• Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

    Vous avez pu voir sur Instagram que j'ai eu la chance de recevoir une gamme complète de produits Quamaré à tester. Je vais vous faire deux articles distincts puisque les soins sont toujours plus longs à tester que les Cc cream et démaquillants. 

    Aujourd'hui c'est sur ces deux produits que nous allons porter notre attention afin de voir si j'ai été charmée par cette marque Suisse de luxe. 

     

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

     Parlons un peu de cette jolie marque au nom poétique puisque Qamaré veut dire lune, sa vocation est de transcender la beauté des femmes en s’inspirant des ressources de la nature et du savoir.

    Première et unique marque suisse spécialiste des peaux soumises aux climats chauds, Qamaré s’adresse aux femmes qui apprécient les produits de soin haut de gamme, authentiques et sûrs.

    Au cœur des Alpes suisses, la Manufacture Cosmétique Qamaré s’appuie sur une technologie de pointe et les procédés de fabrication les plus rigoureux afin d’atteindre un niveau de pureté et de qualité maximales.

    La marque se décrit comme pure, naturelle et responsable. A noter que la marque convient aux végétaliens puisqu'elle ne contient aucun produit animal ni de dérivé.

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

    On commence avec la crème démaquillante douce : Au contact de l’eau, la Crème Démaquillante Douce se transforme en un agréable lait démaquillant. Sa texture délicate libère le visage et le cou de leurs impuretés et traces de maquillage. Les extraits précieux d’Hamamélis, de Bisabolol et de Grenade apaisent la peau et lui procurent une sensation de fraîcheur et de pureté immédiate. La peau est parfaitement nettoyée, douce, lumineuse.

    Principaux actifs Hamamélis, grenade, argan, bisabolol, edelweiss.

    31.90 € les 150 mls.

     

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

     

    Concernant la texture elle est vraiment très surprenante et innovante. Comme une mousse un peu soufflée et crémeuse. Au contact de l'eau elle se transforme en lait doux et frais d'une odeur légère à peine fleurie. 

    J'apprécie vraiment l'effet sur ma peau, le fait qu'elle nettoie bien et laisse mon visage propre. Ce que j'aime moins c'est qu'elle n'est pas adaptée au contours des yeux .. Ce qui en fait pour moi plus un nettoyant qu'un démaquillant qui à mon avis doit pouvoir être utilisé sur l’entièreté du visage.

    C'est donc la matin de préférence que je l'utilise quand il n'y a plus de maquillage à ôter mais seulement un coup de frais à donner. Cependant pour l'avoir testé le soir, il me débarrasse efficacement des produits teints.

    Un coup de coeur pour la texture, la fraîcheur et la compo de ce produit, avec un bémol cependant pour sa restriction d'utilisation.

      

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

    On continue la découverte avec la CC cream compkete care SPF 30 n°1 : soin exceptionnel et inédit qui combine cinq actions en une crème unique. Tout en prévenant des signes de l’âge, elle protège des UV, hydrate, corrige les imperfections du teint et illumine l’éclat du visage. SPF 30 Large Spectre UVA, UVB et Infrarouges. Contient 19 actifs naturels dont Q-bright MDA, Q-celle MDA, Lys de mer, Centella, acide haluronique... Limite la production de mélanine pour éviter les taches.

    Prix 45.90 € les 40 mls.

     

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

     Parlons déjà du packaging qui est non seulement très réussi visuellement mais également très pratique de par la présence d'une pompe distributrice. 

     

     

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

    J'ai reçu la teinte N° 1 qui est je pense la plus claire et qui me convient parfaitement même si elle peut sembler un peu foncée sur la photo. Concernant l'application j'ai un peu voulu faire ma tête de mule en la posant par dessus mes soins habituels... Grave erreur ! La tenue était déplorable et elle faisait des patchs en moins de temps qu'il faut pour dire CC cream !

    Après avoir un peu mis mes neurones en route j'ai quand même décidé d'opter pour l'application sur peau nue puisque ce soin est un tout en un ... Et là la magie opère, la texture se fond à la peau, la laissant douce et souple, les pores sont floutés, les imperfections légèrement camouflées. La couvrance étant très légère elle ne suffira pas si vous avez beaucoup à cacher, elle donne un effet unifié et bonne mine. La tenue est bonne sur ma peau normale (oui l'été elle est moins sèche).

    Si vous cherchez un soin clean sans paraben, sans allergènes, huiles minérales, alcool et vegan cette CC cream est un très bon produit. Ses plus sont son SPF de 30 et son actif anti mélanine pour limiter l'apparition des taches. 

    Pour ma part je la poudre afin d'ajouter le plus de couvrance qui ma manque avec un produit dont je vais bientôt vous faire une revue. 

     

    En résumé :

    C'est une jolie marque, avec une éthique engagée. Les produits sont de grande qualité, ils sont formulés à bases d'ingrédients précieux afin que chacun apporte un vrai soin à notre peau. Certes ils sont un peu chers et pas à la portée de toutes les bourses. Mais si certaines ont tendance à faire des allergies et ont du mal à trouver une marque qui leur convient, je pense qu'elles peuvent aller voir du côté de Qamaré qui avec ses formulations pures réduit au maximum les risques d'intolérances. 

    Je reviendrai vers vous d'ici un petit moment avec mon test du reste de la gamme. 

     

    Qamaré la Suisse au service de ma peau (partie 1)

     

     

     

     

     

    Produits envoyés par la marque / agence RP pour test

    « Miaoubox et doggybox tout le monde est content !Haul soldes partie 2 la mode et accessoires »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mystic
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:41
    Mystic

    Encore une jolie découverte pour moi.
    Je te rejoins quant à l'utilisation de la crème démaquillante.

    Douce journée ma doucette

    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:59
    Laura Hantz

    Coucou,

    Merci pour ton article.

    J'ai également reçu la gamme Qamaré et franchement une déception!

    La CC Cream fait des peluches horribles, des tâches, même sur ma mère une horreur je n'aime pas du tout.

    Les crèmes hydratantes et anti-âge sont trop épaisse elles font des traces blanches.

    J'en attendais beaucoup surtout au vu du prix, mais je suis déçue.

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:12

    @mystic merci ma belle :) pour la crème moi un démquillant ça enlève tout le maquillage yeux compris sinon c'est un nettoyant je suis rassurée que tu penses comme moi :)

    @laura pour la CC cream il faut la mettre peau nue sinon cata totale :( pour les crème je suis en test en ce moment et pour l'instant je suis un peu mitigée .... Merci pour ton retour c'est toujours agréable d'avoir plusieurs avis.

    4
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:13
    Laura Hantz

    Oui je l'ai bien appliquée sur peau nue et rien n'y fait ça veut pas:/

    ça peluche de partout et pire encore ça me fait des tâches

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:15

    ahhh ben pas de bol ! moi peau nue et en toute petite quantité ça passe et ça floute par contre il en faut peu et donc on perd de la couvrance, pour moi c'est en fait plus une base et surtout une protection solaire ... Quel est ton type de peau Laura ? 

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:16
    Laura Hantz

    J'ai une peau normale à mixte

    7
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:23

    comme moi en ce moment alors ! c'est bizarre :( Pour ma part j'en mets 2 mini pompes pour tout le visage et je la chauffe bien en étalant au doigt plus comme un soin que comme un FDT en fait, au pinceau c'est moche et je n'ai pas essayé au beauty blender ... Tu as essayé de contacter la marque pour leur expliquer le soucis ? Ils ont peut être une solution à te proposer ? Quand je coince sur un produit je retourne souvent vers les CM avant de finaliser mon avis ;)

    8
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:28
    Laura Hantz

    Oui j'ai fais un retour à la CM, elle n'étais pas surprise, apparemment les retours négatifs ne sont pas rares. J'ai préférer lui faire part de mes impressions avant d'écrire mes articles

    9
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:34

    tu as bien fait :) pour le moment j'aime bien la crème nettoyante en non démaquillante ^^ la CC en base et protection solaire me convient mais comme je te le disais au dessus pour les soins j'attends encore avant de rédiger mon article ... 

    10
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 19:08
    Ax-L

    Je te rejoins sur le côté nettoyant plutôt que démaquillant, c'est dommage.

    Cela dit, j'apprécie l'éthique mise en avant par la marque :-)

    11
    Leeloo
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:43


    Bonjour, 



    Je suis Leeloo, responsable de développement pour Qamaré en France.
Je me permets une courte intervention dans votre échange.


    Chère Laura, nous avons en effet relevé votre déception à la lecture de vos articles et nous en sommes sincèrement désolés. 
Par ailleurs, je tenais à préciser que les retours que nous avons, à ce jour, sont très largement positifs. 



    Bien à vous.


    Leeloo


    12
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:43

    Qamaré est une marque que je teste actuellement. J'ai choisi le sérum et la crème contour des yeux qui me donnent entièrement satisfaction. J'utilise très peu de BB ou CC crèmes car j'ai du mal à zapper l'étape hydratation avant son application ! 

     

    La crème "démaquillante" doit être très agréable à utiliser. Je me démaquille toujours les yeux avec un bi-phasé au préalable donc elle pourrait me convenir. 

    13
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:17

    @Ax-L moi aussi j'aime beaucoup l'éthique de la marque 

    @Leeloo merci pour votre intervention, ici les marques sont les bienvenues pour partager également :)

    J'ai vu en effet plus de revues positives que négatives, même s'il  a quelques bémols mon opinion est plutôt bonne comme vous avez pu le constater. Malheureusement c'est comme tout on ne peut jamais faire l'unanimité, l'important reste à mon avis de satisfaire la majorité de sa clientèle afin de la fidéliser :)

    @Les envies de Talie j'ai vu ta revue et ton avis positif. Pour ma part j'ai aussi du mal à zapper l'hydratation mais quand je pars en vacances j'avoue apprécier de limiter le nombre de produits dans mon vanity donc la CC est une bonne alternative.

    Concernant le démaquillant j'utilise aussi une eau micellaire  pour les yeux, mais je trouve dommage qu'il ne soit pas adapté à cette zone :)

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :