•  

    Centifolia est une des marques qui a déjà été souvent citée ici. J'ai toujours beaucoup aimé leurs produits bio, efficaces et au juste rapport qualité prix. 

    Il y a quelques temps j'ai eu dans une box une huile vierge de coco. Je dois avouer qu'au début je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir en faire ! Et puis j'ai vu qu'elle pouvait être utilisée sur le corps et les cheveux. Comme ma tignasse fait sa propre vie et ne se plie jamais à mes exigences, je me suis dit que j'allais essayer de la dompter avec cette huile. Ai je réussi ? découvrons le ensemble !

     

    T'as le look Coco !

     

    Huile vierge bio Coco de centifolia ce qu'en dit la marque : 

    Egalement appelé « Arbre de vie », le cocotier est l'une des plus anciennes plantes utilisée par l'Homme. L'huile de Coco, riche en acides gras, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches du corps, elle est également très appréciée en huile de massage car elle parfume délicatement la peau sans laisser de film gras. Soin capillaire exceptionnel, l’huile de Coco apporte vigueur et brillance aux cheveux.
    Laissez vous envahir par un moment de détente grâce à son doux parfum des îles.

    Flacon ambré avec réducteur, qui protège l'huile de la lumière pour une meilleure conservation et qui permet un dosage précis.

    Huile vierge, obtenue par première pression à froid des noix de coco fraîches. Emballage recyclable et garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux. Conçu et fabriqué en France.

    100 % huile de coco

    100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 

    100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

    source 

     

    T'as le look Coco !

     

    J'ai noté : 

    • L'huile sent vraiment très bon, la coco fraîche c'est un délice.
    • Elle se solidifie rapidement quand il ne fait pas une grosse chaleur, il faut donc la chauffer pour la liquéfier à nouveau avant usage.
    • Elle est agréable à utiliser, il en faut peu à chaque fois.
    • Elle laisse un film gras sur la peau, à éviter donc le matin avant de s'habiller.
    • Elle nourrit très bien et répare les cheveux pour les laisser doux et brillants.
    • Le flacon de 100 mls coûte 7.95 €, le 200 mls 12.70 € sur le site de la marque. 

     

    T'as le look Coco !

     

    Si je suis une grande adepte des huiles sèches, je le suis beaucoup moins des huiles "classiques" que je trouve grasses et que j'ai du mal à utiliser. Autant dire que celle ci je l'ai testée avec un gros a priori ... 

    J'ai d'abord tenté l'utilisation comme hydratant sur le corps mais je n'ai pas aimé ! Certes ça sent très bon, oui ça hydrate, mais ça graisse vraiment beaucoup ! Et même en utilisant très peu de produit ça tâchait mes vêtements puisque l'huile ne pénétrait que très peu dans la peau. J'ai un peu boudé, je me suis un peu plus enfoncée dans mes préjugés puis j'ai décidé de passer au plan B le sauvetage de ma crinière de sauvageonne !

    J'ai donc essayé le bain d'huile capillaire. J'ai laissé poser pendant deux heures avant de rincer. J’appréhendais beaucoup l'étape de rinçage... Finalement en deux shampoings c'était plié ! 

    Au séchage mes cheveux étaient doux, brillants, ne ressemblaient plus à un vieux tas de foin informe, mais étaient bien disciplinés. J'ai tout simplement adoré ! De ce fait je renouvelle ce traitement une fois par semaine quand je n'ai pas la flemme ou tout du moins une fois tous les 10 jours. Même si l'effet n'est pas fou dans la durée mes cheveux sont beaucoup moins secs avec ce rituel.  

     

    T'as le look Coco !

     

    Bilan : Je me suis réconciliée avec les huiles grâce à mes cheveux. Si je préfère toujours la formule sèche pour ma peau, j'avoue qu'en soin capillaire cette huile de coco fait des miracles sur ma chevelure pauvre, sèche et indisciplinée. Si on ajoute à ça le bonus de l'odeur juste délicieuse elle a tout bon. Je valide et j'en rachèterai un grand flacon cette fois, sans aucune hésitation. 

    Disponible ici

    T'as le look Coco !

    Pin It

    3 commentaires
  • S'il y a bien une marque que j'avais très envie de découvrir, c'est celle d'Huda Beauty. La palette Rose gold a été la première à rejoindre ma collection. Je l'ai eue grâce à ma cagnotte Igraal (lien de parrainage si vous le souhaitez) qui m'a permis de l'avoir à un prix très raisonnable. Car, admettons le, on est en présence d'une marque luxueuse et le coût nous le rappelle bien !

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    La rose gold aurait pu s'appeler "regardez moi dans les yeux" à cause du packaging extérieur orné d'un regard sublime et mystérieux. Ce n'est pas le dessus de la palette en elle même, ce que je regrette un peu, mais l'étui qui a ce joli design. La palette en elle même est plutôt dépouillée, un carton noir et un couvercle en plastique transparent, pratique pour voir les fards mais plutôt moyen quand on paye ce prix pour un produit. J'attendais mieux, un miroir ? Un design plus recherché ? Je ne sais pas vraiment, mais pas ça en tout cas. Dommage !

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    Heureusement, comme le dit l'adage, l'habit ne fait pas le moine ! Et une fois qu'on regarde l'intérieur on ne peut que dire whaou ! La palette contient 18 fards, qui, même avant les swatchs, paraissent superbes et originaux.   

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    Chaque fard a un nom, c'est peut être un détail pour vous, mais moi j'aime beaucoup. La palette se "divise" en deux, une partie de fards "très" pailletés et une autre avec des mats et un satiné un peu perdu dans ce mélange mais néanmoins appréciable car c'est un clair.

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    Concernant maintenant les caractéristiques un peu plus "techniques"

    • La pigmentation est parfaite ! Voire même un peu trop si vous débutez. Il est assez facile de se retrouver en mode panda si on ne pense pas à prélever doucement et à tapoter le pinceau avant l'application. 
    • Les fards ne sont pas évidents à travailler, ils se fondent parfaitement entre eux, mais les différentes textures peuvent être un peu déconcertantes si on n'a pas l'habitude. Certains sont crémeux, d'autres justes bien, et pour quelques uns ils s'avèrent être très poudreux. Je vous conseille de faire le teint après les yeux.
    • La tenue est parfaite avec une base ou un anti cerne en dessous.
    • Les fards pailletés gagnent en intensité posés au doigt plutôt qu'au pinceau.

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    Swatchs réalisés à sec en un seul passage 

    • Dubaï : un kaki foncé pailleté or, sombre et mystérieux.
    • Fling : un cuivre métallique d'une incroyable intensité.
    • 24 K : porte bien son nom puisque c'est un or pur très réussi.
    • Rose gold : Un rose gold bien évidemment, riche mais qui sait être doux dans un maquillage.
    • Trust fund : entre l'orangé et le doré il a de magnifiques reflets et capte bien la lumière. 
    • Angelic : un rose mauve très lumineux et frais.

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    • #Blessed : un marron glacé parsemé d'or.
    • Bossy : un rouge sang mat sublime, pas facile à associer mais que je pose en coin externe pour remplacer le noir parfois, associé à un pailleté clair il est du plus bel effet.
    • Flamingo : Un ... rose, très ... rose ! Personnellement je ne sais pas quoi en faire ce n'est pas une couleur qui me va sur les yeux.
    • Sky : un abricot très joli parfait pour intensifier un creux de paupière.
    • Bae : l'indispensable crème mat de toute palette.
    • Moon dust : le fameux satiné, un très joli beige orangé parfait pour illuminer.

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

    • Black truffle : un noir mat très très intense à manipuler avec précaution !
    • Suede : un chamois assez foncé très joli.
    • Coco : un chocolat avec une pointe de rouge.
    • Maneafter : Mon Dieu ce rouge il est intense, original je l'adore !
    • Henna : Un rouille le plus beau que j'ai et pourtant dans la modern renaissance d' Anastasia il y en a un très beau, celui ci le surpasse.
    • Sandalwood : un caramel basique mais joli.

     

    Bilan : Une palette sublime, originale, riche que j'adore. Les fards Huda beauty sont vraiment à la hauteur de leur réputation. Je mets quand même un bémol quant à son utilisation par des débutantes qui pourront être un peu perdues dans son utilisation. Par contre si vous souhaitez vous faire plaisir avec de la qualité n'hésitez pas ! Je reviens vers vous prochainement vous parler du deuxième opus de la marque que j'ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire. 

     

    Huda beauty partie 1 Rose gold palette

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Dans exactement un mois, en France, ce sera la fête des mères. Je suis maman mais aussi, "fille de", et c'est toujours une journée spéciale pour moi lors de laquelle j'ai une petite attention particulière pour ma maman que j'aime de tout mon coeur.

    Le soucis reste quand même le choix de la dite attention ! Plus le temps passe et plus la tendance à se tourner vers la facilité prend sa place. Le rituel parfum, les fleurs et autres basiques sont souvent de mise.

    Et, si, pour une fois, on faisait la part belle à un peu d'originalité, histoire de garder la tradition tout en la dépoussiérant un peu ?  

     

    Préparer la fête des mères avec Cadeaux.com (concours)

     

    J'ai été contactée par le site Cadeaux.com qui m'a proposé de choisir un article à vous présenter, je vous en reparle plus bas. Mais avant ça parlons un peu de Cadeaux.com avec quelques points clés :

    • 50 000 idées et 1000 marques pour tous les budgets, goûts et occasions.

     

    • Les conseils shopping d’un expert pour trouver le cadeau parfait un coach vous accueille au téléphone si besoin pour vous aider à faire votre choix.
    • 1500 cadeaux créés et personnalisés en France par les équipes du site ou les artisans partenaires.
    • Livraison en 24h garantie pour des milliers d’articles.
    • Le programme de fidélité du Club Cadeaux.com vous permet de cumuler les points à chaque achat et ainsi de vous offrir un cadeau sur le site. 

      

    Préparer la fête des mères avec Cadeaux.com (concours)

     

    Le site en lui même est fait de façon à ce que la recherche du cadeau idéal soit fluide. En haut la barre vous permet de choisir la catégorie principale, ici j'ai cliqué sur "boutiques". Des sous catégories vous permettent d'affiner votre choix.

     

    Préparer la fête des mères avec Cadeaux.com (concours)

     

    Par exemple quand vous choisissez "Femme" vous pouvez sélectionner "pour qui" mais aussi l'occasion, le style du cadeau, les goûts du destinataire et l'âge. Un moteur de recherche vraiment complet qui vous guide le mieux possible. 

    Une fois la sélection faite il ne vous reste plus qu'à choisir parmi bon nombre de propositions.

     

    Préparer la fête des mères avec Cadeaux.com (concours)

     

    J'ai choisi le collier coeur en plaqué or à personnaliser. Vous pouvez y inscrire ce que vous voulez dans la limite de 10 caractères. Le rendu de votre création est visualisable en ligne, comme vous pouvez le voir ci dessus. Dès que j'aurai reçu ma commande, je vous mettrai une photo ici et sur les réseaux sociaux. J'apprécie de pouvoir voir le résultat avant de commander, cette fonction permet d'éviter les regrets "après coup".

    Bilan :

    J'aime le concept, le moteur de recherche, la diversité des produits proposés. Il est possible de trouver un cadeau classique, mais aussi beaucoup plus original. Le budget et lui aussi pris en compte puisqu'il y a des articles vraiment très abordables. La marque est française cocorico ! 

     

    Concours :

    Cadeaux.com vous propose de gagner le cadeau de votre choix dans la limite de 50 € ! C'est vraiment un super lot, de quoi faire plaisir ou se gâter.

    Les règles sont très simples :

    • Une seule participation par personne
    • Majeur ou mineur avec l'accord parental
    • Les questions avec un astérisque sont obligatoires, les autres optionnelles
    • Le concours est ouvert dès à présent et jusqu'au 7 mai 23h59 
    • Les résultats seront publiés ici et sur les réseaux sociaux
    • Le gagnant devra me contacter via le formulaire de contact sous 3 jours ou je referai un tirage.
    • Aucune contestation ne sera acceptée.
    • Ouvert à la France métropolitaine.

    Bonne chance à tous !

     

    La gagnante est Dominique Louise PERON merci de me contacter via le formulaire de contact avant lundi sinon je referai un tirage 

     

     

    Collier reçu pour test article non rémunéré non sponsorisé 

     

    Préparer la fête des mères avec Cadeaux.com (concours)

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Je dois avouer que ce produit a traîné bien longtemps dans mon tiroir "à tester" avant d'en sortir ! Prise dans le tourbillon des nouveautés je l'avais un peu oublié à son triste sort.. J'ai pourtant vu pas mal d'articles à son sujet, alors quand je suis retombée nez à nez avec lui je me suis dit qu'il était peut être temps de me faire ma propre opinion, et, de la partager avec vous.

    Voila maintenant un peu plus d'un mois qu'il a intégré ma routine matinale c'est un délai raisonnable pour donner mon avis.

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    Lisseur bonne mine Embryolisse ce qu'en dit la marque :

    Effaceur de fatigue, ce soin booster, concentré en acide hyaluronique hydratant et polysaccharides naturels, repulpe et défroisse l’apparence de la peau. Il offre un résultat tenseur instantané et un effet liftant temporaire, gomme les ridules et repose les traits pour paraître visiblement plus jeune. Sur cet épiderme lisse et rebondi, comme repassé, des nacres - pigments flouteurs déposent un éclat uniformément lumineux. Des extraits végétaux de luzerne et de lupin aident à stimuler et à raffermir la surface de la peau, favorisent l’élasticité, et atténuent poches et cernes. La vitamine E aide à prévenir du stress oxydatif et réduit les signes du vieillissement prématuré. Émulsion gélifiée fraîche et délassante.

    Source 

     

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    J'ai noté :

    • Le produit est dans un flacon pompe de 40 mls
    • Il est conseillé pour les 30 ans et +
    • Son odeur est douce et fraîche.
    • Il s'applique bien sans laisser de film gras ou collant.
    • Il ne fait pas filer le maquillage.
    • Il peut s'utiliser aussi sur le contour des yeux.
    • Il est gorgé de micro nacres qui reflètent la lumière.
    • Il coûte 22.70 € sur le site officiel.

     

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    J'aime :

    • Le côté tout en un du produit, plus besoin d'éviter le contour de l'oeil comme avec pas mal de soins.
    • La fraîcheur à l'application, ça donne tout de suite un coup de peps bienvenu le matin.
    • La pénétration rapide indispensable pour moi dans ma routine matinale au timing très serré. 
    • L'odeur douce un peu fleurie mais pas entêtante.
    • Les nacres qui donnent bonne mine et défroissent instantanément. 
    • La présentation en flacon incassable surmonté d'une pompe doseuse très pratique.
    • La texture légère un peu gélifiée.
    • Un lissage des traits après environ 3 semaines d'utilisation.
    • C'est une bonne base de maquillage.

     

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    J'aime moins :

    • Je n'ai pas trouvé d'effet lifting immédiat malgré les promesses de la marque.
    • Une fois maquillée l'effet "bonne mine" des nacres est pratiquement invisible. 
    • Il est un peu léger niveau hydratation quand il fait froid, par contre je pense l'apprécier beaucoup plus maintenant avec le retour de la chaleur.

     

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    Bilan :

    Voila donc plus d'un mois que j'utilise ce soin et j'en vois les effets depuis peu. Je ne valide pas l'effet tenseur immédiat, sur moi je ne le vois pas du tout ... Par contre je constate que mes ridules sont moins marquées qu'au début de l'utilisation. Je le mets seul, sans sérum en dessous, ni crème par dessus pour avoir un test le plus objectif possible. J'en suis globalement satisfaite, le matin, un produit unique, c'est quand même un gain de temps appréciable. C'est le premier soin de la marque que je teste, il me reste en réserve un masque que je ne vais pas tarder à passer au grill afin de me faire une idée plus large d'Embryolisse. Quoiqu'il en soit, même si je ne retrouve pas toutes les promesses sur ma peau, je ne peux pas dire qu'il n'est pas efficace, puisqu'à long terme les effets sont bien visibles. 

    Affaire à suivre ! 

     

    Le secret des maquilleurs est il vraiment magique ?

     

    A trouver sur le site de la marque ici 

    Pin It

    8 commentaires
  • Comme pour la plupart des passionnées de maquillage de France, l'arrivée de la marque Kat Von D chez nous était source d’excitation voire même d'exaltation ...

    Encensée par les américaines, la célèbre tatoueuse au visage étoilé, a enfin débarqué chez nous avec sa marque cruelty free et vegan. Si les premières palettes m'ont fait très envie elles ne m'ont pas poussée pour autant à casser mon PEL. Mais ça c'était avant l'arrivée de la saint & sinner et son design de cathédrale gothique qui a débarqué au moment de mon anniversaire... Avec en plus un 25% de réduction il était temps pour moi de tester cette marque si convoitée !  

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     Bon autant le confesser tout de suite (design cathédrale => confession jeu de mot haut niveau) j'ai craqué pour le packaging en toute première intention ! Il faut dire que je n'ai rien de plus ou moins approchant dans ma très conséquente collection. 

    Mais une belle boite ne fait pas tout quand même, surtout que la marque n'est pas bon marché ! Il m'en fallait un peu plus pour me décider ...

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

    La palette est un véritable écrin, deux portes, fermées par un aimant, s'ouvrent par le centre pour laisser apparaître les fards. Ils sont divisés en deux univers, le côté "saint" et le côté "pécheur". Les dorures et la forme, donnent un aspect mystique et précieux tellement joli qu'elle a trouvé une place, non pas dans un tiroir, mais directement sur la commode. On est entre le produit utilisable et l'objet de décoration. 

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

     A l'ouverture aucune déception, on découvre 24 fards (ce qui est très généreux) et deux grands miroirs bien pratiques. Si je veux quand même chipoter il me manque un pinceau qui aurait pu se glisser dans le centre sans aucun problème ! 

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

    Le côté Sinner nous propose des teintes très originales affublées de noms qui ne le sont pas moins. C'est quand même classe de dire je me suis maquillée avec cendres, diable ou exorcisme non ?! 

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

    Passons aux swatchs à secs comme toujours 

    • Rapture (extase ou enlèvement selon votre humeur) est un rose gold hyper intense et lumineux
    • Sabbath (sabbat !) est un noir d'une intensité folle, il est mat et profond, je pense que c'est un, voire le, plus beau noir que je possède. Attention d'avoir la main très très légère.
    • Ashes (cendres) est un beige clair gorgé de paillettes duo chromes dorées / vertes 
    • Martyr (traduction inutile) est un caramel mat
    • Devil (Diable) un orange mat flamboyant. Bizarre cette couleur carotte pour le Diable.. Mais elle est très réussie !
    • Revelation (traduction inutile acte 2) est un marron rougi avec des paillettes holographiques (qui ne ressortent pas sur la photo bien entendu) 
    • Vestement (ornement sacerdotal rien que ça) est un duo chrome bleu vert sur une base noire, qui rappelle un best seller de chez MAC pour les connaisseurs.
    • Ministry (ministère) un bleu sombre avec des paillettes rosées minuscules et à peine visibles.
    • Exodus (exode) Un absinthe peu pigmenté avec des micro paillettes dorées.
    • Exorcism (exorcisme bien évidemment) un violet très profond presque noir avec de très légers reflets roses 
    • Relic (reliques) un or pure intense magnifique.
    • Stigmata (stigmates) un rouge profond et vibrant, une couleur sang pas facile à porter mais très belle.

      

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

    Le côté Saint bien que plus sage dans le choix des teintes ne manque pas pour autant de caractère ... 

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

     

    • Absolution (la traduction est une évidence) est plus un top coat qu'un fard à proprement parler. Dans une base blanche dorée brillent des paillettes à foison. 
    • worship (culte) est un somptueux prune violacé à tomber.
    • Immaculate (immaculé) encore un nom bizarre pour ce vert kaki doré irisé !
    • Chalice (calice) un bronze qui rappelle le métal un basique que j'aime beaucoup porter 
    • Sacred Heart (coeur sacré) un brique satiné qui met les yeux verts en valeur.
    • Amen (bon amen quoi) un fard crème un peu rosé mat pas fou mais indispensable
    • Sanctuary (sanctuaire) un marron glacé irisé
    • Heaven (paradis) porte bien son nom c'est un argenté pure et très brillant magnifique
    • Crucifix (crucifix) un brun mat intense
    • Cathedral (cathédrale ce côté ne me fatigue pas trop en traduction) un argent mais beaucoup plus grisé et sombre, il renvoie néanmoins parfaitement la lumière.
    • Rosery (rosaire) Un rouge rosé un peu fuchsia magnifique
    • Baptism (baptême) encore un fard clair indispensable il est moins rosé qu'amen

    Bilan : Je l'adore et je ne regrette pas mon achat ! Les fards se travaillent bien et se fondent parfaitement. Certains sont un peu poudreux, les mats, les autres limites crémeux. Mis à part exodus ils sont tous ultra pigmentés. La marque Kat Von D a réussi à me surprendre et à me séduire ... Quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois que nous allons la voir ici !

     

    Sainte ou pécheresse ... A vous de choisir !

    Pin It

    6 commentaires