• Le maquillage Yves Rocher et le tout premier que j'ai utilisé ! J'avais à peu près 14 ans *celui au fond qui dit ça fait un bail je l'entends hein* et mon grand père m'a emmenée acheter ma première palette de maquillage.

    Comme toute bonne ado je voulais que ça se voit, et donc mon choix s'est porté sur un quad vert pétant, rose fluo, noir et blanc ... Autant dire que la tête effarée de ma mère a été à la hauteur des couleurs des FAP choisis.. Quoiqu'il en soit je me suis tartinée à loisir pendant les week end avec des mélanges tous plus improbables les uns que les autres ...

    Puis le temps passant et mon intérêt pour le maquillage grandissant je me suis naturellement orientée vers d'autres marques au point d'en délaisser mes premiers amours.

    Certes j'ai continué à acheter chez l'ami Yves, mais souvent des gels douche, du parfum pour offrir, et finalement peu de maquillage.

    C'est lors des derniers soldes, en parcourant les pages du site que j'ai vu ce petit RAL dans son packaging prune décoté à -80%... L'occasion faisant le larron *ou les soldes faisant l'achat compulsif* rouge prussien est arrivé chez moi.

    Je ne sais pas de quelle collection il est mais je ne le trouve plus sur l'eshop. Je l'ai payé 2 € et quelques centimes... J'aime son étui violet joliment décoré de dessins naïfs blancs.

    L'odeur est caractéristique des RAL, pas de fruits ou de fleurs, juste celle d'un cosmétique lambda.

    La texture est crémeuse, elle glisse bien sur les lèvres et n'assèche pas du tout.

    Le rendu est glossy, sirupeux, légèrement transparent.

    La tenue est plutôt bonne, le côté brillant va s'estomper harmonieusement pour laisser un voile coloré qui ne résistera pas aux repas mais tiendra si vous ne mangez pas.

     

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Je suis vraiment contente d'avoir mis ce petit tube dans mon panier ! Il est facile à assortir, confortable, le fini est très lumineux et sa couleur est modulable.

    Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses ...

    Vous est il arrivé à vous aussi qu'un achat coup de tête devienne un coup de cœur ?

    Rejoignez l'équipe du RAL du vendredi sur la page facebook 

     

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Rouge prussien le RAL du vendredi

     

    Pin It

    3 commentaires
  • J'aime beaucoup Kiko, cependant je trouve que leur fâcheuse tendance à augmenter les prix dernièrement fait que cette marque me tente un peu moins qu'au début ... Je profite donc souvent des soldes pour acquérir les collections limitées qui sortent régulièrement en boutique.

    C'est à cette occasion et plus précisément lors des soldes d'hiver que j'ai acheté un coffret de 5 RAL grâce à une carte cadeau offerte par le barbu pour mon anniversaire. Je n'ai que très peu de RAL Kiko, je suis surtout fan des double touch. Je dois avouer que ce coffret m'a déçue. Les RAL sont certes mignons dans leur étui blanc, mais la pigmentation n'est pas au rendez vous. Je trouve que l'on est plus proche du baume teinté que du rouge à lèvres comme je l'entends...

    Axelle a choisi de présenter le 825, un rose bébé pour ce rendez vous du vendredi.

    Je me dois de confesser que je n'ai jamais porter un seul RAL de ce coffre plus d'une fois !

    La texture est crémeuse, elle s'étale bien sur les lèvres et ne dessèche pas. Le rendu est glossy. Mais la pigmentation est quasi nulle, d'ailleurs on voit encore la couleur des lèvres par transparence ! La tenue est médiocre, il faut en remettre régulièrement.

    Si j'avais fait cette acquisition en pensant avoir des baumes colorés je serais satisfaite de mon investissement, malheureusement ce n'était pas du tout ce que je voulais. Je cherchais des RAL opaques, aux couleurs vibrantes et glossy, les visuels étaient prometteurs, la réalité beaucoup moins convaincante.

    Alors je ne peux pas dire que c'est un vrai flop, après tout ils ne sont pas moches, mais ne correspondent pas à mes attentes ....

    C'est vraiment le soucis des achats via internet quand on a pas de boutique à proximité et qu'il faut un peu se décider à l'aveugle, une chose est sûre je ne les aurais pas pris si j'avais pu les swatcher ...

    Je pense qu'ils feront le bonheur de ma pré ado, qui finalement aime bien ce voile légèrement coloré qu'ils apportent aux lèvres !

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

     

    Qu'en pensez vous ? Adepte de ce genre de rose bébé glossé translucide ou pas du tout ? 

     

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

     

    Kiko 825 le RAL du vendredi

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Alors que toute la blogosphère est en émoi depuis l'arrivée de melted de too faced, je fais , comme à mon habitude, un blocage face au matraquage à grande échelle ! Non pas que ces petits tubes me laissent froide, mais comme chaque fois qu'un produit est vu et revu partout je m'en lasse avant même de l'avoir testé .... Peut être que dans quelques mois, quand le soufflé sera retombé je finirai par m'y intéresser à mon tour, mais en attendant, j'ai trouvé de mon côté des petites pépites dont j'ai très peu entendu parler et qui pourtant valent le détour...

    Nous allons aujourd'hui voir ce que les pout paint de sleek ont dans le tube ! 

     

     

     

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Présentées dans des tubes souples de 8 mls et déclinées en 11 couleurs dont deux très spéciales, ces peintures à lèvres promettent des couleurs vibrantes, une tenue géniale et surtout une faculté à se mixer entre elles pour donner LA teinte précise dont vous avez toujours rêve avoir sans jamais oser le demander ! 

    La texture est très liquide, elle se pose au pinceau puisque l'embout ne possède pas d'applicateur. Une fois l'application faite la tenue est vraiment extra ! Comme pour une encre à lèvres, la matière "tatoue" la bouche. 

    Le rendu est ultra glossy à la pose puis après séchage le fini deviendra plutôt satiné.

    L'odeur de pamplemousse est agréable même si elle est un peu chimique.

    Les couleurs ultra pigmentées, se travaillent vraiment bien, les mélangent sont ludiques et faciles à réaliser. 

    J'ai pris 4 teintes "basiques" et les deux "transformateurs", qui vont eux permettre de moduler vos mélanges.

    Voyons d'un peu plus près chaque coloris.

     

     

    Pin up  

    Les OVNIS made in Sleek

     LE rouge par excellence, superbe, flamboyant, pur et vraiment sensuel. Porté seul il donnera le glamour parfait à votre bouche, en mélange il fera un prune profond et mystérieux, un violet osé ou un rose barbie parfait !

     

     

     

    Pinkini

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Après LE rouge voici LE rose, bien pouff, limite néon, pas facile à porter à mon âge mais sublime mixé avec d'autres couleurs. En le fonçant un peu il est possible d'en faire un fuchsia magnifique !

     

     

     

    Port  

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Un rose foncé assez sobre que j'aime porter seul car il n'est pas trop flashy, pour le rendre plus foufou, il suffira d'ajouter du rose dedans et une pointe de bleu, effet ultra violet assuré.

     

     

     

    Lava 

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Voici venir LE vrai orange, celui qui ne tire ni vers le rouge, ni vers le jaune. Parfait pour obtenir toutes les déclinaisons possible de cette couleur, de par sa pureté il se marie avec du rouge comme avec du blanc pour des résultats surprenants.

     

     

     

    Cloud 

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Ce blanc virginal est vraiment bien pigmenté, en l'ajoutant en toute petite quantité à une couleur "standard" ou à un mélange il éclaircit la teinte d'une façon spectaculaire. J'avais testé du blanc de clown dont la pigmentation m'avait déçue, ici il n'en est rien, il faut même faire attention de ne pas trop en mettre d'un coup. Seul sur les lèvres le rendu n'est pas du tout à mon goût mais il est parfaitement opaque. 

     

     

     

    Peek a bloo 

    Les OVNIS made in Sleek

     

    Envie d'un prune, d'un rouge plus foncé, d'un beau violet ? Avec peek a bloo tout est possible ! Comme cloud il est d'une pigmentation parfaite, avec quelques gouttes dans vos mixes seule votre imagination sera votre limite.

     

     

     

    Les swatchs 

    Les OVNIS made in Sleek

    Pin up, Pinkini, Port, Lava, Cloud, Peek a bloo 

     

     

     

     

    Les OVNIS made in Sleek

    Au centre pin up seul, en bas pin up + peek a bloo, en haut pin up + cloud.

     

     

     

    Les OVNIS made in Sleek

     

     

    Je suis ravie de mon achat ! J'ai eu ces petits tubes lors de ma dernière commande sur le site sleek. Ils coûtent 6.99 € mais je les ai eu à -30%. Je suis surprise de ne pas en avoir entendu parler plus que ça. Je trouve le concept de mélange vraiment extra et fun au possible. Il faut très très peu de matière à chaque fois, la tenue est vraiment très bonne. Si vous avez peur d'avoir besoin de retouches dans la journée il suffit d'en préparer un peu plus et d'en mettre dans un petit pot à glisser dans votre sac. Pour ma part je ne le fais jamais, la couleur s'estompe de manière uniforme et comme il n'y a pas de matière le tout s'affadit un peu mais reste visible jusqu'au soir.

    En attendant de m'intéresser au buzz du moment, je retourne jouer au petit chimiste avec mes tubes colorés.

     

    Les OVNIS made in Sleek

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Ce RAL je l'avais oublié ! Je l'ai glissé dans mon panier lors d'une commande sur le site fragrance direct car ils coûtait que dalle et que son nom "rétro" me plaisait bien ... Finalement comme souvent sur cet eshop, les visuels étaient très loin de la réalité, sur ce à réception j'ai été déçue ! Je le voyais beaucoup moins pâlichon. Il a donc été rangé et laissé à son triste sort !

    Puis ma fille est arrivée, nous avons fait une sélection pour les RAL du vendredi et il a atterri dans le tas juste comme ça !

    Au final elle le trouve sympa, je ne le trouve pas si moche, mais toujours aussi clair ... Loin de ma zone de confort !

    C'est un RAL facile à appliquer, onctueux, qui ne dessèche pas les lèvres mais dont la tenue n'est pas exceptionnelle. Il a de très jolies micro paillettes qui irradient au soleil et ça le rend plutôt cool et moins banal qu'il n'y paraît.

    Assez de blabla passons aux photos ! D'ailleurs j'ai investi dans de jolies déco pendant les soldes afin d'agrémenter mes clichés, j'espère que ça vous plaira. 

     

     

    Cavin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Cavin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Cavin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Cavin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Cavin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Calvin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

    Sur le site ils ne vendent plus celui ci mais d'autres de la marque à très bas prix, vue la qualité c'est, à mon avis un bon achat sans se ruiner ! Pensez juste à bien regarder les swatchs sur le net avant de finaliser votre choix ...

     

     

    Calvin Klein "retro" le RAL du vendredi

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  Oui encore du Boho ... Mais comme dit l'adage bien connu quand on aime on ne compte pas, donc vous n'avez pas fini d'en voir puisque j'ai bien l'intention de vous présenter ma collection au fil des rendez-vous du vendredi ...

    Le grenat c'est le premier, celui qui m'a fait découvrir les lèvres mode bio ! 

    Pour le packaging toujours du sobre, du carton (mais pas du cheap) et du vert pour la touche nature !

    Le raisin a toujours cette même odeur de pamplemousse gourmand que j'apprécie particulièrement, et qui est la signature des RAL et gloss de cette marque.

    Le confort est là, sans aucun doute, grâce aux huiles que contient ce joli rouge.

    Il fait parti de la gamme des mats transparents, alors là nous avons un petit désaccord Boho et moi même ! Transparent oui mais mat ... Pas vraiment, et même pas du tout. Alors certes nous ne sommes pas dans l'irisé, le boule à facette qui pète, mais pas de matité sur les lèvres non plus. Un léger voile glossy du plus bel effet viendra ourler en douceur votre bouche grâce à Grenat.

    La tenue est correcte mais nécessite quelques retouches au fil de la journée, quoiqu'il en soit ce n'est pas plus gênant que ça car sa couleur très douce donne un effet "ma bouche en mieux" et son estompe se fera avec discrétion.

    Comme vous pourrez le voir je l'ai beaucoup utilisé, il est parfait au quotidien pour donner une touche colorée sans en faire de trop. 

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

    Bien évidemment je l'aime beaucoup ! Si cela n'avait pas été le cas je n'aurai pas acquis d'autres RAL de la marque... Vous pouvez le trouver sur le site boho ou dans les pharmacies au prix de 9.95€. Profitez en pour jeter un oeil à leurs nouveautés de magnifiques vernis aux couleurs ensoleillés... Pour ma part j'attends d'avoir un peu de temps pour aller swatcher la palette qui me plait tant et que j'aimerai bien avoir !

    Connaissez vous les RAL boho ? Lesquels possédez vous ? 

     

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    RAL BoHo grenat n°305 (le RAL du vendredi)

     

     

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique