• Je ne sais pas si je suis une pie ou une licorne ? Peut être un vague mélange des deux, bien que cela paraisse plus qu'étrange et improbable ... Quoiqu'il en soit, les gens qui me connaissent savent mon attrait autant pour tout ce qui brille que pour tout ce qui est de près ou de loin holographique. Alors forcément quand on me parle de palette qui marie les deux et, qui plus est, à prix mini je ne peux que vouloir l'ajouter à ma collection ! J'en ai rêvé Primark l'a fait .. Reste à savoir si je suis convaincue ?   

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

    Le boitier est d’apparence sobre et classique, mais en y regardant de plus près, le nom Prism renvoie la lumière et se pare de reflets arc en ciel superbes. Je confesse avoir joué un bon moment avec ... Il n'y a pas d'âge comme on dit ! La palette n'est pas équipée d'un système de fermeture style aimant ou autre mais elle possède un étui cartonné qui permet de la transporter sans saupoudrer tout votre vanity....  

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

    A l'intérieur on trouve 10 petits pans colorés qui permettent, à première vue, un grand nombre de possibilités. On note au premier coup d'oeil qu'il y a quand même des fards mats, ce qui permet de faire un maquillage complet et notamment le creux de paupière. 

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

    Le choix des couleurs m'a laissé un peu dubitative. Même si on va du plus clair au plus foncé, ce qui reste judicieux, je m'attendais à plus de chatoyance, plus de folie... Finalement elle est un peu sage. 

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

    Les fards ont tous de jolis petits noms et ça j'aime ! La quantité est suffisante pour de tels coloris qui ne sont pas ceux que je porte tous les jours. La texture est assez poudreuse, ce n'est pas quelque chose qui me dérange plus que ça et pour le prix (4.99 €) on ne va pas chipoter non plus !

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

    Passons maintenant aux swatchs qui sont toujours réalisés à secs mais certains ont nécessité plusieurs passages.

    • Full Beam (référence aux feux de route des voitures !) est un blanc pur très lumineux qui capte parfaitement la lumière, il peut aussi faire office d'highlighter en cas d'oubli ou de panne.
    • Green Screen (écran vert) est un vert qui tire sur le bleu, un pastel soutenu avec lequel je ne suis pas très à l'aise mais qui est fort joli et très licornesque.
    • Spectrum (spectre dans le sens éventail de couleur et non fantomatique) est un lilas sublime qui est bien sur un de mes fards préféré puisqu'il est violet ! Il est agrémenté de reflets argentés qui lui donne de la profondeur.
    • wavelenght (longueur d'onde) est un rosé mat clair qui accroche la lumière. Un fard basique qui trouve facilement sa place dans un maquillage. 
    • Mirage (traduction facile pour celui là !) Est un abricoté mat qui peut servir de transition toute en légèreté.
    • Heat haze (brume de chaleur) est un cuivré chaud lumineux qui peut se porter en aplat avec juste du mascara pour relever le regard sans en faire trop.
    • Illusion (traduction facile acte 2) sera parfait pour smokey mystérieux avec sa base noire et ses reflets violets profonds légèrement bleutés. 
    • Refract (réfraction) est un gris assez basique mais néanmoins joli.
    • Black light (lumière noire) est un noir mais que ses reflets argentés rendent plutôt anthracite et assez original. 

    Le bilan : Même si j'aurais aimé plus de whaou il y a quelques pépites dans cette palette. A ce prix ce n'est pas la peine de se priver. Avec une bonne base les fards tiennent plutôt bien, mais les couleurs foncées vont s'affadir au fil de la journée. Notamment Illusion qui ne gardera que sa base noire après quelques heures (à réserver aux soirées pour un effet maximum). Ce n'est pas ma palette must have mais j'y pioche dès fois une couleur pour agrémenter un maquillage assez classique. 

     

    Prism ma palette holographique à petit prix

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Kiko reste une des marques dont je possède le plus grand nombre de références. Je privilégie souvent les moments de soldes ou les promotions "flash" pour faire mon shopping vue la flambée de prix ces dernières années... Malgré cette hausse des prix j'aime Kiko pour sa diversité, son originalité et ses produits de bonne qualité.  

     

    Double match modern red le rouge fatal !

     

    L'avantage des périodes de soldes c'est qu'ils ressortent les anciennes collections afin d'écouler les stocks, tout en baissant les prix de plus en plus ... C'est ainsi que j'ai pu acquérir un double match pour à peine 3 € ! Il me fallait forcément le tester, d'autant que parmi les références restantes au fond du bac il y avait un superbe rouge comme je les aime. 

     

    Double match modern red le rouge fatal !

     

    Les doubles matchs ont été déclinés pour les lèvres et pour les yeux. Le format reste le même, une sorte de stylo à double embouts qui permet de faire un tracé précis et de colorer les lèvres avec un seul et unique produit. L'avantage étant qu'avec ce style de "tout en un" il est impossible de faire une faute de goût au niveau du contour. 

     

    Double match modern red le rouge fatal !

     

    Le côté "rouge à lèvres" est assez fin, pratique quand on a une petite bouche, un peu plus laborieux quand on a des lèvres pulpeuses ! La texture est très très crémeuse, on oublie tout de suite le sans transfert, vous portez du rouge et vous en mettrez partout, de votre tasse préférée à la chemise du chéri ! L'avantage de cet inconvénient est qu'il est vraiment super confortable et ne dessèche pas les lèvres.

     

    Double match modern red le rouge fatal !

     

    Le côté liner est fin et franchement pratique, il reste crémeux mais beaucoup moins que l'autre embout, il permet un tracé précis tant que sa mine est bien pointue, sinon il faut trouver une solution pour le tailler, je regrette l'absence d'un petit taille crayon dans le bouchon qui aurait facilité cette manœuvre un peu laborieuse sans outil adéquat ! Il est tout à fait possible de crayonner les lèvres avec juste ce côté, le résultat sera un peu moins brillant. 

     

    Double match modern red le rouge fatal !

     

    On ne va pas se mentir j'adore le rendu ! Une bouche rouge sensuelle à croquer idéale pour les beaux jours qui "devraient" arriver. Pour le prix je ne suis absolument pas déçue, je regrette juste ce transfert puissance XXL .... La tenue est quand même assez bonne, une fois qu'on en a bien barbouillé partout il reste quand même la couleur rouge pendant un long moment. Il est beau et pas cher alors je valide !

     

    Double match modern red le rouge fatal !

    Pin It

    4 commentaires
  • Et puis un jour ....

     

    9 mois ... Le temps d'une gestation, le temps de reprendre ses marques, de poser ses valises et de réapprendre à vivre à 4 et non plus à 5 comme pendant des années. Un deuil, un déménagement, tant de choses et finalement si peu !

    Il m'aura fallu 9 mois pour reprendre le chemin de mon blog, cette bulle de légèreté et de bonheur délaissée face aux coups de la vie. Ce n'est ni long, ni court, c'est juste le temps qui m'aura été nécessaire pour reprendre le goût à écrire.

    Je n'ai pas oublié, ni le bonheur qu'écrire m'apportait, ni la joie de vous lire. J'ai continuer à suivre dans l'ombre celles que je suivais, discrètement mais avec intérêt. Chaque mot, chaque article lu ici et là m'a aidé à revenir ici chez moi, chez vous. 

    J'espère que ce temps n'aura pas eu raison de votre fidélité, que vous aurez du plaisir à me lire comme j'en aurais à vous écrire à nouveau. Je ne promets pas de constance, au début tout du moins, je suis encore convalescente, je reviens en douceur, sans pression mais avec envie et plaisir.

    Je vais rédiger les articles laissés en suspend, puis doucement reprendre mon appareil, trouver un nouvel endroit pour mes photos.

    J'espère que vous serez là, nouveaux, anciens, vous êtes les bienvenus comme toujours ici. 

    Je vous dis à très vite et aussi merci pour tout, pour ce soutien, cet espoir, votre patience, votre présence. 

    Et puis un jour ....

     

    Pin It

    18 commentaires
  • Qui n'a pas entendu parler des masques killer de points noirs au charbon ? Si vous suivez l'actualité beauté vous avez dû voir autant de revues positives que des vidéos parfois trash à la limite de l'arrachage de face en direct le tout saupoudré de cris, de grimaces et de larmes ....

    Bien évidemment ma fille aînée voulait tester... J'étais, je l'avoue, un peu plus frileuse ! Mais quand Déborah de l'agence Brandslovblogs m'a proposé le masque de chez dietworld j'ai pensé que c'était probablement un signe du destin.

    J'ai attendu avant de faire la revue, que nous ayons fait plusieurs poses. Il est temps de rendre notre verdict.  

     

    Le masque au charbon de dietworld

     

    Ce qu'en dit la marque : 

    B.Mask des Laboratoires Diet World est un maque peel-off au charbon. C'est aujourd'hui le masque le plus efficace et le plus sécurisé de sa catégorie grâce à la synergie des actifs qui le compose.

    · Le charbon dont l'action détoxifiante n’est plus à prouver puisqu’il est utilisé dans les centres anti-poison pour débarrasser l’organisme de tous les résidus toxiques.

    · La gomme cellulose : ce dérivé de gomme arabique (celle utilisée dans le chewing- gum) est traitée et fluidifiée pour un usage cosmétique afin de pénétrer au maximum les pores de la peau. Ce composant est l’un des secrets de ce masque puisqu’il le rend hyper élastique. 

    · L’avoine aux vertus hydratantes et nourrissantes est également un nettoyant puissant qui élimine les cellules mortes

    · Le zinc est un oligo-élément reconnu pour son action sur le renouvellement cellulaire et son pouvoir antioxydant

    · Le romarin est un puissant antibactérien qui agit efficacement sur l'élimination des points noirs

    Ne contient pas de paraben Prix 8.90 €

     

    Le masque au charbon de dietworld

     

    J'ai noté :

    • Le tube fait 50 mls, un format généreux qui permet un bon nombre d'utilisations.
    • Le masque a une texture poisseuse à la sortie du tube.
    • Il est peel off, donc il se retire comme un patch une fois qu'il est sec.
    • Il n'a pas d'odeur spéciale.
    • Il peut être utilisé sur tout le visage ou plus localement sur la zone T.
    • Il a un temps de pose de 15 à 20 min, personnellement, je ne chronomètre pas j'attends qu'il soit bien sec.

     

    Le masque au charbon de dietworld

     

    C'est ma fille qui a fait le premier test. Elle avait déjà utilisé des patchs pour le nez et en était plutôt satisfaite. Elle l'a posé sur l'ensemble du visage et a patiemment attendu qu'il sèche. Au moment de le retirer pas de cri, ni de drame, quelques tiraillements supportables aux endroits où elle a du duvet mais rien d'insoutenable. Quant au résultat ?! Quelques points noirs sont bien restés collés sur le masque mais les plus "ancrés" *nous touchons le fond niveau glamour là* sont restés en place. Par contre la peau est vraiment très douce.

    Pour mon premier test j'ai choisi la zone T uniquement ayant surtout des points noirs sur le nez. Aucun soucis de douleur, et le résultat est plutôt bon. Moins de points noirs une peau douce... J'ai donc renouvelé, parfois en intégral, parfois en localisé et au fur et à mesure des applications les résultats sont de mieux en mieux. Je n'ai presque plus de points noirs sur le nez, ma peau reste douce plusieurs jours après le masque. 

     

    Le masque au charbon de dietworld

     

    Bilan : sans doute moins efficace en one shot que certains masques du même acabit, le B mask assure dans la durée. Il n'agresse pas la peau, s'applique et s'enlève facilement et quand on l'utilise régulièrement il diminue considérablement les points noirs.  Moi qui avait des doutes je suis satisfaite du résultat. Bien sur si vous cherchez quelque chose de plus radical il n'est pas celui qu'il vous faut... Je préfère largement un masque comme celui ci, à la composition plus clean, sans paraben, qu'un autre de provenance douteuse qui peut provoquer on ne sait quels effets sur la peau....

    A shopper sur le site dietworld.

    Le masque au charbon de dietworld

     

    produit reçu pour test 

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Chaque fois que Marie - Caroline me fait la joie de me donner une nouvelle mission co-créatrices j'ai ce sentiment mêlé d'excitation avec une pointe d’appréhension quant à ma capacité à relever le challenge. Cette fois j'ai reçu le tout nouveau parfum qu'Arielle Dombasle à crée en collaboration avec la maison Mauboussin.... Voyons ce que le célèbre diva a concocté comme jus pour ravir nos narines ...

     

    Le secret d'Arielle, le parfum sensuel par Mauboussin (surprise)

     

    Le secret d'Arielle vu par la marque :

    En hommage à l’excellence de la parfumerie française, Mauboussin et Arielle Dombasle signent une co-création parfumée.
    Une fragrance inspirée par l’artiste Diva et son univers au travers de laquelle elle dévoile son lien intime et précieux avec le parfum.
    En tête, fleurs blanches innocentes, baies roses et iris. En cœur, un trio envoûtant de tubéreuse, de roses nacrées et d’ambre vient se déposer sur un fond de musc ensorcelant.
    Une gamme qui se décline aujourd’hui en eau de parfum et extrait de parfum ; concentration la plus luxueuse et la plus précieuse de la parfumerie traditionnelle.

     

    Le secret d'Arielle, le parfum sensuel par Mauboussin (surprise)

     

    J'ai noté : 

    • Le flacon est sobre, chic, lourd et épuré. 
    • La calligraphie dorée sur fond noir est douce et fine.
    • Le parfum se décline en plusieurs formats 100 mls au prix de 119 € / 50 mls au prix de  69 € mais il est aussi possible d'acheter un échantillon de 15 mls pour 6 € qui vous seront déduits de l'achat d'un full size si vous le désirez. Une bonne façon de tester avant d'acheter. 
    • Il existe aussi l'extrait de parfum, présenté dans un sublime coffret au prix de 140 € les 15 mls .... 

     

    Le secret d'Arielle, le parfum sensuel par Mauboussin (surprise)

     

    J'attendais vraiment avec impatience de découvrir ce qu'Arielle Dombasle et Mauboussin avaient bien pu créer ensemble. J'avais en tête une fragrance sensuelle, féminine, mais également mutine, espiègle et déroutante puisque c'est l'idée que j'ai de cette célèbre diva chic et décalée à la fois. Je savais par Marie-Caroline que je devais m'attendre à un parfum puissant de fort caractère et je n'ai pas été déçue ! Avec le secret d'Arielle c'est simple ou ça passe ou ça casse ! Ce n'est pas le style de parfum dont on pourrait dire "oui peut être" là c'est beaucoup plus catégorique.

    Il est dans la lignée des parfums comme Angel, Chanel n°5, Opium d'YSL. 

    Il a une force et une signature très particulière. Je pense que c'est un parfum qui convient plus facilement aux femmes - femmes plus qu'aux jeunes filles. Il faut l'assumer et accepter de se faire remarquer par le biais de son sillage particulier. Timides s'abstenir !

    La tenue est bien sur excellente c'est une eau de parfum il tiendra toute la journée tout en évoluant au fil des heures. 

    La senteur est tout à fait celle que j'imaginais (enfin l'esprit que j'imaginais je n'ai pas la prétention d'avoir deviné l'odeur avant d'avoir eu le flacon ....) Au début c'est très fleuri et là j'ai eu un moment de doute .... Puis au bout de quelques minutes l'ambre se révèle, le parfum se réchauffe et devient moins léger beaucoup plus sensuel. Enfin le musc arrive ajoutant de l'espièglerie à ce mélange déjà riche.  Même si cela peut paraître "beaucoup" il est justement dosé pour se révéler avec rondeur et richesse tout en n'étant pas entêtant. Je l'ai déjà porté plusieurs fois et il a été remarqué ! Par contre je trouve que c'est plus un parfum adapté à la mi saison ou à l'hiver plus qu'à l'été où sa richesse pourrait vite faire un peu too much à mon goût.    

     

    Le secret d'Arielle, le parfum sensuel par Mauboussin (surprise)

    Photo du concours 

     

    Info n°1   Avec le code cocreatrices vous bénéficiez de -20% de réduction sur ce parfum jusqu'au 15/09 pour l'achat d'un flacon en 50 ou 100 mls

    Info n°2  Je participe au concours photo avec le cliché si dessus, un like sur ma photo sur la page des cocréatrices me ferai vraiment très très plaisir ! Merci à ceux et celles qui voteront pour moi. En plus en votant vous participez pour gagner un flacon, comme ça tout le monde est content. A partir du 23/06

    Info n°3 Rendez vous sur ma page facebook puisque je vous fait gagner également un flacon de 50 mls de ce parfum !!! 

     

    Le secret d'Arielle, le parfum sensuel par Mauboussin (surprise)

     

    produit reçu pour test

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires