• Bonjour 

    Aujourd'hui un article DIY pour parer vos lèvres de façon unique pour les fêtes 

    Qui n'a jamais craqué devant le magnifique Serpentina de Lime crime en le trouvant super original, mais importable au quotidien, sauf pour tête de thon qui peut tout mettre ou Tomi  et son talent indéniable ...

    Bref pour le commun des mortels, dont je fais partie, tu hésites quand même à lâcher 15€ dans le truc que tu ne mettras qu'une fois, voire pas du tout !

    Mais bien sur pour les fêtes ou les occasions on a quand même un poil envie de faire dans le bling bling l'original l'unique .. Bref de faire ressortir la fibre artistico rebelle qui sommeille au plus profond de nous 

    J'ai donc pris n°1 pour faire une expérience, rassurez vous, aucune ado n'a été maltraitée durant ces tests ^^

    Nous avons essayé 2 méthodes et l'une d'elle nous semble franchement mieux que l'autre 

    Les photos sont loin d'avoir une qualité géniale (oui il fait nuit à 17 h youpiii) mais je pense quand même qu'on y voit quelque chose, et puis comme c'est modulable et en fait juste pour vous parler de la technique, les photos c'est juste pour faire joli (ou pas) que réellement utile 

    Je vous montre et vous explique ensuite 

    Il n'y a qu'une seule et unique couche sur les photos donc bien sur vous pouvez en mettre plusieurs pour un résultat plus uniforme 

     

    Méthode la mieux 

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

    Ci dessus sans gloss par dessus 

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

    Avec un poil de gloss 

     

     

    Méthode la moins bien à notre avis 

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    Donc explications et comparatifs

     

    Le matériel

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

    Oui tout simplement ! 

    Pour la méthode la mieux il vous faudra des pigments et une mixing solution, ici celle de kiko à moins de 5 €, ainsi qu'un couvercle propre et un pinceau 

    Etapes  

    Bien hydrater ces lèvres (bon là on ne l'a pas fait puisqu'on a enchaîné les swatchs)

    Choisir votre pigment, vous pouvez en mixer plusieurs ou faire un ombré lips facilement  en dégradant les teintes 

    Préparer votre mixture, mettre 2 pointes de couteau dans le couvercle et 1 seule goutte de mixing solution 

    Poser le tout au pinceau 

    Si vous souhaitez ajouter des paillettes on peut les fixer au gloss ou avec un fixateur spécial paillettes 

    Les points + de cette méthode 

    Une très bonne tenue et un effet anti transfert 

    La possibilité de faire du mat comme du brillant selon le pigment utilisé 

    Le coût très réduit la mixing dure une éternité et des pigments on peut en trouver de très beaux à vraiment petit prix un peu partout, j'aime beaucoup ceux  le format sample est largement suffisant 

    La mixing ravive les couleurs 

    Les points -

    Je n'en n'ai trouvé que deux et encore vraiment parce qu'il le fallait, cette technique n'est pas du tout hydratante ! Mais avec une bonne base préalable ça ne pose pas de soucis, ma fille a trouvé ça confortable 

    La mixing sèche vite il faut être rapide (bon sinon on en refait c'est pas la mère à boire non plus)

     

    Technique 2 les photos avec du vert et du doré 

    Là c'est plus simple si on veut, car il ne faut pas non plus BAC +5 pour se servir de la mixing 

    On pose un gloss transparent sur les lèvres, ici le essence spécial vendu avec les pigments

    Et ensuite avec un pinceau on tamponne le pigment dessus 

     

    Les points +

    On peut fondre la couleur en pressant ses lèvres 

    Les paillettes tiennent dessus 

    Même possibilité de choix de couleurs que pour la mixing 

    C'est moins asséchant que l'autre méthode

     

    Les points -  

    C'est collant, ça file, ça transfert, ça ne tient pas bien ... et pour les retouches quand on est pas chez soi c'est genre pas pratique du tout 

    Le rendu est moins joli, moins fini 

    On ne peut pas obtenir de mat, le gloss est brillant et il se mélange aux pigments 

    Il faut plus de pigments qu'avec la mixing et on a tendance à en coller un peu partout !

     

    Bilan 

     

    Je suis fan de la première méthode, bien sur je ne l'utiliserai pas tout les jours à cause de son manque d'hydratation, mais franchement pour une soirée j'adore ! 

    Le résultat est proche de l'encre à lèvres ce qui permet de ne pas avoir un truc moche au bout d'une heure 

    Voila je pense que nous allons opter pour cette solution pour les fêtes, je referai des tests lors des MU que je vous prépare pour l'occasion 

    A noter aussi si vous ne le savez pas pour faire votre eye's liner maison c'est exactement la même chose, un peu de pigment de la mixing et hop on pose au pinceau, pas mal pour des couleurs spéciales ..

    J'espère que cet article vous aura intéressé, n’hésitez pas  à me donner votre avis 

    Prenez soin de vous 

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

     

     

    DIY les lèvres uniques pour les fêtes petit prix

    Pin It

    10 commentaires
  • Bonjour 

    Je vous avais dit que je vous ferai un comparatif des baumes en ma possession 

    Voila donc la battle du jour, avec la bouche de mini moi n°2 qui s'est gentiment prêtée au jeu ..

    J'espère que cet article vous sera utile dans la jungle des baumes, afin de vous aider à faire votre choix ^^

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

    J'adore ces crayons, la texture est agréable et hydratante dans l'ensemble, à part le nude côté mat, ils ne marquent pas les ridules et petites peaux 

    Un très bon rapport qualité prix surtout qu'ils sont en destockage et valent donc seulement 3 €

    Seul soucis pour moi leur grande taille qui les rend encombrants et comme il est indispensable de faire des retouches ...

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

    Le top pour moi, bonne pigmentation et hydratation

    Le prix est très correcte 

    Un petit manque de tenue mais rien de dramatique 

    Je compte investir dans d'autres teintes à l'occasion de promos car pour le moment j'ai ce qu'il faut ^^

     

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

    Bilan mitigé pour celui ci je mettrai 6/10

    J'aime l'odeur mentholée, l'hydratation la texture 

    J'aime moins la pigmentation non uniforme qui marque facilement les défauts

    Les retouches doivent être fréquentes 

    Le prix ici est correct mais tourne plus autour de 9/ 10 € j'ai eu du bol sur le coup !

     

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

    Un bon crayon pour une soirée 

    La pigmentation est top le rendu vraiment vinyl

    Par contre la tenue est assez moyenne et avec ce genre de couleur ça ne pardonne pas 

    Pour la journée je trouve que le manque de tenue donne une contrainte au niveau des retouches 

    Par contre j'adore son effet, il est cependant un peu sec et peu hydratant 

     

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

    Déçue par ces baumes 

    Ils laissent un film gras sur les lèvres 

    Aucune pigmentation ou presque 

    Ils font partie des baumes plus que des RAL 

    La tenue est nulle les retouches doivent être très nombreuses 

    Je n'aime pas cette impression de lèvres glissantes 

    Cependant le packaging est ultra cute et l'odeur est à tomber 

    Pour le prix je ne suis pas convaincue 

     

    Voila vous avez la revue de mon stock

    Je n'ai pas de clinique, et je ne pense pas en acheter vue le prix beaucoup trop élevé pour moi 

    Et vous les baumes crayons vous aimez ? Des chouchous ?

    Prenez soin de vous 

    Pleins de bisous 

     

    Crayon et baumes à lèvres la battle

    Crayon et baumes à lèvres la battle

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Coucou 

    Bon aujourd'hui pas de vernis (mais ça va revenir demain avec une pure tuerie ) je voulais vous montrer les swatchs de mes RAL kiko que j'ai reçus avec ma dernière commande de vernis pendant les soldes, comme il fallait un minimum de 25 € de commande et que je n'avais plus envie de vernis je me suis rabattue sur les RAl

    J'en ai pris 2 et je n'aime pas les 2 de façon égale ...

    Crash test en image 

    Ral Kiko au banc d'essai

    Ral Kiko au banc d'essai

     

    A première vue sur la main les deux sont jolis, bien qu'ils ne correspondent pas du tout à la couleur montrée sur le site, donc conseil cherchez des swatchs avant d'acheter ... J'ai une petite préférence pour le 68 quand je les regarde comme ça

     

    Ral Kiko au banc d'essai

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    A l'intérieur sans flash 

     

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    Lumière du jour (sans soleil faut pas rêver non plus )

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    avec flash 

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    Intérieur sans flash

     

    Celui ci c'est le 11 candy pink

    J'adore la couleur, il se pose bien, il est onctueux, tient plutôt bien (enfin rien de miraculeux pour le prix faut pas s'attendre à mieux) et il n'assèche pas les lèvres

    Il ne file pas et sa couleur est facilement portable 

    Prix 2 € (encore en promo) 

    Note 5/5

     

    Ral Kiko au banc d'essai

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    Intérieur sans flash 

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    Lumière du jour 

     

     

    Ral Kiko au banc d'essai

     

    Ral Kiko au banc d'essai

    Intérieur sans flash pour les deux (impossible de déclencher le flash il a refusé !)

     

    Couleur 68 antique bright pink

    Déjà je le trouve plus cuivré que pink 

    Il s'applique moins uniformément et il file dès l'application 

    Je n'ai pas les lèvres particulièrement sèches, mais il marque les "plis" 

    Il est aussi beaucoup moins crémeux que son petit frère ... et donc moins confortable à porter 

    Sa tenue est donc moins bonne

    La couleur est très différente de celle montrée par le site

    Bref celui ci m'a déçu ! Déjà si vous regardez l'eshop il est n'a pas du tout la même teinte, mais quand je l'ai reçu je l'ai trouvé joli donc je ne me suis pas formalisée 

    Seulement à la pose il ne me convient pas, je referai un essai avec un baume en dessous pour voir si ça fait mieux ..

    Prix 2 € en promo

    1/5

     

    Voila la mini battle

    Comme quoi 2 RAL d'une même marque et d'une gamme équivalente peuvent donner des résultats très différents

    Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous des chouchous dans le MU kiko à part les vernis ?

     

    Prenez soin de vous

     

    Ral Kiko au banc d'essai

     

     

    PS aujourd'hui le blog fête ses 5 mois donc c'est le moment des stats ^^

    Nombre de visiteurs
    Total : 15891


    Nombre de pages vues
    Total : 31048


    Autres statistiques :
    Articles : 201
    Commentaires : 1386

    Facebook 

    218 fans

    Hellocoton

    133 

    twitter

    113

     

    Ce sont les stats au moment où je vous écris l'article c'est à dire le 7/08 car demain (enfin aujourd'hui pour vous) j'ai du monde ^^ j'actualiserai dans la soirée 

    N'oubliez pas que pour me suivre vous avez tous les liens à droite

    Pensez au concours facebook jusqu'au 15/08  ici 

    Et surtout MERCI vraiment ! Je ne pensais pas que cette aventure allait m'apporter autant 

    Vous êtes géniaux 

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou 

    Bon comme ce sont les vacances, j'ai envie de partager diverses choses avec vous et pas seulement des vernis, bien que j'ai dépassé les 300 précieux et que beaucoup de swatchs m'attendent, trop peut être ... sur ce je ne sais pas par où commencer ! Et puis le manque de soleil chez moi,vous savez les irréductibles normands..., ne fait que me démotiver car impossible de faire de belles photos 

    Bref pendant cette période estivale... ça sera un peu en roue libre sur le blog ! Il y aura bien sur des vernis mais aussi d'autres choses, toujours en rapport avec la beauté of course :P

    Voila pour le blabla ^^

    Passons au test 

    J'ai eu la chance d'être sélectionnée par tryzilla pour tester le rouge couture d'Yves saint Laurent ... Pas la peine de vous dire ma joie, car franchement même s'il me faisait de l'oeil, il était hors de question de payer ce RAL si prestigieux soit il 27 € ... Et oui le luxe a un prix, et pour le coup ce prix je ne le trouve pas du tout justifié !

    Merci à ma belle Andreia (10 tubes) de m'avoir aidé à choisir la teinte

    Bon commençons par le design

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

     

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

     

    C'est chic c'est classe c'est signé ça en jette ! 

    Je le trouve quand même un peu gros, bon ça va vue la taille de mon sac, mais dans une pochette tu colles pas grand chose avec, cependant quand t'as du YSL autant que ça se voit !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    L'embout mousse, bon c'est un embout mousse quoi ! Rien de bien novateur en soit .. j'aime mieux celui de mes encres à lèvres Gemey 

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    La couleur que j'ai choisie est la n°7 corail aquatique 

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Pour le plaisir car oui il est classe quand même !

    En situation réelle

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    mes lèvres nues pour qu'on voit la couleur d'origine 

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

     

    Dans un MU complet

    Vernis à lèvre YSL oui bof !

     

    J'ai aimé 

    • Le design
    • La couleur la bonne pigmentation
    • L'effet un peu repulpant
    • La texture non collante 

     

    Je n'ai pas aimé 

    • Mais c'est quoi ce parfum !! En effet le côté original c'est que ça ne sent pas les fruits comme le gloss du commun des mortels mais le parfum ! Alors en lui même il sent bon ok mais il sent fort et il est persistant, donc il finit par être écoeurant 
    • Le manque de tenue ! Franchement, pour cette couleur du moins, la tenue est loin d'être top ... C'est quand même dommage vu le prix du truc ! Il tient 2 voir 3 heures grand maxi et encore sans manger et en perdant de l'éclat

    EDIT du 20/07 après avoir testé en crayonnant les lèvres avant la pose du RAL la tenue est un peu mieux voir pas mal du tout mais je trouve que sur ce ça dessèche ... 

    précision le point tenue semble diverger selon les coloris ....

    • Le fait qu'il relève tous les défauts, j'ai la chance de bien hydrater mes lèvres, mais malgré ça il file facilement dans les plis :(

     

    Bilan
    Je suis ravie d'avoir testé ce produit car il est quand même très classe !

     Certes ça fait classe de dégainer son YSL, mais franchement je préfère 100 fois mes encres Gemey qui elles au moins, ont une tenue bien meilleure selon moi.

    De plus le parfum me gêne vraiment au moment du repas ( je suis très très récéptive aux odeurs ceci est bien sur personnel !)

    J'en ai profité pour le swatcher avec ma meilleure amie et ma mère et aucune des deux n'a été convaincue... Alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'investirai pas dans d'autres couleurs, cependant je l'utiliserai à l'occasion.. quand même, c'est mon premier YSL il va pas rester dans son coin !

     
    Et vous, qu'en pensez vous ? L'avez vous testé ? Etes vous convaincue ?
    Sur le coup le luxe ne m'a pas séduit plus que ça ... je suis une femme simple finalement :P

     
    prenez soin de vous et à très vite 
    Vernis à lèvre YSL oui bof !

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique