• Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

    Il y a quelques semaines sur la page facebook de Ricola il y a eu une campagne qui proposait de tester leurs nouveautés. Etant passablement gourmande j'ai tenté ma chance et j'ai été sélectionnée. J'ai reçu un colis généreusement fourni pour goûter et faire tester la nouvelle version des bonbons de mon enfance... 

     

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

     Ricola et moi c'est une longue histoire, je me souviens de mon grand-père qui me donnait toujours un bonbon sorti tout droit de sa petite boîte jaune. Même si le goût était très marqué (ils contiennent 13 plantes) j'ai appris à les aimer, et depuis dès que j'en ai l'occasion je m'accorde ce petit plaisir régressif. 

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

     La première saveur est cerise suisse, et c'est celle qui a eu le moins de succès auprès de mes testeurs ! Il faut dire que le mélange menthol, plantes et cerise est pour le moins déroutant !

    La coque a un goût de sirop contre la toux ! Par contre le coeur liquide a lui un vrai goût de cerise. 

    Je ne suis pas convaincue par ce bonbon, même si pour ma part je le mange quand même, je ne suis pas transportée.

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

    Menthe des glaciers est par contre une valeur sûre pour ceux qui aiment les bonbons et la menthe qui déchirent ! La coque est assez douce, l'équilibre menthe et plantes est justement dosé. Le coeur quant à lui est vraiment fort, ce que j'apprécie. 

    C'est un bonbon rafraîchissant et digestif. Après manger j'apprécie beaucoup d'en prendre un. Pour les enfants par contre c'est un peu fort pour leurs jeunes papilles, mais les adultes valident.

    Je rachèterai celui ci sans problème, j'en garde d'ailleurs toujours quelques uns dans mon sac. 

     

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

    Ce que j'aime beaucoup aussi c'est la présentation en emballage individuel, qui permet d'en avoir toujours sous la main sans s'encombrer d'un paquet, même si la petite boîte me plaisait aussi beaucoup, on n'était pas à l'abri d'un accident d'ouverture intempestive.

     

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

    Un bilan mitigé pour ces nouveautés, l'idée du coeur liquide est bonne, le goût menthe est une réelle réussite, la cerise est trop particulière pour remporter un succès ... 

    Quoiqu'il en soit j'apprécie quand les marques innovent pour nous apporter toujours plus de saveurs sans pour autant perdre leur identité. J'aurai été déçue de ne pas retrouver les fameuses 13 plantes dans ces bonbons, elles font partie intégrante de l'image de Ricola. Même si le mariage cerise / plantes/ menthe n'est pas à mon goût je suis sûre que certains y trouveront un intérêt.

     

    Ricola le bonbon suisse au coeur liquide !

     

    « Models own oui mais pas sur mes ongles Makeup revolution HAUL »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gordi
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:47
    gordi

    les ricolas menthe , j'adore , j'en ai toujours dans mon sac,

    il faudra que j'essaye ces nouveautes

    bonne journee

    bisous

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:33

    Les menthe je les adore, les autres j'ai plus de mal, mais j'ai trouvé une collègue qui les kiffe... Comme quoi les goûts et les couleurs !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :