• Lors des derniers soldes j'ai acheté quelques produits Kiko en magasin au détour d'un après midi de balade. J'avais vu pas mal de revues sur les mattes Muse de la collection Midnight Siren et j'espérais trouver le n°6 Luxury Sangria, le grand ordre de l'univers ayant décidé de contrarier mes plans, je n'ai pu acquérir que le n° 3  Enthrall Pink qui pourtant ne me tentais pas plus que ça au premier abord ...

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

    Le packaging est plutôt simpliste pour une édition limitée... Kiko nous a habitué à mieux de ce côté là, l'avantage c'est le flacon totalement transparent qui laisse voir non seulement la couleur du produit, mais également la quantité restante. 

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

    Autre petite déception, l'odeur inexistante ! J'aime tellement les douces fragrances vanillées que Kiko met dans ses éditions spéciales que je m'attendais vraiment à la retrouver ici. 

    La texture est quant à elle assez épaisse, malgré tout elle s'applique facilement si on dose le produit avec une main légère en essuyant l'embout avant la pose.

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

    La pigmentation est absolument excellente, du moins pour cette couleur puisque c'est la seule que je possède. Un seul et unique passage suffit pour obtenir une couleur uniforme et intense.

    Son rendu est  semi mat au bout de quelques minutes, il est un peu long à sécher. 

    Sa tenue est vraiment très bonne, il résiste aux boissons mais pas forcément aux repas ... Une démarcation au centre des lèvres est toujours disgracieuse.  Pour les retouches ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple car il est, comme je l'ai dit plus haut, épais. Il faut bien essoré cette espèce de truc en mousse sur les bords avant de commencer le ravalement.

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

    Le confort est assez bon puisque finalement il n'est pas complètement mat et qu'il est onctueux, il n’assèche donc pas les lèvres autant que certains autres RAL du même type.

    Par contre non mais sérieux c'est quoi cet embout !! Il n'est absolument pas pratique, ou alors je suis trop quiche pour comprendre la subtilité de la chose ....

    Sa couleur est sublime, un rose corail qui sera parfait pour les beaux jours, il est joyeux, printanier  et je n'ai aucune teinte semblable.

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

    Bilan :

    Un produit que je suis très heureuse de posséder, sa couleur est unique en son genre dans ma collection, sa texture est confortable, sa tenue honorable et son rendu très flatteur.

    Par contre le packaging en verre assez grossier me déçoit, l'embout novateur n'a pas eu l'effet escompté sur moi, et le parfum si caractéristique des produits Kiko me manque.

    Mention bien mais peut mieux faire, avec quelques ajustement, en tout cas à mes yeux, il pourrait être parfait !

     

    Je matte muse avec Kiko !

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Smashbox est une marque qui me tente depuis un bon moment déjà, leurs palettes sont plutôt sympas, mais je n'ai jamais craqué car j'ai déjà toutes les couleurs dans ma collection. Et comme j'ai décidé de devenir un poil raisonnable je me suis retenue ...

    Concernant les RAL j'avoue que je n'en avais pas entendu parler plus que ça sur la blogosphère, mais ma meilleure amie a décidé qu'il était temps de combler mes lacunes en m'offrant pour mon anniversaire mon tout premier produit de la marque, un très beau rouge le Legendary. 

     

    Legendary par Smashbox

     

    Le packaging est chic, un tube carré, lourd, sobre, avec le nom de la marque en blanc sur fond noir. Rien d’excentrique mais de belles finitions.

     

    Legendary par Smashbox

     

    Le raisin est de forme standard, rien à signaler de particulier de ce côté là.

    La couleur est un superbe rouge pur qui ira à la majorité des carnations car exempt de sous tons trop prononcés. 

     

    Legendary par Smashbox

     

    La texture est onctueuse, le RAL glisse sur les lèvres et ne marque pas les peaux mortes. 

    Le confort est bien présent, il est crémeux mais on ne le sent pas plus que ça sur les lèvres.

    L'odeur est douce et légèrement sucrée sans être trop présente.

     

    Legendary par Smashbox

     

    La pigmentation est excellente, un seul passage suffit à avoir une couleur intense et uniforme.

    Le fini est satiné une fois sec.

    La tenue est bonne sans être infaillible comme pour les mats, des retouches sont à prévoir après les repas. Il s'estompe harmonieusement sans faire de patchs disgracieux.

     

    Legendary par Smashbox

     

    Une très belle découverte, un RAL de qualité, confortable d'une couleur, comme le dit son nom, légendaire, et intemporelle. Je ne sais pas si leur gamme de couleur est étendue mais je ne manquerai pas de jeter un oeil à l'occasion, quoique, je vous le concède, j'ai de quoi ma peinturlurer les lèvres sur 5 générations .... 

     

    Legendary par Smashbox

    Pin It

    6 commentaires
  • Dans mon colis d'anniversaire, offert par ma meilleure amie, j'ai trouvé deux crayons pour les lèvres de la marque Réserve Naturelle que j'aime beaucoup. En me les offrant, mon amie les a comparés avec les fameux crayons NARS qu'elle affectionne particulièrement mais dont je ne possède aucun exemplaire, contrairement à elle. 

    Voyons un peu s'ils m'ont convaincu ou pas ! 

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

     Comme elle me connait fort bien, elle a choisi deux couleurs parfaites, un fuchsia violet et un superbe rouge intemporel.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

     Le premier est donc le fuchsia & destroy. Le premier point qui m'a sauté aux yeux c'est la différence entre la couleur de la mine et le bout coloré qui est vraiment importante. Sur ce on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avant de le poser.

     

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    La mine montre un violet prune assez foncé. Ces crayons se taillent et ne sont donc pas twistables c'est le seul point négatif que j'ai à leur encontre. Heureusement leur diamètre, assez classique, ne nécessite pas un taille crayon spécial, ça rattrape le coup ! La texture est onctueuse et glisse sans problème sur les lèvres. La pigmentation est bonne, et le fini est modulable. Comme est mat et finalement assez transparent au premier passage pour cette teinte, il ne pardonne pas les petites peaux mortes comme vous pourrez le voir au swatch ci dessous.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Au final on a une belle couleur plus fuchsia que violette, comme son nom l'indique, mais bien éloignée de la teinte de la mine qui laisse penser un coloris beaucoup plus foncé qu'il ne l'est en réalité. Il sera parfait plus pour l'été que pour maintenant.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Le red & brut est quant à lui totalement cohérent de la mine à la pastille colorée. On attend donc un beau rouge profond et sexy.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Les caractéristiques sont les mêmes que pour l'autre. Je complète en mentionnant une odeur douce légère et sucrée, un confort assez bon malgré la matité du produit, et une excellente tenue. Seule différence entre les deux, la pigmentation beaucoup plus intense au premier passage pour le rouge, comme vous le verrez ci dessous, puisque les swatchs ont été réalisés dans les mêmes conditions, avec une seule couche. Comme il est moins transparent, il marque moins les peaux mortes.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

     

    Un rouge parfait, qui rehausse le teint et met les lèvres en valeur.

    C'est une bien jolie découverte que ces deux crayons, les couleurs sont superbes, la tenue est excellente, et leur format crayon fait partie de mes préférés. Encore un bien joli produit Réserve Naturelle qui propose souvent de la qualité à un coût tout à fait abordable.

     

    Les crayons velvets de réserve naturelle

    Pin It

    8 commentaires
  • Lors des soldes j'ai trouvé dans mon Séphora les éditions limitées de Noël des kiss me balm à moins 50 %. Comme j'ai déjà un de ces baumes de la collection permanente *celui au coca* et que je l'aime beaucoup, je n'ai pas hésité longtemps avant de craquer et de mettre ces deux petits œufs colorés dans mon panier.

     

    Les jolis baumes de Sephora

     

    J'ai pris les deux teintes disponibles, le lucky cherry et le magic dessert. L'un étant plutôt corail et l'autre plus rosé.

    Le packaging est le même que pour les permanents sauf que le capuchon du dessus se pare de blanc à la place du noir habituel.

    La forme ovoïde ne rend pas l'application plus difficile qu'avec un baume ordinaire.

    L'odeur reste sucrée, cette fois ça sent comme les colliers de bonbons de mon enfance.

    La texture est celle d'un baume, que dire de plus ! Elle ne colle pas et est plutôt confortable.

    Le rendu est très discret beaucoup plus que celui que j'ai déjà, ils colorent les lèvres mais ça reste léger.

    Le seul bémol, c'est la présence de paillettes, qui, même si elles ne se voient pas plus que ça sur la bouche, se sentent un peu quand on pince les lèvres...

    Niveau hydratation c'est suffisant pour la journée, mais ce n'est pas non plus le truc le plus costaud du monde.

     

    Les jolis baumes de Sephora

     

    Magic dessert est un corail orangé gorgé de micro paillettes. 

     

    Les jolis baumes de Sephora

     

    Comme vous voyez c'est une bonne alternative pour colorer ses lèvres tout en délicatesse sans faire too much.

     

    Les jolis baumes de Sephora

     

    Lucky cherry est un rose bleuté lui aussi pailleté.

     

    Les jolis baumes de Sephora

     

    Le rendu est sensiblement le même que pour magic dessert, tout en douceur, mais on voit que la couleur est différente.

    Je suis ravie d'avoir prix ces deux petits baumes, hors soldes à presque 7 € je les aurais trouvé un peu chers quand même... Mais à moitié prix je valide. Je les ai toujours dans mon sac et ils me dépannent bien pour assouplir mes lèvres par dessus un RAL mat, ou seul quand j'ai la flemme de passer 5 min à poser correctement un RAL foncé !

     

    Les jolis baumes de Sephora

    Pin It

    4 commentaires
  • Lors de notre swap avec Karine, elle a glissé dans son colis plusieurs produits Physicians Formula, dont un très joli rouge à lèvres liquide au design ultra sexy. Après l'avoir testé à maintes reprise j'ai décidé d'en faire la star d'une revue ...

     

    Le RAL sexy de physician formula

     

    Le packaging est à tomber, un flacon carré transparent, très pratique pour visualiser le produit, surmonté d'un bouchon brillant, et agrémenté d'un escarpin argenté maintenu par un noeud noir, l'ensemble a un look chic et sexy.

     

    Le RAL sexy de physician formula

     

    L'embout mousse est plutôt fin et effilé, il permet une application précise, et avec une telle couleur c'est toujours un plus. 

    L'odeur est assez douce et discrète, légèrement vanillée comme un cupcake.

    La texture est plus épaisse qu'une encre à lèvres mais moins qu'un RAL crémeux classique.

    La pigmentation est vraiment bonne, un seul passage suffit pour colorer les lèvres. Il est également possible d'obtenir une couleur plus intense en superposant les couches.

     

    Le RAL sexy de physician formula

     

    Le confort est bien présent, il n'y a pas d'effet matière, il n'est pas collant, ni "glissant".

    La tenue est excellente, il faut le laisser "prendre" un peu sur la bouche et ensuite il ne bouge plus. Je n'ai pas ressenti le besoin de faire des retouches quand je l'ai porté. L'effet brillant s'estompe, mais la couleur reste, elle, bien en place. Il faudra même une huile pour bien en venir à bout le soir !

    Il transfert un peu quand le côté glossy ne s'est pas estompé, mais ensuite plus de soucis de ce côté là. Si vous n'aimez pas marquer de votre empreinte labiale tout ce qui passe à portée de bouche, il suffit de mordre dans un mouchoir quelques minutes après l'application et le tour est joué.

    Le rendu est de ce fait, évolutif, au début on une bouche pulpeuse brillante, sexy, pour laisser place au fil des heures à des lèvres colorée d'un joli rouge femme fatale intense mais sans la brillance. Quoiqu'il en soit il vieillit bien sans filer ni partir en plaques disgracieuses.

     

     

    Le RAL sexy de physician formula

     

    Le ral juste quelques minutes après la pose, j'ai la couleur red tout simplement, de la collection sexy booster. Je n'ai pas noté d'action repulpante malgré son nom....

    Une belle découverte sur laquelle je lorgnais depuis un bon moment ! Merci à Karine pour avoir judicieusement glisser ce joli tube dans notre swap.

     

    Le RAL sexy de physician formula

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique