• Rose Folia la douceur en flacon

    Comme vous le savez si vous me suivez depuis depuis un petit moment, Dr Pierre Ricaud est une marque qui a souvent été citée sur le blog pour mon plus grand plaisir.

    Que ce soit au niveau soins, maquillage, ou parfum j'éprouve toujours du plaisir à découvrir leurs nouveautés, et, jusqu'alors je n'ai jamais été déçue.

    C'est donc avec plaisir que j'ai testé leur nouveau parfum au doux de nom de Rosa Folia. 

     

    Rose Folia la douceur en flacon

    Pyramide olfactive :

    • Floral rose
    • Note de tête : Cassis, Baies Roses
    • Note de coeur : Rose Pétale, Essence et Absolu de Rose Turque
    • Note de fond : Violette, Accord Boisé Ambré

     

    Rose Folia la douceur en flacon

     

    Ce qu'en dit la marque :

    En Turquie, sur les hauteurs du Lac de Burdur, se répandent à perte de vue des champs de Rose Damascena, véritable emblème de la parfumerie féminine. Pendant 40 jours, entre mai et juin, chaque matin, les boutons sont cueillis à la main, avant 10h, quand la rosée perle encore sur les pétales et que les parfums sont à leur concentration maximale, puis distillés sur place pour ne rien perdre de leur parfum d'exception. 

    Le mot de la créatrice :

    Pour créer Rosa Folia, je me suis inspirée d'un bouquet de fleurs au sein duquel la rose tient le premier rôle. J'ai choisi de travailler des matières rares et précieuses : l'huile essentielle de rose tout d'abord, véritable élixir de fraîcheur et de pureté ; l'absolu de rose ensuite, dont les notes miellées apportent douceur et rondeur ; et enfin mon secret, une composition unique du nom de   Rose Pétale , qui recrée l'odeur de la fleur en bouton, délicate et poudrée. Ce parfum évoque la fraîcheur des champs de roses au lever du jour, quand la rosée perle encore sur les pétales. La quintessence de la Rose Damascena dans une interprétation moderne, fraîche et lumineuse, rien que pour vous. 

    Leslie Girard, Parfumeur créateur ID Parfums

     

    Rose Folia la douceur en flacon

     

    J'ai noté :

    • Le flacon est sobre épuré tout en transparence, l'étiquette est également sobre, c'est chic et sans chichi 
    • Le parfum fait 50 mls
    • Il coûte 65 €
    • La tenue est bonne, même s'il s'estompe au fil des heures il laisse un sillage jusqu'au soir.
    • Rosa Folia est une eau de parfum.

     

    Rose Folia la douceur en flacon

     

    Je n'aime pas particulièrement l'odeur de la rose, je la trouve souvent vieillotte, j'étais donc curieuse de voir si ce jus allait donner un coup de jeune à cette fleur très utilisée en parfumerie. Au premier pschitt c'est assez fort, mais une fois l'alcool évaporé on retrouve le cassis et son odeur légèrement sucrée sans en faire trop. Puis après quelques minutes la rose et la violette apportent sensualité et féminité. L'ambre boisé est justement dosé pour ne pas transformer le parfum en un jus capiteux, mais pour lui apporter un twist de caractère tout en lui conservant fraîcheur et pétillant.   

     

    Rose Folia la douceur en flacon

     

    Bilan : Un parfum frais, original mais pas trop. Une modernité bienvenue pour la rose qui perd son côté suranné pour s'accorder avec modernité au cassis et à la violette. Un parfum joyeux, pas entêtant parfait pour les beaux jours car il reste léger malgré sa tenue. Chaque fois que je l'ai porté on m'a complimentée. Bravo à la créatrice qui a relevé le défi de marier classicisme et modernité dans un parfum intemporel. 

    Vous pouvez le trouver ici 

     

     

    Rose Folia la douceur en flacon

     

    produit reçu pour test 

     

    « L'huile pour les lèvres à prix mini avec EssenceTest des huiles Phytomedica »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :