactive et en voyant rose et carotte en premier ... Mais finalement j'adore ce parfum ! Les fruits sont bien présents et la touche de caramel apporte une note très gourmande et parfaitement équilibrée à l'ensemble. 

    Le barbu et les enfants ont, eux aussi, été conquis par ces fruits absolument exquis.

    La fragrance est fraîche et non entêtante, il n'en faut pas plus avec ce parfum qu'avec les "non bio". Quant à la tenue c'est sur ce point que je m'attendais à être la plus déçue et finalement pas du tout, elle est vraiment excellente ! Cette eau de toilette laisse un sillage gourmand et sucré sur mon passage et sur mes vêtements jusqu'au soir. 

     

    Le parfum bio par Florame

     

    Un grand top pour ce produit d'une grande qualité qui en plus de m'avoir séduite m'a fait découvrir le monde des parfums bio. Bien loin de mes idées reçues, je dois dire que j'ai été bluffée, tant pas la subtilité de la fragrance que par sa tenue.

    Sur le site vous pourrez trouver des eaux de toilettes mais également des parfums fleuris ou sucrés pour femme et pour homme. 

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test 

     

    Le parfum bio par Florame

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Il y a environ un mois je vous parlais du parfum Chocolat de chez adopt', je vous expliquais notre rencontre fortuite suivi d'un gros coup de coeur. A la fin de mon article je vous exhortais à aller sentir ce parfum et ses petits frères si vous en aviez l'occasion, émettant par la même occasion mon désir de mieux connaître cette marque.

    Ma requête n'est pas restée sans écho, puisque j'ai été contactée via facebook par réserve naturelle qui m'a gentiment fait parvenir un bien joli coffret avec 6 senteurs à découvrir ...

    Je vous emmène donc aujourd'hui avec moi dans cette promenade olfactive en 6 actes !

     

     

    Adopt' les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums + code promo)

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

    Pour celui ci je vais faire court puisque j'ai rédigé une revue complète ici, je vous laisse donc vous y référer pour avoir toutes les informations que vous pourriez souhaiter. 

    Note plaisir 10/10

     

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

    Freesia Magnolia : Vous savez que je n'aime pas les fragrances fleuries, seulement celui me plait beaucoup, et pour cause on y sent du fruit ce qui me convient tout à fait.

     

    Pyramide olfactive : 

    Tête : citron, mandarine

     

    Coeur : freesia, magnolia, ylang ylang, jasmin, rose

     

    Fond : muscs blancs

     

    C'est à mon nez un parfum frais et sensuel, les notes d'agrumes sont bien présentes et donnent du peps, une fragrance un peu coquine, effrontée parfaite pour la saison.

    Note plaisir 9/10

     

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

     Monoï et Tiaré : Le parfum régressif pour moi, il me renvoie à mon adolescence. J'aime beaucoup ces notes qui dépaysent.

     

    Pyramide olfactive : 

     

    Tête : noix de coco

     

    Coeur : muguet, rose, jasmin, fleur de tiaré, ylang ylang, fleur d’oranger, violette, cabreuva

     

    Fond : vanille, musc

     

    Je ne peux qu'aimer ce parfum, il sent les vacances, la plage et le farniente ! C'est une odeur must have de l'été pour moi. Ici je retrouve bien le vrai monoï comme l'huile que j'utilise. Je suis donc ravie de l'avoir également dans cette version qui m'accompagnera cet été.

    Note plaisir 10/10

     

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

    Jasmin Ylang mimosa : Je savais qu'il ne saurait pas me conquérir et effectivement je ne suis pas fan de ce parfum, trop fleuri il me donne des migraines.

     

    Pyramide olfactive :

    Tête : bergamote, vert

     

    Coeur : mimosa, jasmin, violette, ylang ylang

     

    Fond : vanille, musc, santal

     

    Le mimosa est à mon nez l'odeur qui est la plus présente dans cette fragrance, et je déteste le mimosa ... Il ira rejoindre ma mère, qui elle, l'aime beaucoup afin d'avoir une deuxième vie..

    Note plaisir 0/10

     

     

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

    Little sugar : On ne va pas se mentir ceci est un énorme coup de coeur !! Il est LE parfum idéale à mes yeux pour les beaux jours !

     

    Pyramide olfactive :

    Tête : agrumes, bergamote, orange, mandarine

     

    Coeur : Fraise, jasmin

     

    Fond : santal, cèdre, vanille, musc

     

    Ce parfum est un bonbon à lui tout seul ! Il est juste parfait. On dirai de la barbe à papa, du caramel une fragrance chaude, sensuelle, sucrée, régressive et addictive à souhait. Celui ci c'est sur que je vais investir dans un grand format, je ne saurais plus m'en passer.

    Note plaisir 20/10 (oui oui je fais comme je veux d'abord !)  

     

     

     

     

    Adop't les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums)

     Musc de rose : Je n'aime pas les roses (oui je suis bizarre comme fille) par contre j'aime leur parfum (cherchez l'erreur) ici on retrouve la rose, évidemment mais pas que...

     

    Pyramide olfactive :

     

    Tête : mandarine, orange, légèrement fruité pomme

     

    Coeur : rose, violette, fleurs blanches, freesia

     

    Fond : ambre, santal, patchouli, musc

     

    C'est le style de parfum que j'aime porter en automne ou hiver. Il a un côté boudoir, cocooning réconfortant et enveloppant. Il dégage comme une douce chaleur. Il est parfaitement équilibré avec un petit fond sucré ce qui le rend très agréable pour moi contrairement aux "fleuris purs" qui m'indisposent.  

    Note plaisir 7/10 

     

     

    En résumé : Encore de très belles découvertes et un gros coup de coeur dans cette sélection. Je suis ravie d'avoir pu tester ces différentes fragrances. Tout comme "chocolat" la tenue est vraiment excellente pour tous *même pour jasmin ylang mimosa que j'ai tenu à tester et qui m'a suivi toute la journée d'où la migraine* 

    Le rapport qualité est à mon avis imbattable ! Ces petits flacons sont vendus au prix de 5.95€ les 30mls chez réserve naturelle. Je trouve la contenance parfaite que ce soit pour se faire un joli panel ou pour tester avant d'acquérir le format 100 mls. 

    Je pense faire une razzia dès que possible, les noms comme marshmallow, myrtille chantilly, barbe à papa entre autres me tentent vraiment beaucoup ...

     

    Comme vous avez bavé devant mon premier article et devant ma vidéo "je teste" pour vous ... Réserve naturelle vous offre -20% sur tous leurs parfums jusqu'au 18 mai avec le code BETTYBEAUTY ! Elle n'est pas belle la vie...

     

    Produits envoyés par la marque pour test  

     

    Adopt' les parfums par réserve naturelle (revue de 6 parfums + code promo)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  Dans mon article ici je vous parlais de façon très succincte de mon achat chez Réserve naturelle.

    En effet ce parfum a bien failli ne jamais être mien, pourtant depuis que je l'ai je le porte très souvent et je vais vous en donner la raison

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

     

     

    La marque Réserve naturelle est française, elle a été crée en 1996 et dispose de plusieurs boutiques en France ainsi que d'un eshop. On peut trouver des parfums, du maquillage et divers accessoires à prix abordable.

    La marque adopt (nouvelle appellation du produit sur l'eshop)

    Dominique Monlun, parfumeur créateur et avant-gardiste, s’applique depuis plus de 25 ans à imaginer des senteurs originales en utilisant uniquement des matières premières  de grande qualité. Avec le concept adopt’, il imagine pour la première fois un parfum digne des plus grandes marques dans un flacon ludique et pratique à un prix imbattable ! Les multiples fragrances, sans cesse renouvelées, sont un véritable laboratoire olfactif pour celles et ceux, souhaitant adopter un parfum en fonction de leur caractère et de leurs envies.  

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ?

     

     

    Celui que j'ai est dans l'ancien packaging. Désormais le flacon est beaucoup plus grand et effilé, il porte la mention adopt'. La contenance est de 100 mls c'est une eau de parfum et le prix est de 18.90€, vous pouvez le trouver ici ou en magasin.

    Ce qu'en dit la marque : Une nouvelle interprétation du chocolat qui se dévoile au fur et à mesure de cette fragrance dans une danse effrénée au fils des continents. De l’Amérique jusqu'en Afrique, nous découvrons des saveurs fruitées (bergamote et framboise), puis épicées (cumin et noix de muscade) sur un fond ambré musqué presque miellé. 

     

    TETE : bergamote, fruits rouges, mandarine

    COEUR : cumin, noix de muscade, patchouli, cacao

    FOND : vanille, miel, muscs blancs

     

     

     

     

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe

     Je ne m'attendais pas du tout à cette odeur quand je l'ai senti lors de mes errances "soldesques" ! Pour moi quand c'est noté chocolat et bien je pense cacao et rien d'autre ... Je l'ai donc testé puis reposé déçue de ne pas trouver de fragrance chocolatée.. Après 1/4 d'heure de balade dans le centre commercial j'ai porté mon nez près de mon poignet et j'ai eu un déclic ! Le parfum qui s'en dégageait n'était pas sans rappeler mon chouchou Angel de Mugler (qui avouons le coûte un rein).

    Je suis donc retournée dans le magasin pour me pencher plus sur le sujet... Une vendeuse est arrivée vers moi et je lui ai demandé si nous étions bien en présence d'un dupe d'Angel ? Avec un air entendu mais une discrétion digne du pentagone elle m'a répondu que ce n'était pas une copie mais ... Une inspiration... Il ne m'en a pas fallu plus pour acquérir ce précieux jus au prix soldé de 9.80 € (cause changement de design).

    Rentrée chez moi j'ai comparé Angel et Chocolat et là bingo, jackpot et tutti quanti ! Impossible de faire la différence ! J'ai fait sentir à l'aveugle à mon entourage et pareil, personne n'a reconnu le vrai du dupe (non officiel).

    Passons à la tenue, elle est excellente ! Le parfum tient très bien, il ne tourne pas, en le mettant le matin j'ai encore un sillage subtile le soir et tous ce que je croise disent qu'il me correspond bien.

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ?

     

     

     

    Si vous êtes comme moi complètement fan du parfum de Mugler je ne peux que vous engager à tester Chocolat. Bien sur je pense que les puristes trouveront à redire ... Mais les dupes ne me dérangent pas s'ils sont de bonne qualité comme celui ci. Je ne ferais certainement pas l'apologie d'une copie douteuse mais ici ce n'est pas le cas. Nous sommes en présence d'un vrai parfum digne des grandes maisons pour un prix on ne peut plus correct.

    D'ailleurs il y a bien d'autres Adopt' à découvrir dommage que le magasin soit si loin car je me serais bien laissée tenter par de nouvelles expériences olfactives avec ces petits flacons qui ne demandent qu'à être adoptés !

     

     Concours 2 ans du blog 3 lots à gagner ici 

    Chocolat selon réserve naturelle ... un bon dupe ? 

    Pin It

    3 commentaires
  •  OMG du lush chez Betty mais que se passe t'il ?? 

    Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne déteste pas les produits Lush, je trouve juste qu'ils sont beaucoup trop chers pour ce que c'est .... Du moins en France !

    C'est pourquoi j'ai profité de mon passage à Londres pour aller shopper ce qui me plaisait. Voici les 2 produits phares que j'ai pu rapporter.

     

    Le shampoing Karma

    Ce qu'en dit la marque

    Un shampoing doux et démêlant pour parfumer ses cheveux à l'odeur de Karma. Karma Koma est le shampoing solide qui discipline les cheveux rebelles finissant par s’emmêler (utilisez-le en complément de l’après-shampoing solide Jungle). 

    Ce que j'en pense 

    Je suis à fond dans les shampoings solides en ce moment ! Je les trouve pratiques et économiques. Comme j'adore le parfum karma j'ai craqué sur celui ci. Il sent vraiment très bon, mousse bien, mes cheveux sont bien lavés. Bref ce qu'on attend d'un shampoing en fait. Je le rachèterai très surement mais en Angleterre...

    Prix français 8.95€ prix anglais 5.50£ (6.60€)

     

     

    Karma de Lush (parfum et shampoing)

     

     

     

     

     

    Le parfum Karma 

    Ce qu'en dit la marque 

    Notre parfum signature, Karma, est un mélange épicé de sensualité et d'élégance qui fit naître une génération complète de produits Lush pour vous rendre plein d'espoir, heureux et en harmonie avec ce qui vous entoure. Karma est un mode de vie. (toujours cet excès dans les descriptifs ...) Notes orange, pin et patchouli.

    Mon avis 

    Ahhhhh ce parfum ! Tellement loin de ce que j'aime habituellement ... Et tellement moi ! J'ai pu tester suite à un concours twitter il y a plus d'un an les parfums gorilla et je suis tombée complètement amoureuse de karma. J'en ai été la première surprise... Je ne suis pas fan des senteurs d'orange (ni de fleurs d'oranger d'ailleurs) le pin me fait penser aux produits WC (no comment) le patchouli renvoie à l'image des hippies qui brûlent l'encens entre 2 joins ... Pas de quoi me convaincre en somme. Et pourtant, je l'adore, il est doux sensuel, profond, il tient super bien et son odeur m'apaise. Je ne pouvais donc pas passer à côté surtout vu l'énorme écart de prix sur ce produit. Je suis sûre à 100 % de l'acheter à nouveau, mais comme pour le shampoing ce sera en Angleterre, quitte à passer une commande sur le net, puisque même avec les FDP on y gagne encore ....

    Prix français 38.95 € prix anglais 21£ (25.30€)

     

     

    Karma de Lush (parfum et shampoing)

     Comme vous le voyez je suis vraiment conquise par ces deux produits. Ce qui me gêne le plus c'est d'avoir l'impression qu'en achetant ici je me fais prendre pour une vraie dinde ! 16€ de différence sur ces 2 produits franchement je ne comprends pas un tel écart ... 

    Alors bien sur certains diront que les charges ne sont pas les mêmes ici et en Angleterre, mais après avoir consulté des sites officiels la TVA est de 20% là bas .. Une légère différence j'aurai compris (et encore) ... Mais là c'est énorme ! Je vois sur de plus en plus de blogs que cette question est soulevée et que beaucoup décident finalement de commander outre manche. Donc je finis par me demander quel est l'intérêt pour Lush France de conserver des prix aussi élevés alors qu'une partie de sa clientèle préfère se fournir directement sur le site UK ? Je trouve cela vraiment dommage ... Mais en consommatrice avertie c'est bien ce que je ferai à l'avenir car il est hors de question pour moi de payer le même produit beaucoup plus cher sans avoir l'impression de me faire avoir.

    Karma de Lush (parfum et shampoing)

    Pin It

    8 commentaires
  •  Sur le blog je parle rarement de parfum, je trouve que c'est un exercice assez périlleux, il faut dire que le parfum est pour moi ce qu'il y a de plus personnel quand on aborde le sujet des cosmétiques. 

    J'ai décidé de faire une exception à la règle pour vous présenter l'eau sensorielle de Lierac qui en plus d'être une eau parfumante est également un soin. Je l'ai reçue dans le cadre de mon partenariat avec Farmaline.be une parapharmacie belge présentant un choix de plus de 35000 produits dans pas moins de 700 marques ! Je pense qu'il y aura de quoi satisfaire tout le monde.

    J'ai pu choisir le produit que je souhaitais tester et pour me lancer un défi j'ai sélectionné cette eau sensorielle qui plus est aux fleurs blanches ! Quand on sait que les fragrances fleuries ne sont pas mon dada on peut se demander ce qui m'a pris.. 

    Passons au test ..

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

      

    En 1975, un médecin esthétique choisit de mettre sa pratique et son expertise de la peau au service de toutes les femmes.

    LIERAC est lancée, elle sera la première marque dermocosmétique française spécialisée dans la correction du vieillissement cutané et des désordres esthétiques du visage et du corps. Une idée pionnière, plus que jamais d’actualité dans une société où vieillissement et esthétique occupent une place de plus en plus importante. Très vite, la marque s’imposera comme une référence internationale en matière de « cosmétique technique » alliant le geste beauté-plaisir à l'efficacité prouvée. (source)

     

     

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     Cette eau fraîche à la texture polysensorielle, tonifie, revitalise et parfume délicatement la peau:

    • Extraits de Jasmin, Gardénia, Camélia: ils assurent une triple action restructurante, anti-oxydante et relaxante.

     

    • Glycérine 10 %: elle apporte une hydratation sur 24h et protection à la peau.

     

    • Agents satinants

    Véritable ode aux 3 Fleurs Blanches (Gardénia, Camélia, Jasmin), l'Eau Sensorielle renferme aussi précieusement des fragrances d'osmanthus, ambre frais, gousse de vanille, bois précieux et vétiver pour une fragrance finale envoûtante et ultra-sensuelle. L'Eau Sensorielle, une invitation au bien-être et à la détente. (source)

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

     Bon alors je vais confesser que j'ai adoré ce produit ! Et oui contre toute attente j'aime cette eau sensorielle. Je l'utilise sur le corps en friction après la douche.

    Parlons déjà du packaging que je trouve vraiment très joli, le flacon en verre carré a une certaine classe, le bouchon doré et la fleur délicatement gravée sur le devant apportent un côté sensuel et chic. La présence d'un embout permettant de pulvériser le produit permet une utilisation pratique et économique.

    Le parfum est fleuri certes mais pas trop. L'alliance des trois fleurs confère à cette eau une douceur et une légèreté à laquelle je ne m'attendais pas. Loin d'être entêtante ou vieillotte l'odeur est subtile même si elle reste bien présente.

    L'utilisation est facile de part le conditionnement, l'eau pénètre instantanément dans la peau et la laisse douce et soyeuse. Je la porte indifféremment le soir ou le matin et elle reste sur ma peau diffusant son parfum toute la journée (ou la nuit).

    Pour le côté hydratant je ne pourrais être vraiment catégorique concernant son efficacité ou non ! J'ai la peau du corps moins sèche que celle du visage, avec cette eau je n'ai pas de sensation de sécheresse plus que d'habitude. 

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

     Un top pour cette eau qui m'a convaincue malgré mes a priori, je ne regrette pas de m'être posé ce challenge à moi même et d'avoir pu ainsi faire cette belle découverte. Je trouve qu'en plus de son contenu, le contenant fait de ce produit un vrai joli cadeau (pourquoi pas pour la saint Valentin ...) 

    Vous pouvez la trouver sur le site Farmaline au prix de 29.70 € les 100 mls

     

     

     

     

     

     

    Merci à Philippe pour ce test et sa confiance.

     

    Lierac et son eau sensorielle

     

     

    Lierac et son eau sensorielle

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique