• Sérum Advanced Génifique de Lancôme

    Grâce au site Beauty Lab by doctissimo j'ai eu la chance de tester le sérum Advanced Génifique de Lancôme. Après quelques semaines de recul je suis prête à vous livrer mon avis. 

    Mais avant je souhaite vous parler un peu de Bauty Lab car tout le monde peut s'y inscrire. Ce site de tests vous permet de poser votre candidature pour recevoir, chez vous, les produits qui vous intéressent et ensuite répondre à un questionnaire en ligne en toute sincérité afin d'aider les consommateurs dans leur shopping. Si vous êtes sélectionnés vous recevez votre colis quelques jours après le mail de l'équipe. C'est simple, sympathique, les produits proposés sont variés et peuvent correspondre à tout à chacun. Je ne suis absolument pas en partenariat avec ce site j'ai juste voulu vous faire partager cette opportunité ouverte à tous.  

     

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    Revenons en au sérum Lancôme avec ce qu'en dit la marque :

    Lancôme a développé un sérum d'exception, fruit de 14 années de recherche de pointe et de découvertes révolutionnaires. Protégé par 9 brevets, Advanced Génifique agit de façon ciblée sur 10 signes de jeunesse: texture, tonicité, élasticité, fermeté, rebond, ridules, rides profondes, éclat, uniformité, clarté du teint.

    Pour quelles préoccupations 

    Teint terne, quelques rides et ridules, perte d'élasticité. 

    Les résultats attendus 

    Éclat, douceur, hydratation et luminosité. La peau retrouve élasticité et uniformité, les rides et ridules sont atténuées.

    Prix 84.85 € sur le site officiel, 91.50 € chez Sephora ... Les 30 mls. Comparez les prix !

     

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    Commençons comme d'habitude par nous attarder sur le packaging. On est chez Lancôme et ça se voit. De ce côté là c'est hyper réussi, le flacon en verre lourd annonce la couleur, on est en présence d'un produit de luxe... Le dégradé de noir ajoute une touche encore plus chic à l'ensemble tout comme l'argent présent sur la collerette du haut et sur la pompe. Concernant la pompe justement, c'est pratique, ergonomique et hygiénique. 

     

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    La texture est semi gélifiée, plus pratique qu'un sérum hyper liquide qui coule partout.

    L'odeur n'est pas des plus agréables, même si elle n'est pas très prononcée ça sent l'alcool ... Pas super glamour. 

    A l'application, le sérum pénètre vite sans laisser de film gras ni collant. Par contre niveau confort c'est moyen, ça tiraille, ce désagrément disparaît dès que l'on pose sa crème, mais il est là quand même.

     

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    Pour vous parler des résultats je vais reprendre les promesses de Lancôme et vous dire point par point si je valide ou pas !

    Le sérum agit sur :

    texture de la peau oui le grain de peau est, en effet, plus affiné après un mois d'utilisation. 
    tonicité oui la peau est plus rebondie dès les premières utilisations.
    élasticité ça va avec la tonicité selon moi donc validé également. 
    fermeté Je ne saurais me prononcer sur ce critère n'ayant pas trop de soucis de fermeté. 
    rebond comme pour l'élasticité et la tonicité (je trouve certains critères assez redondants)
    ridules oui ça fonctionne le teint est lissé les ridules réduites.
    rides profondes pas concernée merci la génétique !
    éclat oui le teint est plus frais.
    uniformité mon seul bémol j'attendais un effet sur mes petites taches et je n'en ai constaté aucun ... Dommage.
    clarté du teint oui et non, un teint moins brouillé mais comme noté ci dessus aucune action sur mes taches, je suis donc mitigée sur ce critère. 

     

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    Bilan : Un chouette sérum mais qui ne m'a pas convaincue à 100 % Même s'il a énormément de points positifs ils restent quand même quelques bémols. Je ne le trouve pas assez hydratant pour ma peau et je le sens quand je le pose, je pense qu'il est beaucoup plus adapté aux peaux grasses qu'à la mienne qui a besoin d'une texture plus riche. Je regrette qu'il ne fasse rien sur mon plus gros complexe mes taches pigmentaires. D'un autre côté il est vraiment efficace concernant la fermeté, le lissage du teint, les ridules ... Si ce sont vos préoccupations principales je ne peux que vous le conseiller. Sa texture fait qu'il en faut très peu à chaque utilisation, malgré son prix élevé il pourra vous durer un bon moment.  

    Sérum Advanced Génifique de Lancôme

     

    « Swap avec ma meilleure amie et plus encore ....Les nouveautés démaquillage de Dr Pierre Ricaud »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gordi
    Vendredi 10 Février à 11:19
    gordi

    je l'ai essayé, car j'ai reçu deux bons echantillons, mais apres deux semaines, je suis d'accord avec toi su rles points postifs, par contre j'ai eu plein de boutons, donc , je reprends ma routine d'avant , et je reessayerai plus tard...mais vu le prix c'est juste pour essayer

    bisous

    c'est bizzare je coche le case "me prevenir par mail en cas de reponse", et je ne suis jamais prevenu quand tu reponds :-(

      • Dimanche 26 Mars à 23:07

        Arf pour les réponses je vais voir avec le staff ;) 

        Le sérum ne m'a pas donné de boutons, peut être il y a un ingrédient que tu ne tolères pas ... dans ce cas faut passer à autre chose..

        Bisous

    2
    Dimanche 12 Février à 18:28

    Coucou Betty, une amie m'avait donné un échantillon et je n'ai pas eu le coup de coeur pour la texture (je n'ai pas pu juger de l'effet en 1 semaine) car je suis tellement habituée à celui d'Estée Lauder...Le généfique m'a semblé beaucoup plus liquide en comparaison. Après, vu le nombre de brevets etc, il est sûrement efficace mais je ne suis pas prête à investir dans ce soin (enfin pour le moment ;-)

    bisou ma belle et bonne semaine <3

      • Dimanche 26 Mars à 23:08

        Et bien moi celui d'Estée Lauder il me file des boutons :/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :